[Résolu] Risque de dérapage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Messieurs les modérateurs,

SVP, il faut faire attention à cette discussion et je pense que ça va bientot déraper

http://www.dzsat.org/forum/f106/musique-et-islam-334105-2.html

Merci.


Salam

Pourquoi tu parles de dérapage ? Il y a juste un thème qui intéresse (des millions de musulmans écoutent la musique....), et il y a des membres qui essayent chacun de défendre ses convictions, ce qui est tout à fait normal et naturel...et tout cela, El Hamdou li Allah est gérable...Ce qui m'intrigue en revanche est que c'est la 1ere fois que tu lances une alerte alors qu'il y eut par le passé des dérapages réels et beaucoup plus graves !
 
Dernière édition:
Salam mon frére,

j'ai lu toute la discussion et je sens que ça va bientot chauffer entre vous.

j'ai envoyé ce message par ce que je veux éviter encore une fois que pour une divergence d'avis (répondre par hadith et imam interposé)

Vous en arriviez au insultes et je souhaite que la religion soit épargnée pour une fois.

Je te signale que je n'ai rien de personnel contre toi et que vous êtes plusieurs sur cette discussion et je ne veux rentrer dans aucun conflit en essayant d'éviter q'un autre ne se produise.

Salam à toi.
 
Salam ma soeur

T'inquiète pas pour la religion va, elle a "Raboun yahmiha" !
Tu sais nous sommes rodés avec ce genre de débats, avec les diverses tendances de notre vaste religion. C'est vrai, quelques fois c'est très houleux (car, comme tu dis, chacun argumente avec hadiths et imams interposés), mais El Hamdoulilah, il suffit qu'il y en ai un qui réalise que la fitna possible est plus grave que le sujet lui même pour que la situation se normalise.
En tout cas chère soeur, je te remercie pour ton inquiétude sur ce débat précis, et je puis t'assurer qu'en ce qui me concerne je veillerai scrupuleusement à éviter qu'il y ait une fitna entre frères .
 
  • J'aime
Les réactions: Nina
Salam mon frère,

Merci pour ta réponse, ça me rassure.

Bonne continuation à toi et à bientot.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut