Incroyable ! Je n'arrive pas croire que ça se passe sur DZSAT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

satistat

DZSatien Légendaire
Inscrit
24/12/10
Messages
1 187
Bonjours à tous,

Mon message s'adresse à tous mais principalement aux fondateurs du site.

Les faits :


Ce matin en flânant dans le section "discussions générales" je suis tombé sur une discussion : http://www.dzsat.org/forum/f97/plus-de-120-ecolieres-afghanes-empoisonnees-319636.html#post1003992
- Le premier message rapportait une information sur empoisonnement de 120 écolières en Afghanistan.
- Le second message était une participation de Greenwolf. Il faut noter que son message ne contenait pas de formule de politesse.
- Le troisième message venait d'un membre dont malheureusement je ne peux citer le nom vu que la discussion à été supprimé. Dans son message ce membre épinglait courtoisement Greenwolf sur le fait qu'elle n'avait justement pas respecté les règles du forum.

- Trouvant amusant que Greenwolf se fasse épingler sur le sujet de la courtoisie, j'ai moi-même ouvert la discussion suivante http://www.dzsat.org/forum/f95/petit-potin-matinal-319679.html
- S'en suit une réponse laconique de Greenwolf qui n’appelait aucune réponse.

- Suivent, dans les deux discussions, des messages dont certains sont en effet très vindicatifs.

- Enfin, la première discussion, celle parlant de l'Afghanistan a été supprimé et la mienne clôturée.

Mon avis
:
Le fait est que :
- Une discussion portant sur un sujet général a été supprimé entièrement pour cacher le fait qu'un ex modérateur (peut-être encore modérateur sous un autre pseudo) a fait une erreur.
- Il aurait été possible de supprimer simplement le messages trop vindicatif.

La deuxième discussion (la mienne) a été clôturée probablement en raison d'un message également trop vindicatif de la part d'un membre. Je ne cautionne pas ce message, mais si Greenwolf avait fait preuve d'un peu d'humour au lieu de se montrer cassante comme à son habitude, ce message n'aurait pas été posté.

Ma question :
Je sais bien que les modérateurs ne sont pas tenus de justifier leurs décisions, mais de mon côté je suis curieux de savoir si les fondateurs cautionnent le comportement qui a consisté à supprimer une discussion, juste pour cacher la maladresse d'une modératrice ?

Bonne journée à tous.
 
Salam satistat

Laisse tomber mon frère, ça n'en vaut vraiment pas la peine, y a des choses éminemment plus importantes à faire!
 
Salut

avant de tu repondre je vois que tu es adepte des théories de conspirations

Une discussion portant sur un sujet général a été supprimé entièrement pour cacher le fait qu'un ex modérateur (peut-être encore modérateur sous un autre pseudo) a fait une erreur.

c'est la phrase la plus offensante que j'ai jamais vu envers DZSat. et Nassou en premier .

la je vais tu repondre.

1. greenwolf n'es pas une modératrice alors pourquoi des membres " con " continue a la harceler ? . c'est bon elle a quitter son poste elle est comme tout les membres non !? au lieu de passer vous chemins et aller de l'avant vous provoquer un membre et bien la je vais bannir c'est clair ?

2. a cause des cons le message a été supprimer pour evité des reglement de compte ( tu ne va pas dire a Nassou ce que il faut faire non !? )

3. allez oublier greenwolf au lieu qu'elle soit une modératrice méchante elle devenir un membre victime de vous .
 
Bonjours à tous,


Ma question :
Je sais bien que les modérateurs ne sont pas tenus de justifier leurs décisions, mais de mon côté je suis curieux de savoir si les fondateurs cautionnent le comportement qui a consisté à supprimer une discussion, juste pour cacher la maladresse d'une modératrice ?

Bonne journée à tous.


salam,

en général, pour supprimer ou clore une discussion, il faut au moins être 2 à prendre une telle décision (1 modérateur+1 administrateur) ou ( 1 administrateur tout seul puisqu'il a plein pouvoir dans le forum).

Pour ton évidence que les modérateurs ne sont pas tenu de justifier leurs décision, moi je dis le contraire, sinon on va finir dans les règlements de compte,
 
Salam satistat

Laisse tomber mon frère, ça n'en vaut vraiment pas la peine, y a des choses éminemment plus importantes à faire!

Salut Hchicha,

Après avoir lu le post de Redpill, je te dis que tu as a bien raison. Ne t'inquiète pas je m'y attelle.

@Redpill

Ce n'est vraiment pas à ce niveau que je situais ma discussion.
- Pour avoir eu un bref échange avec Nassou, je peux te dire que tu le représente bien mal.
- Ouvre un dictionnaire et lit la signification du mot con, que tu a employé deux fois.
- Ne banni Greenwolf, je pense que tu as bien plus à échanger avec elle qu'avec moi.

Je te laisse le dernier mot.
 
