Aide cherokee 9000

tango4

DZSatien Curieux
Inscrit
16/4/07
Messages
42
salut
j'ai besoin du manuel d'utilisation en français merci:cl21::ramses93:
 
si c'est un cherokee 9000 cherche le manuel de l'xsat 410


greenwolf
 
salut
si c' est pour flasher
En terme de fonctionnement c'est idem les XSAT410 SC2000(anciens 410).

Seul petit bemol :
AVANT CHAQUE EXTINCTION IL FAUT IMPERATIVEMENT DESACTIVER L'EMU (code parental 3333).

C'est la seule différence de fonctionnement avec une SC2000.

On y va c'est partie pour le tutorial :

0 - Pendant la procédure de mise en route du démo pour la première fois faîtes bien le "scan satellite" pour avoir la liste de chaînes complètes.

1 - Avant toute chose sauvegarder votre firmware d'origine ET vos favoris d'origine (encore vierge) avec l'aide de "MaestroFlash 4.14
GP+" ou "MaestroFlash 3.06 GP+" IDEM procédure XSAT 410 classique.
Vous devez importer séparement "FIRMWARE FAVORIS" (fichier ".MFL") et "FAVORIS" (fichier ".MLI")

c'est VITAL > voir plus bas au point 6

2 - Ensuite vous pouvez Transférer le dernier Firmware "@Mg85f XSAT 410 2_0_7 EMU.MFL" en cochant uniquement FIRMWARE
http://rapidshare.de/files/10688228/_Mg85f_XSAT_410_2_0_7_EMU.rar.html

3 - Le terminal redémarre après flashage sans pb

4 - A partir de maintenant vous ne pouvez plus éteindre le démo sans le bloquer sur "Init" au démarrage (c'est le seul Hic avec ce démo)

5 - Pour remédier à ça vous devez désactiver l'EMU en rentrant le code parental "3333" dans : Menu/Configuration/Préférences/Modifier le code parental

Ancien code : 6931
Nouveau code : 3333
Confirmer nouveau code : 3333

VOUS DEVEZ Y PENSER AVANT CHAQUE EXTINCTION DU TERMINAL !

6 - Avec MAESTROLIST vous ouvrez votre fichier de FAVORIS ".MLI" importé au préalable au point 1 et vous faîtes "Import List" en sélectionnant une à une les listes ".MLL" que je vous fournis ci-dessous :
http://rapidshare.de/files/11190663/Liste_Favoris.zip.html

Ce sont des listes qui me conviennent mais vous pouvez en faire ce que vous voulez par la suite si vous exporter vos propres listes.

Pourvu que vous partiez de votre fichier favoris ".MLI" d'origine et qu'ensuite vous importiez vos listes ".MLL" c'est l'essentiel à retenir.

7 - Vous sauvegardez votre nouveau fichier de favoris".MLI" avec un nom différent de l'original évidemment.

8 - A partir de là vous pouvez éteindre votre démo normalement puisque vous avez rentré le code parental de désactivation (3333).

9 - Avec MAESTROFLASH vous pouvez désormais suivre la procédure classsique pour transférer les nouveaux favoris dans le terminal.
Vous avez juste à redémarrer le terminal après avoir clicker sur "OK".

10 - Le terminal redémarre normalement si vous avez bien suivi la procédure

11 - Vous devez activer l'EMU en rentrant le code parental "2222" (1111 = avec bandeau d'affichage de l'EMU, 2222 = sans le bandeau d'affichage de l'EMU) dans : Menu/Configuration/Préférences/Modifier le code parental

Ancien code : 6931
Nouveau code : 2222
Confirmer nouveau code : 2222


12 - Sortir du menu avec "Quit", naviguer sur les chaines pour pouvoir profiter du spectacle

13 - Je ne le répèterai jamais assez, mais "AVANT CHAQUE EXTINCTION IL FAUT IMPERATIVEMENT DESACTIVER L'EMU (code parental 3333)."

Sinon vouz êtes quitte pour un blocage sur "Init" et un flashage du firmware et des favoris à chaque fois en débranchant le cordon 220 v à l'arrière du terminal.

A force ça peut user... si, si ...

J'éspère que vous aurez aprécié ce tutorial, j'ai essayé de démystifier tout ce qui ce disait sur ce fameux XSAT 410 avec puce SC2005.
N'hésitez pas à me corriger si j'ai homis un truc ou si j'ai dit une connerie.

