Désaccord et remise en cause de la modération du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Staros

DZSatien V.I.P
Inscrit
1/6/16
Messages
2 621
Salut,

Suite à une altercation avec un membre du forum, il a été décidé par l'équipe de modération ou l'un d'entre eux de faire un choix qui va à l'encontre de la charte même de ce dernier.

Plus précisément le 2 du réglement qui stipule...

Règlement
Quoi qu’il arrive toujours restez poli et courtois, aucune insulte ou mot vulgaire ne sera toléré et s’en suivra le bannissement immédiat de son auteur.


Or, je constate et les membres qui ont eu l'occasion de lire le message (avant d'être supprimé) que cet individu ne m'a donc pas seulement insulté (passe encore) mais est allé jusqu'à evoquer ma mère dans son post ordurier.

N'étant ni frustré ou complexé et encore moins un rkhiss pour tomber aussi bas en réplique à la fois futile et inutile, je m'en suis remis au jugement des modérateurs.

Et alors que cet individu lui même pensait être banni, c'est à mon grand étonnement et le sien sans doute, le choix inverse qui fut décidé, celui d’effacer tout et de ne pas sanctionner quitte à être hors charte.

J'en tire à mon tour, les conclusions qui s'imposent et comme je déteste plus que tout l'hypocrisie, il est hors de question de faire "semblant" et de passer l'éponge sur LE choix de l'équipe de modérateur (le coté "algérois" a sûrement joué dans la balance).

C'est donc mon dernier message sur ce forum car c'est le côté NIF algérien qui prévaut pour ma part ;)

Et l'occasion pour moi de saluer tous les autres membres du forum (ils sont trop nombreux pour les nommer tous et ne pas faire l'affront d'en oublier au passage) avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger toujours dans le respect et la bonne humeur.

C'était jusque là, un vrai plaisir de venir vous lire et participer dans ce forum communautaire.

Il est donc inutile de me solliciter en MP pour une quelconque aide dorénavant, le forum étant banni de ma liste de favoris, je n'y accederai plus pour vous répondre et c'est bien dommage ;)


A+ dans d'autres forums peut être, le net est tellement vaste et c'est ce qui fait sa force.
 
Salut,

Suite à une altercation avec un membre du forum, il a été décidé par l'équipe de modération ou l'un d'entre eux de faire un choix qui va à l'encontre de la charte même de ce dernier.

Plus précisément le 2 du réglement qui stipule...




Or, je constate et les membres qui ont eu l'occasion de lire le message (avant d'être supprimé) que cet individu ne m'a donc pas seulement insulté (passe encore) mais est allé jusqu'à evoquer ma mère dans son post ordurier.

N'étant ni frustré ou complexé et encore moins un rkhiss pour tomber aussi bas en réplique à la fois futile et inutile, je m'en suis remis au jugement des modérateurs.

Et alors que cet individu lui même pensait être banni, c'est à mon grand étonnement et le sien sans doute, le choix inverse qui fut décidé, celui d’effacer tout et de ne pas sanctionner quitte à être hors charte.

J'en tire à mon tour, les conclusions qui s'imposent et comme je déteste plus que tout l'hypocrisie, il est hors de question de faire "semblant" et de passer l'éponge sur LE choix de l'équipe de modérateur (le coté "algérois" a sûrement joué dans la balance).

C'est donc mon dernier message sur ce forum car c'est le côté NIF algérien qui prévaut pour ma part ;)

Et l'occasion pour moi de saluer tous les autres membres du forum (ils sont trop nombreux pour les nommer tous et ne pas faire l'affront d'en oublier au passage) avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger toujours dans le respect et la bonne humeur.

C'était jusque là, un vrai plaisir de venir vous lire et participer dans ce forum communautaire.

Il est donc inutile de me solliciter en MP pour une quelconque aide dorénavant, le forum étant banni de ma liste de favoris, je n'y accederai plus pour vous répondre et c'est bien dommage ;)


A+ dans d'autres forums peut être, le net est tellement vaste et c'est ce qui fait sa force.

dommage d'en arrivé la !
tu est une vrai valeur ajouté sur ce forum !
personne peut dire le contraire
respect pour ta decision .
 
Dommage pour nous car tu étais parfait dans la maitrise de l' iptv
A+
 
Bonjour
J'ai lu ce qui a été écrit par ecosse et les insultes obscènes et abjects qu'il t'a adressées à toi et ta maman,J'y ai répondu en n'acceptant pas ce genre de choses qui sont déshonorantes. Comme toi je suis aussi surpris par la décision qui a été prise à son encontre.
Dommage que tu de nous quittes, sache que pour moi tu es toujours présent. Je t'ai envoyé un mp
Amitiés
 
Je suis désolé que ce forum perde un de ses membres les plus actif!

Quand j'ai vu ce message honteux et insultant, je l'ai signalé de suite à l'équipe de modérateur...

Il est évident que faire un choix de simple suppression du message d'insulte est contestable et pourrait laisser penser à l'avenir qu'il existe une impunité pour ce genre de fait.

J'ai déjà vécu ce genre de problème entre membres d'un même forum et la solution des modérateurs avait été de laisser le choix à celui qui avait insulté de soit partir du forum (et d'être banni), soit de présenter ses excuses publiquement (de la même manière que le post par exemple).

J'espère que Staros nous fera la surprise de revenir et que l'équipe de modération sera plus vigilante à l'avenir.

J'estime aussi qu'Ecosse a dépassé la limite permise dans un forum communautaire et qu'il a conscience que ses propos ont non seulement blessé l'un de nos membres actifs mais aussi plusieurs autres! j'attends donc qu'il prenne ses responsabilités!! (à lui et à sa conscience de voir comment ils doivent gérer ça).

Des points de vue contradictoires et des énervements --> oui
Des insultes --> non
 
Salut Staros,

Je te remercie pour ton franc parler et de ta courtoisie, c'est très courageux de ta part de déballer tout ça ici.

Juste pour clarifier les choses, le modérateur qui a intervenu dessus est fazer31 et figure parmi les meilleurs modérateurs que DZSat ait connu, je peux te le garantir avec mes + de dix ans d'experience dans le domaine.

La raison pour laquelle le membre ecosse n'a pas été banni est vraiment toute bête... fazer31 est français et ne connaît pas les aléas de la langue et la culture algérienne pour lui ça ne voulait rien dire et ça ne méritait pas un ban (vu qu'il n'a pas compris). Il a donc jouer égalité et effacer les messages tout simplement.

Quoi qu'il en soit, le membre ecosse a été banni à vie du forum, inacceptable et intolérable d'insulter les parents d'autrui et cela va à l'encontre des valeurs de la communauté DZSat, il y a eu des centaines de mal entendu mais il est très rare où ça arrive aux parents.


Staros; Tu sais très bien que tu es un membre très important pour le communauté et je te demande d'accepter mes plus sincère excuses au nom de tout le staff ainsi que la communauté DZSat.

Quelque soit ta décision on l'a respecte mais sache que DZSat tient et tiendra toujours à ses valeurs.

Au plaisir.
 
Quand j'ai vu ce message honteux et insultant, je l'ai signalé de suite à l'équipe de modérateur...

Il est évident que faire un choix de simple suppression du message d'insulte est contestable et pourrait laisser penser à l'avenir qu'il existe une impunité pour ce genre de fait.

Un grand merci pour vigilance bestor. Tu sais très bien qu'on laissera jamais passer ce genre de comportements sans aucune impunité.

Je pense que s'il y a toujours des membres de la communauté qui reviennent nous visiter et même certains qui sont toujours actifs depuis 2007 soit 13 ans, c'est que tout de même nous donnons une très grande importance aux valeurs de notre communauté.

J'aime pas trop qu'on nous compare à d'autres forums car ils y sont très très peu à avoir maintenu une consistance au niveau de leur gestion, respect, bonne conduite de leurs communauté. Tout le monde peut lancer un forum surtout maintenant en 10 minutes chrono mais allez maintenir sa bonne hygiène pendant juste une année... alors là 10 ans et +...

Je ne dis pas qu'on est les seuls à l'avoir réaliser mais je pense que c'est un grand exploit de le faire et de maintenir un équilibre communautaire durant toute ces années au vu de notre thématique "très délicate" de notre forum et public... Très fier donc de mon équipe de modération que ce soit celle du moment où tous ceux qui ont participé avec nous auparavant... Un grand salut à vous! Après tout l'erreur est humaine.
 
Dernière édition:
Bonjour Nassou
Parcequ'il a décidé de ne plus revenir parmi nous, il risque de ne pas lire la décision que tu as pris,que j'appercie énormement; s'il te plaît est ce que tu peux envoyer un mail à notre ami Staros
Merci
 
Salut ,
J’espère que Staros va revenir sur sa décision , comme je lui ai dit en MP , c'est l'un des rares que j'ai vraiment plaisir a lire , sur chacun de ses posts ,toujours de très bon conseil.Même en colère , il a réussi a partir comme un prince , avec classe.

Pour Ecosse , il a péter un cabale le pauvre sans aucune raison , après je ne pense pas qu'un ban a vie soit la meilleur solution , même si ses propos sont les plus grave qu'on puisse entendre , franchement s'attaquer a la maman ou au papa , c'est vraiment la pire chose et de très très loin qu'on puisse lire ou entendre , c'est intolérable et inexcusable .

Je pense qu'un ban de quelques temps aurait mieux , a mon avis c'est ce que voudrais aussi Staros , sa grande déception c’était surtout vis a vis de la non sanction

Bref , comme vous tous ,j’espère relire rapidement notre ami Staros :smile2:
 
Bonsoir,
Triste nouvel, Staros m’a permis et a d’autres d’apprendre de nombreuses choses grâce a ces posts constructifs.
 
Pas de panique non plus, Staros est un grand garçon, si vous lui envoyez des MP, ils doit en toute logique recevoir un mail pour l'en avertir.... Après, la décision lui appartient et souvent une bonne nuit passée permet de réfléchir... On verra, à mon avis, soit un retour, soit une réponse à notre admin Nassou....
 
Non !!! pas staros !!!!!!! :ranting: mon ami staros et qui est le membre que je préfère le plus lire sur le forum, avec des posts toujours aussi intéressants les uns que les autres et qui ne mâche pas ses mots (ça s'est vu sur son dernier supposé post).
Je pense et s’espère qu'il va revenir car Nassou a clarifié la situation (merci a lui). Concernant ecosse, je suis d'accord avec UVFMA pour le ban a vie même si ce qu'il a fait est impardonnable (qui connait pas la l'impulsivité Algérienne) et je pense pas qu'il est fière de ce qu'il a fait et ça sera crescendo avec le temps.

@staros

(Cliquez pour afficher/cacher)

Si tu quittes le forum alors je ferai de même :ranting: alors reviens nous et soit cartésien pour cette fois et oublie le "Nif Algérien" qui devient non justifié au vu de ce qu'a expliqué Nassou car j'en ai pas envie de quitter la famille DZsat (et d'ailleurs toi non plus :wink2:)
 
Dernière édition:
Salut,

Moi en tout qu'as je trouve cette situation triste que ce soit pour Staros qui a pas a subir des insultes comme sa, et surtout en voyant ce qu'il fait sur le forum pour aider les autre.

Mais en meme temps je suis triste pour Ecosse aussi, je comprend pas sont comportement je le connais asser bien enfin ici sur le forum eu l'occasion de discuter avec lui et honnêtement je pense pas que ce soit quelqu'un de mauvais, il as peut etre passer de mauvais jours sa ne s’excuse pas

Mais que ce soit Staros ou Ecosse pour moi aucun ne doit quitter ou être banni a vie du forum, on est une famille il peut arriver qu'il y a des mots ou autre.

Ce serrais bien d'essayer de contacter Ecosse pour demander qu'il s'excuse si bien sur Staros accepte, nous sommes des adultes non et on devrais essayer de ce comporter de la sorte pas comme des gamin.

En tout qu'as il y as une chose de sur c'est triste de voir sa entre membre et surtout sur Dzsat.
J’espère en tout qu'as les revoir bientôt parmi nous
 
On a pris la décision qu'il fallait et puis c'est tout. En ce qui concerne Staros, j'ai déjà clarifié la situation et c'est un membre très important à DZSat, il devrait normalement recevoir des notifications concernant la mise à jour de son post et MP aussi.

Après, je ne peux malheureusement le forcer ni personne d'autre pour revenir ou rester actif dans la communauté, c'est à lui seul de prendre la décision de son propre gré de revenir ou pas.


Permettez-moi à présent de clôre cette discussion car le problème a été résolu et rien ne sert désormais à polémiquer là-dessus.

Important : PS : Ban ecosse modifié envers un ban temporaire aussi (suite à votre suggestion)


Un grand merci pour votre dévouement à DZSat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut