De la modération....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rivaal

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/2/09
Messages
157
Bonjour,

Une question (pas innocente ) : Quels sont les critères et les compétences pariculièrement linguistiques requis pour être modérateur ?
 
Bonjour,

Une question (pas innocente ) : Quels sont les critères et les compétences pariculièrement linguistiques requis pour être modérateur ?
Salut

linguistiques? c 'est à dire?
 
Bonjour,

Une question (pas innocente ) : Quels sont les critères et les compétences pariculièrement linguistiques requis pour être modérateur ?
Salut Rivaal,

Ça dépend d'un forum à un autre. Ici sur DZSat, on juge les potentiels modérateurs grâce à leur activité sur le forum, la qualité de leur messages, interventions etc. et pour ce qui est des compétences linguistiques, on exige tout de même le minimum mais le plus important c'est la communication et la capacité du modérateur à faire passer un message.

Notre philosophie pour ce qui est de la modération et qui a fait le succès du forum: Mieux vaut un modérateur qui fait du bon boulot qu'une dizaine qui ne foutent rien.
 
Salut,
La maîtrise d'une langue

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Nassou,

Pour être clair et développer mon intervention... On m"a infligé une infraction sous prétexte que j"aurais employé des termes inappropriés. Alors, qu"en toute évidence ce n"est pas le cas en forme vocabulaire et linguistique>

Il nëst pas dans mon esprit d"exiger de la part du moderateur une licence en littérature mais au moins pas de précipitation:smile2:
 
Dernière édition:
Sur quel post exactement ?
 
Salut,
La maîtrise d'une langue

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Nassou,

Pour être clair et développer mon intervention... On m"a infligé une infraction sous prétexte que j"aurais employé des termes inappropriés. Alors, qu"en toute évidence ce n"est pas le cas en forme vocabulaire et linguistique>

Il nëst pas dans mon esprit d"exiger de la part du moderateur une licence en littérature mais au moins pas de précipitation:smile2:


Re

J' ai ressenti un problème, mais pour ce qui est de la modération on ne peu porté des jugements, des fois certains se plaignent d ' un manque de sévérités et d 'autres le contraire, donc on essais dans la mesure du possible d ' être juste et faut comprendre que si on donnais une explication pour chaque actions, on s ' en sortirais plus.
Je prend note de ta réclamation, sujet clos.
 
Le cas BENZEMA : Suite à la décision ( totalement subjective) de Didier Deschamps, j"ai fais la comparaison de ce dernier avec Manuel Vaals sur l"indentique de leur dentition et machoire pour définir leur ressentiment à l'égard de la communauté maghrebine.
 
Re

J' ai ressenti un problème, mais pour ce qui est de la modération on ne peu porté des jugements, des fois certains se plaignent d ' un manque de sévérités et d 'autres le contraire, donc on essais dans la mesure du possible d ' être juste et faut comprendre que si on donnais une explication pour chaque actions, on s ' en sortirais plus.
Je prend note de ta réclamation, sujet clos.

Sur dzsat ,la modération est plutôt soft , dans le sens pas trop sévère , je préfère ça que l'inverse c'est certain.
Mais il y a beaucoup de forum ou les gens n'ont pas trop droit a l'erreur surtout ceux qui poste n'importe où , créer des sujet alors qu'il y a déjà de multiple sujet qui parlent de la même chose.


Un exemple ,la carte TNT , quand il y a un soucis , il y a plusieurs sujet ouvert par jour pour chercher la même chose , ce qui veut que ces gens ne font aucun effort de lecture et c'est un peu pénible .
 
Le cas BENZEMA : Suite à la décision ( totalement subjective) de Didier Deschamps, j"ai fais la comparaison de ce dernier avec Manuel Vaals sur l"indentique de leur dentition et machoire pour définir leur ressentiment à l'égard de la communauté maghrebine.

Ton message a tout simplement été supprimé pour éviter toute polémique ni + ni -...




Sur dzsat ,la modération est plutôt soft , dans le sens pas trop sévère , je préfère ça que l'inverse c'est certain.
Mais il y a beaucoup de forum ou les gens n'ont pas trop droit a l'erreur surtout ceux qui poste n'importe où , créer des sujet alors qu'il y a déjà de multiple sujet qui parlent de la même chose.


Un exemple ,la carte TNT , quand il y a un soucis , il y a plusieurs sujet ouvert par jour pour chercher la même chose , ce qui veut que ces gens ne font aucun effort de lecture et c'est un peu pénible .

On va essayer de remédier à cela dans les prochaines versions du forum bien que ça va être très difficile.
 
Sur dzsat ,la modération est plutôt soft , dans le sens pas trop sévère , je préfère ça que l'inverse c'est certain.
Mais il y a beaucoup de forum ou les gens n'ont pas trop droit a l'erreur surtout ceux qui poste n'importe où , créer des sujet alors qu'il y a déjà de multiple sujet qui parlent de la même chose.


Un exemple ,la carte TNT , quand il y a un soucis , il y a plusieurs sujet ouvert par jour pour chercher la même chose , ce qui veut que ces gens ne font aucun effort de lecture et c'est un peu pénible .
Salut

Entièrement d’accord avec toi, de plus celà donne un surcroît de travail! Le contenue du forum est la responsabilité de tous, mais bon certains n' en sont pas conscients!
 
bonjour a tous

je rebondis sur ce post ,ayant hésité a en créer un pour parler de ce sujet.il est certain que la modération d'un forum est essentiel pour garder une certaine convivialité et cohérence

ce travaille doit être apprécié a sa juste valeur par les membres de dzsat car il est ingrat et pas évident pour trouver les bonnes réponse selon les cas

j'ai été très surpris de la réaction de maalmsteen concernant le sujet (il faut croire tabou) du nouveau boot de l' atlas je ne comprends pas pourquoi nous ne pourrions pas en parler même si certain diront n’importe quoi concernant ce sujet...la réaction semble disproportionné par rapport au sujet...
dans mon cas précis , j'ai acheté mon atlas en février 2017 et je considère qu'il est d'ors et déjà amorti au jour d’aujourd’hui, donc mon état d'esprit envers l'équipe kyng est de toute façon très clair et sans anbiguïté. cependant il n'est pas impossible d’émettre de petites critiques qui ne sont que des avis, partagé ou pas par les autres membres de dzsat

je partage pour ma part cette citation attribué a voltaire (par erreur je crois) : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

longue vie au forum
:cl16:
 
Je reprend ce que je cite plus haut, on ne peu pas tout justifier, et bien souvent le staf est ciblé à cause des décisions prises, c 'est avec beaucoup de recul et de compréhension que nous agissons, bien souvent c 'est délicat!
Rivaal a eu la réponse à sa question, donc je clos le sujet!

- - - Mise à jour - - -

PS: " j'ai été très surpris de la réaction de maalmsteen " Peyp je trouve qu' il est patient, faut voir le boulot que certains lui donne sur sa section.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut