Ethernet qui coupe...

Dedjou

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/5/19
Messages
8
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon Z8.
J'ai changé de fournisseur internet et depuis, la connexion ethernet du z8 coupe.
Il est connecté en ethernet via CPL à la box. Les deux CPL sont bien synchronisées, quand je branche un ordi je surfe normalement et la connexion est stable.
Mais quand je branche le formuler, il commence par se connecter avec une adresse IP exotique (les premiers chiffres sont bons 192.168.1.14 mais les suivants ne ressemblent à rien...) et au bout d'un court instant la connexion saute.
J'ai rebooté la box, débranché et rebranché les deux CPL, redémarrer je-ne-sais combien de fois le formuler et le problème est toujours le même... :ranting:

Qu'est-ce que je peux faire à votre avis ?
 
Bonjour,

Déjà on n'arrête pas de le dire, en iptv pour minimiser les problèmes il faut avoir une connexion filaire.

Ensuite tu le dis toi même tes problèmes ont commencé depuis que tu as change de FAI, chez qui est tu passé comme FAI ?

@+
 
Je suis passé chez Orange.
J'ai tenté une connexion directe en ethernet à la box et ça ne résout rien, toujours une adresse IP exotique...
 
As tu vérifié que le wifi est bien coupe sur le Z8, sur ta box orange assigne une adresse IP fixe à ton Z8.

@+
 
Le wifi était bien coupé et j'avais déjà essayé l'adresse IP fixe...
La seule solution que j'ai trouvée, c'est un hard reset. Tout refonctionnait normalement mais quand j'ai voulu restaurer un backup, le problème est revenu.
Donc deuxième hard reset et réinstallation manuelle.
Tout refonctionne :yahoo:
 
Restaurer un back up sur un Z8 ?

@+
 
Restaurer un back up sur un Z8 ?

@+

Salut Frazer31

Oui on peut faire une sauvegarde de ses données sur formuler Z8 et Z alpha uniquement, puis restaurer au cas ou par exemple on change de démo ou suite à une panne, mais cela peut se faire uniquement sur le même type de démo et de même version du micrologiciel.
 
Bonjour Sioux,

Merci de m'apporter cette info.

Mais es ce vraiment intéressant car vu la simplicité de configuration des formuler, je penses qu'il vaut tjrs mieux repartir à zéro sur ce type d'appareil.

D'ailleurs la tentative de Dedjou le prouve il avait une sauvegarde vérolé.

Après sur un vu, une dream je peux comprendre.

@+
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fazer31.
Bonne journée
 
Bonjour Sioux,

Merci de m'apporter cette info.

Mais es ce vraiment intéressant car vu la simplicité de configuration des formuler, je penses qu'il vaut tjrs mieux repartir à zéro sur ce type d'appareil.

D'ailleurs la tentative de Dedjou le prouve il avait une sauvegarde vérolé.

Après sur un vu, une dream je peux comprendre.

@+

Salut,

Petit avantage c'est les favoris et l'installation de base pour un revendeur c'est pas mal :cl16:

@+
 
Bonsoir à par rentrer le lien du fournisseur quel sont les reglage à faire pour un bon fonctionnement je suis chez orange comme fournisseur internet
Merci pour vos reponse
 
Bonsoir à par rentrer le lien du fournisseur quel sont les reglage à faire pour un bon fonctionnement je suis chez orange comme fournisseur internet
Merci pour vos reponse

Bonjour

Moi perso, je n'ai rien fait d'autre et cela fonctionne très bien. Si tout fonctionne bien, il ne faut rien changer.
 
Salut

As tu des problèmes de fonctionnement ?
 
Bonjour et meilleurs vœux à tous. :cl16:

Comment fait-on un un hard reset sur le Formuler Z8 ?

Merci
 
bonsoir
voici la méthode pour un hardreset sur les formuler
FORMULER Z 7 PLUS | Z8 | Z ALPHA :COMMENT FAIRE UN RESET FACTORY



  1. Coupez l'alimentation de l'appareil
  2. Insérez l'alimentation dans l'appareil tout en appuyant plusieurs fois sur le bouton ROUGE ( à coté du bouton VERT) de la télécommande.

edit by fazer31

Important : je viens d’intégrer la photo



telecommande z7+.jpg

Appuyez plusieurs fois sur le bouton ROUGE, ne le maintenez pas enfoncé.

3.Le voyant d'état à l'avant de l'appareil clignote rapidement en alternant du message d'accueil au rouge. Arrêtez d'appuyer sur le bouton ROUGE

4.Pendant que le voyant d'état clignote en rouge et vert, appuyez sur 1 sur la télécommande

5.L'appareil lance la procédure de réinitialisation d'usine

6.Ne coupez pas l'alimentation de l'appareil.

7.Attendez que la procédure de réinitialisation soit terminée

8.La procédure de réinitialisation est terminée lorsque vous voyez l'assistant de configuration sur l'écran du téléviseur
 
Retour
Haut