BON FLASHAGE ET BON SPECTACLE
merci a xsatus
 
re......
JE FLASHE mon XSAT 410 POUR LES NULS :

Tout d'abord en quoi consiste le Flashage : Et bien simplement à reprogrammer sa mémoire interne (ou une partie) afin de de l'améliorer ou le rendre compatible av un nouveau système de décryptage (TPS-Crypt par ex)…
Je rappelle que les Firmwares et Favoris sont interchangeables sur les XSAT410, MAERSTRO 1000-2000 & CHEROKEE 9000 ainsi que quelques autres 'clones' & que dont cette doc s'applique aussi à ces modèles…

Pour flasher son démo il est nécéssaire :
- de fabriquer un cable spécial (voir dernier chapitre)…
- d'avoir le soft MAESTROFLASH306 for GP+ (& pas une autre version !!!)

Voilà comment "ki fo fer" pas à pas (le newbie le moins dégourdis doit y arriver) :

Procédure d'Extraction de ses FAVORIS !

Après une procédure de flashage il est FORTEMENT conseillé de remettre ses favoris dans le 410 et ceci malgré qu'ils ne soient pas effacés ou remplacés dans la plupart des cas!

Nota: Si l'on as déjà sauvegardé ses favoris cette opération n'as pas lieu d'être faîtes chaque fois que l'on remplace le firmware de son démo (vu qu'on à déjà son fichier Fav sur le dur !) dans ce cas passer directement au chapitre suivant…

1. S'assurer que le 410 est en veille (led rouge).
2. Brancher le Cable.
3. Lancer MAESTROFLASH 306 FOR GP+.
4. S'assurer qu'en bas à droite le COM à utiliser est le bon… Si ce n'est pas le cas aller dans l'onglet "Port COM" & selectionner le Com à utiliser.
5. Choisir dans l'onglet " Transfert " : Décodeur -> PC.
6. Selectionner en bas à Gauche 'Favoris'
7. Cliquez à droite sur " Firmware -> PC ".
8. Une fenetre s'ouvre demandant de verifier que le 410 est bien en veille…
9. Faire cette vérif (led rouge sur le 410)….
10. Faire OK
11. Allumer le 410 av le bouton Power en façade !
12. Un message 'LOAD Xsat Team…" défile sur l'afficheur puis…
13. L1, L2, ….. jusqu'à L100 (Les favoris sont lus)…
14. En même temps le bargraf de MAESTROFLASH indique la même progression…
15. Un message 'Xsat Team…" défile sur l'afficheur…
16. Le 410 s'éteint & se rallume tout seul…
17. Une fenêtre s'ouvre pour enregistrer le fichier des favoris à l'endroit qui vous arrange sur le dur… Choisir le Rep qui vous arrange et faire 'Enregistrer' ! Nota : le fichier crée porte un nom du style " FAVORIS 02_11_2002.MLI "
18. Un Message " Extraction terminée av Succès " s'affiche…
19. Faire OK
20. Mettre le 410 en veille…
Procedure de Flash du Firmware :


0. S'assurer que le 410 est en veille (led rouge).
1. Brancher le Cable. (S'il ne l'est déjà)
2. Lancer MESTROFLASH 306 FOR GP+. (S'il ne l'est déjà)
3. S'assurer qu'en bas à droite le COM à utiliser est le bon… Si ce n'est pas le cas aller dans l'onglet "Port COM" & selectionner le Com à utiliser.
4. Choisir dans l'onglet Transfert : " PC -> Décodeur "
5. Selectionner en bas à Gauche " Firmware ".
6. Cliquez à droite sur " PC -> Firmware ".
7. Une fenêtre s'ouvre pour selectionner le firm… Le choisir et faire 'Ouvrir'…
8. Le programme verifie le firmware…
9. Une fenêtre s'ouvre , indiquant le modèle du firm et éventuellement une mise en garde vis à vis de la loi…
10. Faire OUI !
11. Une nouvelle fenêtre s'ouvre demandant de verifier que le 410 est bien en veille…
12. Faire cette vérif (led rouge sur le 410)…
13. Faire OK.
14. Allumer le 410 av le bouton 'Power' en façade…
15. Le 410 affiche " LOAD "…
16. En même temps le bargraf de MAESTROFLASH indique la même progression du transfert…
17. Un message 'Xsat Team…" défile sur l'afficheur du 410 puis…
18. Une dernière fenêtre de MAESTROFLASH s'ouvre demandant confirmation du flashage…
19. Faire OUI !
20. Le 410 affiche alors un rapide' Xsat Team… ' qui défile…
21. Sur le 410 s'affiche E1, E2, E3….. jusqu'à E100 (L'ancien Firm est effacé)…
22. En parallèlle le bargraf de MAESTROFLASH indique la même progression de l'effacement….
23. Sur le 410 s'affiche F1, F2, F3….. jusqu'à F100 (Le nouveau Firm est installé)…
24. En parallèlle le bargraf de MAESTROFLASH indique la même progression de l'installation….
25. Un message 'Xsat Team…" défile sur l'afficheur puis…
26. Le 410 semble s'éteindre….
27. Et se rallume…

Mais c'est pas fini pour mettre toute la partie mémoire bien clean :

28. Sur le 410 avec la télec faire ' MENU '
29. Configuration / Réinitialisation….. & confirmer…
30. Selectionner sa langue… , Heure Locale etc… Choix des langues… Option de Scan…
31. Et à ' Reception ' appuyer sur ' QUIT'
32. & Mettre en vieille le 410….







Procedure de Flash des Favoris :


33. S'assurer que le 410 est en veille (led rouge).
34. Brancher le Cable. (S'il ne l'est déjà)
35. Lancer MESTROFLASH 306 FOR GP+. (S'il ne l'est déjà)
36. S'assurer qu'en bas à droite le COM à utiliser est le bon… Si ce n'est pas le cas aller dans l'onglet "Port COM" & selectionner le Com à utiliser.
37. Choisir dans l'onglet Transfert : " PC -> Décodeur "
38. Selectionner en bas à Gauche " Favoris ".
39. Cliquez à droite sur " PC -> Firmware ".
40. Une fenêtre s'ouvre pour selectionner le fichier des Favoris… Le choisir et faire 'Ouvrir'…
41. Le programme verifie les favoris rapidement…
42. Une fenêtre s'ouvre , demandant confirmation du flashage des Favoris…
43. Faire OUI !
44. Une nouvelle fenêtre s'ouvre demandant de verifier que le 410 est bien en veille…
45. Faire cette vérif (led rouge sur le 410)…
46. Faire OK.
47. Allumer le 410 av le bouton 'Power' en façade…
48. Le 410 affiche " LOAD "…
49. En même temps le bargraf de MAESTROFLASH indique la même progression du transfert…
50. Un message 'Xsat Team…" défile sur l'afficheur du 410 puis…
51. Une dernière fenêtre de MAESTROFLASH s'ouvre demandant confirmation du flashage…
52. Faire OUI !
53. Le 410 affiche alors un rapide message ' Xsat Team… ' qui défile…
54. Sur le 410 s'affiche E1, E3, E6….. jusqu'à E100 (Les anciens Favoris sont effacés)…
55. En parallèlle le bargraf de MAESTROFLASH indique la même progression de l'effacement….
56. Sur le 410 s'affiche F1, F3, F6….. jusqu'à F100 (Les nouveaux Favoris sont installé)…
57. En parallèlle le bargraf de MAESTROFLASH indique la même progression de l'installation….
58. Un message 'Xsat Team…" défile sur l'afficheur puis…
59. Le 410 semble s'éteindre….
60. Et se rallume…
61. Mettre en veille le 410…
62. & Débrancher le cable…


Nota : Si un problème de reception apparaît après avoir flashé les favoris, aller dans le menu Antenne & re-configurer cette partie selon votre install…

Shéma du CABLE :

Vu côté soudures des 2 DB9 femelles… :

clip_image001.jpg




Faire un cable de 5 mètre maxi et sinon le + court possible…

En 6 coup de fer à souder et 10 minutes c réglé…
Ceux qu'on pas fer à souder, ben ils en achètent un petit de 30 Watts, (100 Frs max) ça leur re-servira dans leur vie !
Quand à ceux qu'ont pas le courage (g entendu ça si, si) qu'ils continuent à regarder Le Bigdil en Hertzien !!!

Nota : L'url présente sur ce shéma est celle du site non off XSAT sur lesquel vous pourrez trouver TOUS les firmwares officiels et un excellent forum !
Attention, ne leur parlez pas de firmwares non off ou de la version MAESTROFLASH 306 for GP, ils n'ont pas vraiment apprécié le détournement de leur soft ;-)
 
voila ceque j'appele du beau travail contrairement a certains

mille mercis kamilou
 
aide !!!

[SIZE=+2]est ce que la mise ajour bis tv+canalsat du cherokee 9000 ng4 marche aussi sur le cherkoee 9000 Gamme Lecteur Embarqué ?[/SIZE]
 
on ne sait plus rien avoir avec ce décodeur je crois si ?
 
salut, mon ami ,evidemment, il y a la mise à jour pour le xsat 410(cherokee9000) si tu as une carte fun, je'ajoute si tu as un programmateur de carte phonix ou dinamique.alors,essayes ce fichier pour programmer ta carte à puce et pour ledémo , il te faut le firm d'origine.si tu es intérressé de cette mise à jour,n'hésites pas à demander.tout le plaisir est pour moi.bon courage
 
Retour
Haut