Problèmes de connexion

Nina

DZSatien Impliqué
Inscrit
25/2/10
Messages
101
Bonjour,

Au risque de répéter un problème déjà cité et traité, je n'arrive pas à ouvrir DZ DAT ses jours-ci.

j'utilise depuis longtemps google chrome et Kaspersky.

Merci de m'aider à résoudre mon problème.
 
Je passe par un proxy ! à croire que les IP algériennes sont bloquées !
 
Salam

En effet, cela dure depuis plus d'une semaine. Comme Dzsat n'a aucun intérêt a empêcher ses membres dont l'ip commence par 41 (dz) de se connecter, je pense que c'est Algerie Telecom (via Fawri) qui en est responsable. Pourquoi bloque t-elle precisement ce site (car beaucoup d'autres se chargent très facilement), j'en ai une vague idée...
Solution : faire comme a dit Draaa, utiliser un proxy.
 
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il s'agit d'une censure, car même à moi ça m'arrive et pas seulement avec DZSat.

Sinon vous pouvez toujours, utiliser un Vpn ou un proxy.
 
Salam Nassou

Je crois que tu as raison, c'est pas tout à fait une censure franche (mais on dirait bien que AT a envie de le faire mais n'ose pas le faire carrément) et je suis personnellement convaincu qu' "ils" ont tripoté au niveau du DNS Fawri car les pages mettent 3 à 4 mn pour se charger en mauvais état en plus, et il faut une bonne demie heure pour poster du texte et des images...
 
PS. Je viens juste d'y penser : trop de proxy va certainement fausser les statistiques de DzSat qui va se retrouver avec des visitors très improbables de Hong Kong, Inde,...
 
Salem freemoh.dz,

Aucune idée pour AT, il en faudrait bien plus pour conclure que c'est une censure, parfois une simple recherche Google me prend 1 minute...

Pour les statistiques, il est vrai qu'on verra de nouveaux visiteurs de divers pays mais la source principale reste tout de même l’Europe occidentale et le Maghreb.
 
migrer vers les dns de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
 
Salam

J'informe l'équipe de DzSat que maintenant, là en ce moment, la connexion avec le site est redevenu assez fluide qu'auparavant et bien sur sans proxy...j'aimerai bien savoir si cela est du à une maintenance particulière de DzSat, ça nous aidera à comprendre d'où venait le blocage. Merci.
 
Re Salut

Apparemment ça ne s'arrange pas...durant la maintenance de tout à l'heure la fluidité était revenu impécable, mais elle n'a duré que 45 mn environ...Ensuite les pages remettaient 3 à 4 mn pour se charger et encore, avec un aspect presque indechiffrable.

Le problème a l'air très sérieux. En attendant la solution définitive, retour donc aux proxy !
 
Bonsoir,

Durant la maintenance, j'ai effectué quelques optimisations au niveau du serveur web (lighttpd), en effet j'ai réactivé de nouveau keep-alive ce qui explique peut-être la fluidité de tout à l'heure, mais cela n'a rien à voir avec l'indisponibilité du site, j'ai aussi vérifié les logs et apparemment rien à signaler, les paramètres vBulletin rien non plus !

Comme je l'ai dit je pense que c'est AT qui est instable ces derniers temps car avec un Vpn ou un Proxy je n'ai aucun mal à accéder au site et toi non plus, et d'après > http://www.just-ping.com/index.php?vh=www.dzsat.org&c=&s=ping! , le site est accessible dans les quatre coins du monde !

J'ai contacté notre hébergeur afin qu'ils vérifient de leur côté aussi, en attendant wait & see :)
 
trop de bavardage pour rien vos micros sont infectés c'est tout
 
je n'arrive pas à acceder à dzsat à partir de mozila (j'ai bien sur vidé le cache...)
la j'ai essayé Explorer 9 , ça marche mais assez lent !
voila pour le feedback
 
Bonsoir,

Durant la maintenance, j'ai effectué quelques optimisations au niveau du serveur web (lighttpd), en effet j'ai réactivé de nouveau keep-alive ce qui explique peut-être la fluidité de tout à l'heure, mais cela n'a rien à voir avec l'indisponibilité du site, j'ai aussi vérifié les logs et apparemment rien à signaler, les paramètres vBulletin rien non plus !

Comme je l'ai dit je pense que c'est AT qui est instable ces derniers temps car avec un Vpn ou un Proxy je n'ai aucun mal à accéder au site et toi non plus, et d'après > http://www.just-ping.com/index.php?vh=www.dzsat.org&c=&s=ping! , le site est accessible dans les quatre coins du monde !

J'ai contacté notre hébergeur afin qu'ils vérifient de leur côté aussi, en attendant wait & see :)

Bonsoir,

Je crois que c'est une question de temps car votre site va en s'améliorant concernant la lenteur d'ouverture.
La première fois que j'ai connu votre site il m'a fallu près d'une minute pour le voir enfin s'ouvrir, maintenant il met pas plus de 30 secondes.
 
Bonjour à tous,

Je vous informe que l'enquête est toujours en cours et il est vraiment difficile de déterminer si c'est une censure ou pas.

Jusqu'à présent, est-que vous avez toujours des perturbations pour ouvrir le site ?
 
... est-que vous avez toujours des perturbations pour ouvrir le site ?

Salam

Oui toujours, avec Fawri 1 Mo...En dehors de quelques rares moments furtifs où c'est fluide, c'est avec un proxy que je suis connecté la plupart du temps.
 
Bonsoir,

Je crois que c'est une question de temps car votre site va en s'améliorant concernant la lenteur d'ouverture.
La première fois que j'ai connu votre site il m'a fallu près d'une minute pour le voir enfin s'ouvrir, maintenant il met pas plus de 30 secondes.

Bonsoir

Merci pour l'info, cela nous aurait aidé plus si tu avais indiqué ton emplacement et ton FAI (fournisseur internet).
 
Bonsoir,

Me concernant pas de Pb avec orange en 8 Mo, connexion en moins de 10 secondes, navigation fluide et rapide.
Si vous avez besoin pour faire des tests, si je peux aider n'hésitez pas à me faire signe.

@+
 
Bonsoir Fazer

Là on est dans deux univers différents...Le jour où Algérie Telecoms mettra à notre disposition des technologies bon marché pour atteindre des débits individuels de 8 Mo, 20 Mo et plus, alors ce jour là les sites on ne s'y connectera pas seulement, mais on les aspirera !
(Le maximum que AT fournit aux particuliers est une connexion de 1Mo, soit environ 2h pour télécharger un film de 700 Mo à 130 Ko/s, alors que toi tu n'en mettrais que 15 mn...).
 
Dernière édition:
Salam

Je voudrais dire qu'aujourd'hui, à tous les moments de la journée, je n'ai pas utilisé de proxy et que la navigation sur dzsat sans être excellente etait bonne. Comme j'ai toujours douté des capacités de AT à fournir un service de qualité constante, je préfère ne rien conclure et continuer l'observation.
 
Salut

juste une remarque , ya pas que dzsat qui est concerné , pratiquement tout les sites relatif au sat. "ECS" est tout le temps injoignable, "satpimps" a recu des attaques DDoS , "SU" est lourd etc etc
 
Bonsoir,

Apparemment, c'est un problème de routage entre AT et le serveur, on ne peut pas y faire un grand chose, vu que de notre côté tout a été révisé et la majorité des visiteurs n'ont aucun problème pour accéder au site.
 
Salam

Je dois signaler que depuis mon dernier post, soit le 27 avril 2011, je n'ai plus utilisé de proxy pour DzSat, d'Alger, avec Fawri 1 Mo sous windows 7 et avec Firefox 4.
La navigation entre les pages est bonne et assez fluide. Donc, depuis une semaine, le problème semble avoir été réglé par AT pour Fawri-Alger...Mais, à suivre quand même.
 
Dernière édition:
Hello,

Si ca peut aider, je ne rencontre que très rarement des problèmes avec ce forum, je suis de Belgique opérateur cablo VOO (Brutele) région du Hainaut.

1295186917.png
 
çà recommence !!
Impossible de se connecter directement sur dzsat avec Algerie Telecom-Easy. En ce moment je suis obligé d'utiliser le vpn relakks pour passer ce message.J'ai pourtant dans bani les serveurs dns utilisés par AT dans mon modem et j'ai mis ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4). Les autres sites s'affichent normalement . En tapant directement l'ip de dzsat 217.23.7.110 que m'affiche mon navigateur firefox ca ne donne pas l'accès sur la page du forum non plus.
 
C'est reglé,ce sont certains serveurs d'AT qui bloquent .le probleme se produit si on vous attibut l'ip de type 41.107.xxx.xxx .La solution est de redémarrer le modem jusqu'à obtenir l'ip qui commence par 41.205.xxx.xxx
 
Retour
Haut