Formuler Z8+

albaralph

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/11/16
Messages
104
Bonjour a tous.

Actuellement sous mag 254 je souhaite passer au formuler et j'hésite entre le Z7+ et le Z8+.

N'ayant pas vu bcp de retour d'expérience sur ce nouveau modèle (le formuler Z8+) je voulais avoir des avis de ceux qui l'ont déjà testé.

Et quels sont les difs avec le z7+?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Il n'y a que trés peu de différence entre le Z8 et le Z7+ et 30€ plus cher que le Z7+

Z7+
Wiffi simple bande
pas de bleuthoot
vitesse ethernet 10/100mega
memoire 8Go
sdram 2go
Android propriétaire

Z8
Double bande wifi 2.4 et 5 ghz
Bluetooth.
vitesse Ethernet 1 gigabit
mémoire de 16Go
sdram 2go
Android 7

Et bien sur comme il est jeune il souffre de bugs, la touche rouge qui sert a modifier les sous titres, les langues sur la VOD ne fonctionne pas.
Menu en anglais malgré le fait de le paramétrer en français

A mon avis je penses qu'il vaut mieux attendre un peu et voir comment il va évoluer avec les différentes Maj.
@+
 
Bonjour,

Il n'y a que trés peu de différence entre le Z8 et le Z7+ et 30€ plus cher que le Z7+

Z7+
Wiffi simple bande
pas de bleuthoot
vitesse ethernet 10/100mega
memoire 8Go
sdram 2go
Android propriétaire

Z8
Double bande wifi 2.4 et 5 ghz
Bluetooth.
vitesse Ethernet 1 gigabit
mémoire de 16Go
sdram 2go
Android 7

Et bien sur comme il est jeune il souffre de bugs, la touche rouge qui sert a modifier les sous titres, les langues sur la VOD ne fonctionne pas.
Menu en anglais malgré le fait de le paramétrer en français

A mon avis je penses qu'il vaut mieux attendre un peu et voir comment il va évoluer avec les différentes Maj.
@+

Tout à fait d'accord avec toi ! Je préfère attendre parce que je n'ai pas envie de servir de cobaye :laugh:
 
Vous me conseillerez d'aller sur formuler z7+ du coup ?

Sinon est ce que Netflix fonctionne sur le z7+?
 
Si mais quand ?

Et je rejoins Kader-66 sur son point de vu.

et puis d'ici là le prix aura peut être un peu baissé.

Au fait albaralph, as tu regardé je t'ai envoyé un mp.

@+
 
Dernière édition:
Formuler Z8

slt à tous

QUE PENSEZ VOUS DE CETTE BOX

Formuler Z8 4K UHD MERCI​

 
Un sujet similaire existe déjà ici => https://www.dzsat.org/forum/f481/formuler-z8-472270.html#post2179614
Je t’invute à t’y rendre et poser éventuellement tes questions.
Je clos.
 
slt fazer pour le z8 c'est Android oreo 8.0

Salut dzair06,

Il était annoncé en Android 8 oéro, mais apparemment les premiers membres qui l'ont reçu disent qu’il est en adroid7.
@+
 
dit moi je cherche à acheter une BOX ANDROID tu me conseillerais le formuler z8

- - - Mise à jour - - -

ça change quelque chose ANDROID 7 ou ANDROID 8.0
 
Regarde ma réponse en post 2, pour moi mieux vaut attendre.

Je reste sur le Z7+,

mais après ce n'est que mon avis et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Pas de grosse différence en 7 et 8 pour de la tv, meilleure gestion du multi tache et la conso des applis au niveau ram pour les appareils qui ont peu de ram. L'ajout de la fonction PIP, intégration de l"image dans l'image.

Rien de bien flag et pas vraiment visible pour la tv, changement plus visible sur un tel.
@+
 
Dernière édition:
quel sont les applications qui sont intéressante sur le Z8 pour abonnement IPTV

- - - Mise à jour - - -

quel sont les applications qui sont intéressante sur le Z8 pour abonnement IPTV
 
Ce qui fait la force du formuler Z8, c'est son application mytvonline V2 qui n'a pas d'équivalent.
 
Salut a tous,
mais le soucis impossible d 'injectes son propre favoris avec le z8, et mon fournisseur et bien installes, mais c 'est impossible de mettre un fichier M3U :ranting: que j'ai crées moi même et croyez moi y a pas photo puisque c 'est le bordel chez les fournisseurs lol
mytvonline V2 est très bien mais impossible de mettre un fichier M3U, non reconnus sur mes cles USB !

@+
 
Salut a tous,
mais le soucis impossible d 'injectes son propre favoris avec le z8, et mon fournisseur et bien installes, mais c 'est impossible de mettre un fichier M3U :ranting: que j'ai crées moi même et croyez moi y a pas photo puisque c 'est le bordel chez les fournisseurs lol
mytvonline V2 est très bien mais impossible de mettre un fichier M3U, non reconnus sur mes cles USB !

@+

Bonjour,
En premier lieu as tu essayé d'injecté un m3u original pour voir si cela fonctionne ou pas auquel cas tu pourrais avoir un problème sur la création de ton propre fichier m3u.

Ensuite attention clefs USB elles doivent êtres formatées en FAT32 et ne sont pas toutes forcement reconnus par le Z8.

Après comme je l'ai dis en début de ce post, le Z8 est jeune et forcément il aura des bugs comme chaque fois qu'un nouvel appareil sort. C'est un aspect important dont il faut tenir compte lors de l'achat et si malgré cela on fait décide de l'acheter il faut accepter de subir les bugs en attendant les maj du fabricant.

@+
 
Sur le forum officiel, ils préconisent plutôt le NTFS.
 
salut fazer31 et merci de ton retour !
oui j 'ai bien installer le m3u du fournisseur mais pour mon m3u modifier impossibles !
et la pour l 'instant je beug :cl18:

on vas attendre et si vous avez des news je suis preneur et si j 'ai des infos je reviens vers vous !
@+

Bonjour,
En premier lieu as tu essayé d'injecté un m3u original pour voir si cela fonctionne ou pas auquel cas tu pourrais avoir un problème sur la création de ton propre fichier m3u.

Ensuite attention clefs USB elles doivent êtres formatées en FAT32 et ne sont pas toutes forcement reconnus par le Z8.

Après comme je l'ai dis en début de ce post, le Z8 est jeune et forcément il aura des bugs comme chaque fois qu'un nouvel appareil sort. C'est un aspect important dont il faut tenir compte lors de l'achat et si malgré cela on fait décide de l'acheter il faut accepter de subir les bugs en attendant les maj du fabricant.

@+
 
Bonjour, je souhaite attribuer une adresse il fixe au Z8, comment le faire?
Merci
 
Salut,

Bonjour, je souhaite attribuer une adresse il fixe au Z8, comment le faire?
Merci
C'est au niveau du routeur de ton FAI que ça se passe, c'est là qu'on attribue des IP spécifiques à chaque support connecté dans le réseau.

Et sur le routeur le DHCP est obligatoirement coché (pour que ça fonctionne).
 
sur le router, tu "pre-alloue" une des ip dynamiques de la plage DHPC au z8, pour cela tu definies un baux statique. et comme ça, sur le z8, tu pourra choisir IP manuelle et la saisir
si ton router du FAI ne permet pas de définir des baux statiques, tu est marron.
 
Tous les FAI laissent la possibilité de définir une IP spécifique à chaque support d'un même réseau.

Une fois fait, le DHCP est activé partout et chacun va être connecté en fonction de l'IP prédéfinie sur l'interface du routeur principal.

Exemple...

PC1 = 19.168.0.11
PC2 = 192.168.0.12
Demo = 192.168.0.13
Box Android = 192.168.0.14
TV1 = 192.168.0.15
TV2 = 192.168.0.16
Console jeux = 192.168.0.17



http://ordinatous.com/blog/le-reseau/dhcp/
 
Dernière édition:
Ce qui fait la force du formuler Z8, c'est son application mytvonline V2 qui n'a pas d'équivalent.

Et aussi la foutue télécommande (et je suis gentil !) que l'on reçoit avec le Z8 : celui qui l'a inventée... chapeau pfffff ! C'était et c'est si simple avec celle du début (Formuler Z+).
 
Retour
Haut