Dernière édition:
Un moment donné il faut tourner la page, moi je l'ai fait en deux temps trois mouvements. Greewolf a modéré à sa façon, souvent impulsive et des fois injustes mais prenons un miroir et regardons nous dedans, sommes nous meilleurs ? Moi je ne le suis pas. Elle participe maintenant comme membre normale de ce forum et elle intervient assez souvent mais donnez vous la peine de la relire elle a aidé un tas de gens ici avec des réponses claires, nettes et précises sans broderies autour.

Il n'y a pas de place pour des reglements de compte sur le forum, dire une fois ce qu on pense c'est ok mais à la longue chercher misère à une personne à cause qu'elle a modéré ( ou pas ) ça ne se fait pas ET relisez moi je n'ai pas un T shirt avec brodé dessus I love Greenwolf.

On vient ici pour chercher des infos, en découvrir, aider des autres, pour certains pomper des lignes, pour d'autres c'est un endroit de lecture comme un autre mais s'en prendre à UNE personne moi je trouve ça petit, bas et complètement stupide.
Nettoyez la hargne qu'il y a sur vos claviers et souris, rendez vous utile au forum autrement qu'en crachant sur tout le monde.

Bonne télé à vous .............. et à greenwolf
 
Bonjour,

Il y a aussi un moment ou il faut faire l'effort de comprendre de quoi parle les gens.
L'objet de cette discussion n'est pas Greenwoolf ni sa façon de modérer.

La question qui est posée est celle du principe de la censure et de la manière dont elle est appliquée.

Est-il acceptable qu'une discussion entière d'ordre général soit supprimée en douce, au lieu d'être modérée ou même clôturée, pour masquer une erreur faite par sois même ou un autre membre ?
 
Bonjour, (oui j'ai pas envie que mon poste soit supprimé :) )


D'un autre coté si on devait supprimer tous les postes qui ne commencent pas par une salutation on n'en finirait pas

Merci (je faillote un peu)
 
Une bonne partie des "gerbeurs" passent leur temps à gerber sur greenwolf en se disant que maintenant ils ne peuvent plus rien craindre de sa part et pour réagir ainsi à longueur de messages faut pas avoir trop bonne opinion de soi même. Dans les intervenants habituels qu'ils se rassurent ou qu'ils se retirent leurs illusions: pas un seul n'a le début de qualité pour devenir modérateur, que ce soit ici ou dans un bac à sable ils parviendraient à se disputer avec un gamin de deux ans pour avoir le droit de patouiller seuls dans le sable.

Il y a des tas d'autres forums, allez y faire un tour. Que vous soyez pompeurs à 250 "mp envoyés" ou critiques vous n 'y feriez pas deux jours. Je ne parle pas de forums francophones beaucoup trop laxistes, allez faire un tour en allemagne, en UK et passez votre temps à descendre pierre paul jacques pour voir. Lol
 
Une bonne partie des "gerbeurs" passent leur temps à gerber sur greenwolf en se disant que maintenant ils ne peuvent plus rien craindre de sa part et pour réagir ainsi à longueur de messages faut pas avoir trop bonne opinion de soi même. Dans les intervenants habituels qu'ils se rassurent ou qu'ils se retirent leurs illusions: pas un seul n'a le début de qualité pour devenir modérateur, que ce soit ici ou dans un bac à sable ils parviendraient à se disputer avec un gamin de deux ans pour avoir le droit de patouiller seuls dans le sable.

Il y a des tas d'autres forums, allez y faire un tour. Que vous soyez pompeurs à 250 "mp envoyés" ou critiques vous n 'y feriez pas deux jours. Je ne parle pas de forums francophones beaucoup trop laxistes, allez faire un tour en allemagne, en UK et passez votre temps à descendre pierre paul jacques pour voir. Lol

Bonjour absolument,

Je regrette ce n'est pas le sujet de cette discussion. Ton post nous éloigne du sujet.
Et je ne souhaite pas une polémique.
 
Bonjour absolument,

Je regrette ce n'est pas le sujet de cette discussion. Ton post nous éloigne du sujet.
Et je ne souhaite pas une polémique.

salam,

c'est ce qui ce passe, quand on commence à s'éloigner du sujet de la discussion et à dérailler, les responsables du forum n'ont qu'a faire leur travail
 
Bonjour absolument,

Je regrette ce n'est pas le sujet de cette discussion. Ton post nous éloigne du sujet.
Et je ne souhaite pas une polémique.

la polémique c'est toi qu'il a crée ! et personne d'autres . si tu voulez parler de la modération en generale . on ne site pas des examples .
 
En lisant le titre de la discussion : "Incroyable ! Je n'arrive pas croire que ça se passe sur DZSAT" je me suis dis, c'est bon, l'heure est grave, un membre a dû tuer un autre... Et au final, qu'est que je vois ?

Ce qui est fait est fait et nous n'allons pas revenir dessus ni donner de justifications pour chaque action de modération.

Petit rappel :

Vous autorisez les propriétaires de DZSAT.ORG - Forum du Satellite à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.


Sujet clos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut