A des fins ADSL ,rallonger le câble RJ11 de la ligne téléphonique , est-ce possible ?

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous;:smile2:

Actuellement j'ai mon modem qui est relié au téléphone fixe pour ma connexion internet ADSL, voulant séparer mon modem du téléphone (pour raisons de commodités) pour le mettre dans une autre chambre distante d'à peu près 50 m et par conséquent je dois rallonger le câble RJ 11 pour pouvoir bien sur le connecter au modem;

ma question est la suivante :

1/ est-ce que en rallongeant le câble du téléphone , je n'aurais pas de perte et la connexion internet n'aurait pas des répercussions; merci.

Nb/
c'est pour éviter le wifi et les Cpl car chez moi ils ont montré leur limite (déconnexion internet fréquentes à cause de wifi et Cpl qui grillent et il faut les réparer à chaque fois) par conséquent je vais rapprocher mon modem du pc et du démo pour utiliser l'Ethernet par Rj45
 
Oui vous pouvez faire la rallonge sans aucun problème la preuve quand les gens des PTT viennent pour faire le branchement il ne font aucun calcul.
 
salut l'idéal c'est de mettre un filtre maitre
il separe la téléphonie de l'ADSL et pas de problème pour les 50m
@+++
 
l'ami bonjour bien sur que tu peux je te confirme aucune perte, tu mets un filtre à coté du modem une sortie pour le Modem ADSL et l'autre sortie pour l'appareil téléphonique et le tour est joué bonne réception et merci l'ami
 
salut l'idéal c'est de mettre un filtre maitre
il separe la téléphonie de l'ADSL et pas de problème pour les 50m
@+++

salut ;

je n'ai pas bien compris, si tu peut détailler, merci


- - - Mise à jour - - -

l'ami bonjour bien sur que tu peux je te confirme aucune perte, tu mets un filtre à coté du modem une sortie pour le Modem ADSL et l'autre sortie pour l'appareil téléphonique et le tour est joué bonne réception et merci l'ami

salut l'ami;

le filtre est bien sur déjà installé ; mon problème c'est la longueur de 50m du câble RJ11
 
Bonsoir à tous;:smile2:

Actuellement j'ai mon modem qui est relié au téléphone fixe pour ma connexion internet ADSL, voulant séparer mon modem du téléphone (pour raisons de commodités) pour le mettre dans une autre chambre distante d'à peu près 50 m et par conséquent je dois rallonger le câble RJ 11 pour pouvoir bien sur le connecter au modem;

ma question est la suivante :

1/ est-ce que en rallongeant le câble du téléphone , je n'aurais pas de perte et la connexion internet n'aurait pas des répercussions; merci.

Un filtre c'est une petite boite original.jpgMERCI
 
Salut à tous;:smile2:

J'ai ce genre de filtre : d'un côté pour fiche " Phone" et "modem" et de l'autre côté "Line", est -ce bon ? .merci



220px-ZyXEL_AS_6_EE_ADSL_splitter.jpg
 
Il y a aussi la possibilté de mettre 2 teléphone sans fils (le 1ere connecté sur ton modem - et faire une association avec l'autre que tu branche dans ta chambre)
 
Retour
Haut