Merci Merci:  92
Likes Likes:  10
Page 1 sur 3 123 Dernière
  1. #1
    Avatar de nacer1963
    Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    alger is my home
    Messages
    2 753
    Récepteur
    800SE.800.500s
    TV
    Samsung 32

    Aid El Fitr Moubarek 2013

    A l'occasion de

    AID EL FITR 2013


    Je présente mes vœux à toute la communauté musulmane ainsi qu'à la communauté DZSatienne
    et que Dieu l'agrée par le bonheur, la santé et la paix



    جعل الله فجر يوم العيد نور..
    وظهره سرور..
    وعصره استبشار..
    ومغربه غفران..
    وجعل لكم دعوة لاترد,,
    ووهبكم رزق لايعد..
    وفتح لك باب في الجنه لايسد..
    {كل عام وانتم بخير}



    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : AID MOUBAREK.jpg 
Affichages : 104 
Taille : 11.5 Ko 
ID : 27712

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : AID2t.jpg 
Affichages : 103 
Taille : 13.1 Ko 
ID : 27713

    Dernière édition par nacer1963; 08-08-2013 à 13:49
    - 500s/800hd/800hdse

    - Qviart mini en test

    -
    atlas HD 200Se

    ****************************

    win7/win8 et ubuntu 12.04 lts

  2. #2
    Avatar de SAUMON
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    a cotedelle
    Messages
    162
    Récepteur
    rien
    TV
    thomson

    Je présente mes vœux à toute la communauté musulmane ainsi qu'à la communauté DZsatienne


  3. #3
    Avatar de SMA72
    Inscrit
    Nov 2008
    Lieu
    ALGERIE
    Messages
    1 206
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    LG LCD 32"
    Saha aidekoum
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : aid-el-fitr-1.jpg 
Affichages : 225 
Taille : 9.5 Ko 
ID : 27717


  4. #4
    Avatar de aliwet
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    lyon
    Âge
    37
    Messages
    363
    Récepteur
    atlas
    TV
    32 hd
    Aïd Moubarak

  5. #5
    MERCI ET Saha aidekoum

  6. #6
    lahcene13
    Guest
    Saha Aidkoum oua Koul ame wa Nous et notre Dzsat bi 1000 Kheir

  7. #7
    Avatar de MOUNA
    Inscrit
    Apr 2007
    Messages
    290
    Récepteur
    VU+ Ultimo
    TV
    SAMSUNG F8500

    Aïd Moubarak






    VU+ duo2 HDD WD 2TB et Ultimo HDD WD 250GB BH 3.0.2 sur Samsung UE46F8500




  8. #8
    Avatar de Nassou
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Derrière la scène
    Messages
    5 869
    Récepteur
    Probox Air+/MiBox
    TV
    LG 32" LCD / 720p
    Merci d'y avoir pensé nacer !

    Je tiens à souhaiter un Aid Moubarek à tous les DZSatiens :-)
    Matos : Xiaomi Mi Box

  9. #9
    Avatar de nacer1963
    Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    alger is my home
    Messages
    2 753
    Récepteur
    800SE.800.500s
    TV
    Samsung 32
    Citation Envoyé par Nassou Voir le message
    Merci d'y avoir pensé nacer !

    Je tiens à souhaiter un Aid Moubarek à tous les DZSatiens :-)
    C'est l'une des taches de la redac, Boss :-)
    - 500s/800hd/800hdse

    - Qviart mini en test

    -
    atlas HD 200Se

    ****************************

    win7/win8 et ubuntu 12.04 lts

  10. #10
    Avatar de fort
    Inscrit
    Feb 2009
    Âge
    48
    Messages
    1 431

    http://trisomie21.forum-gratuiti.com



    اللّهم صلّ على سيِّدنا محمّد وعلى آل سِّيدنا محمّد

    كما صلّيت على سيِّدنا إبراهيم وعلى آل سيِّدنا إبراهيم
    في العالمين إنّك حميدٌ مجيدٌ
    وبارك على سيِّدنا محمّد وعلى آل سيِّدنا محمّد
    كما باركت على سيِّدنا إبراهيم وعلى آل سيِّدنا إبراهيم
    في العالمين إنّك حميٌد مجيدٌ

  11. #11
    Avatar de eazy
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Larzuls
    Messages
    5 503
    Récepteur
    box android
    TV
    SAMSUNG LED 139"


    Asalamoalaykom voici un rappel des bienséances du jour de l'aïd:


    L’Aïd a des règles qu’il faut respecter et dont il faut tenir compte. Nous allons dans les lignes qui suivent les préciser une à une:


    1- Il est prescrit à tous les musulmans de tous les pays de répéter la formule du Takbir de la nuit de l’Aïd jusqu'à l’heure de la prière. Les oulémas ont tiré cette règle du verset (sens du verset) :
    «Afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! » (Coran 2/185)
    , et de la Sunna du Prophète ('alayhi ssalâm). Il a été rapporté de lui qu’il ('alayhi ssalâm) sortait le jour de l’Aïd Al-Fitr et qu’il répétait la formule du Takbir jusqu'à ce qu’il fût arrivé au lieu de prière et qu’il ait accompli la prière. Une fois la prière accomplie, il s’arrêtait de la répéter. (Ibn Abi Chaybah dans Al-Moussannaf).
    Ceci est la manière la plus parfaite d’être reconnaissant envers Al-Mon`im (Celui qui accorde les grâces et les bienfaits), Exalté soit-Il. La Sunna recommande donc l’évocation d’Allah, Exalté soit-Il, juste après les actes dévotionnels, comme elle prescrit la répétition de la formule de glorification ou Tasbih, de la formule de louange ou Tahmid et de la formule de Takbir après les prières obligatoires. La Sunna prescrit également l’évocation d’Allah, Exalté soit-Il, après l’accomplissement du rite du Hadj et après le mois du jeûne de Ramadan.
    Parmi les formules de Takbir qui ont été rapportées du Prophète ('alayhi ssalâm) citons : « Allaho Akbar, Allaho Akbar, La Ilaha illa Allah, Allaho Allaho Akbar wa Lillahi-l-Hamd ».
    (Allah est le plus Grand, Allah est le Plus Grand, nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah, Allah est le Plus Grand, Allah est le Plus Grand, à Allah sont attribuées les louanges).
    Al-Haafedh Al-Baghaoui, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Dire à haute voix la formule de Takbir les deux nuits de l’Aïd, est une Sunna, qu’ils soient en voyage ou pas, qu’ils soient dans leurs maisons, dans les mosquées ou dans leurs marchés, le lendemain en chemin et à la mosquée jusqu'à l’arrivée de l’Imam ».


    2- Les oulémas recommandent d’accomplir le Ghosl (ablutions majeures) rituel et de se faire beau. La personne doit donc effectuer les ablutions rituelles, être propre et se purifier. Ceci a été rapporté par un certain nombre de pieux prédécesseurs, parmi les compagnons et leurs successeurs.
    Il est également louable et prescrit pour les deux Aïds de se faire beau et notamment de porter de beaux habits. Djaaber ibn `Abdillah, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : « Le Prophète ('alayhi ssalâm) avait une Djobbah (sorte de cafetan) qu’il portait durant les deux Aïds ». (Ibn Khozayma, dans son Sahih).
    Les hommes sortent accomplir la prière sous cette belle apparence alors que les femmes sortent pour prier sous l’apparence que le Prophète ('alayhi ssalâm) a autorisée :
    « N’empêchez pas les servantes d’Allah de se rendre aux mosquées, mais qu’elles sortent sans être parfumées » (Abou Daoud).
    Le sens du hadith est qu’elles doivent éviter toutes les causes de Fitnah comme le parfum, l’exhibition de leur parure et autres. Cependant, il leur est permis de se faire belles dans les limites de ce qui est convenable et légal, et il n’y a aucun mal à ce qu’elles exhibent leurs atours devant les femmes et les personnes qui sont autorisées à les voir comme le mari et les Mahrams.


    3- Avant de sortir pour prier, le musulman doit manger des dattes, pour suivre l’exemple du Prophète (sur Lui la paix) comme Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, l’a dit : « Le Prophète ('alayhi ssalâm) ne sortait le jour d’Al-Fitr qu’après avoir mangé des dattes. Il les mangeait en nombre impair » (Boukhari, At-Tirmidhi, Ibn Madjah, Ahmad dans son Mousnad)
    D’après Burayda, « le Prophète ('alayhi ssalâm) ne sortait le jour d’Al-Fitr qu’après avoir mangé, et le jour du sacrifice, il ne mangeait qu’après être rentré (après avoir accompli le rite) et se nourrissait de son offrande » (At-Tirmidhi, Ibn Madjah).


    4- Les Musulmans doivent veiller instamment à assister à la prière de l’Aïd car c’est une Sunna confirmée. Le Prophète ('alayhi ssalâm) ne l’a jamais négligée, dans aucune Aïd, jusqu'à sa mort ('alayhi ssalâm).
    Ce qui confirme cela est que les petites filles et les femmes indisposées, ainsi que celles qui n’ont pas de Djilbaab ont toutes reçu l’ordre d’y assister. Le Prophète ('alayhi ssalâm) a même donné l’ordre à celle qui n’a pas de Djilbaab de s’en procurer auprès de sa compagne ; a fortiori, donc, celles qui en avaient.
    Ceci est prouvé par les propos d’Oum `Ateya, une femme des Ansars, qu'Allah soit satisfait d’elle, qui a dit : « Le Prophète ('alayhi ssalâm) nous a ordonné de sortir les jours de l’Aïd d’Al-Fitr et de l’Aïd d’Al-Adha : les adolescentes, les femmes qui ont leurs règles et les jeunes vierges. Les femmes qui ont leurs règles ne participent pas à la prière mais par leur présence, profitent des bienfaits du sermon et des invocations des Musulmans » (Boukhari et Mouslim).


    Le Cheikh Al-Islam ibn Taymiyyah, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « … c’est la raison pour laquelle nous avons soutenu que la prière de l’Aïd est une obligation individuelle, comme l’affirment Abou Hanifa et d’autres. C’est aussi l’un des deux avis de l’imam Ach-Chaafe`ii, et l’un des deux avis des Hanbalites. Quant à l’opinion selon laquelle elle n’est pas obligatoire, elle est loin de la vérité.
    Car c’est l’un des rites les plus importants de l’Islam et le rassemblement des gens pour l’accomplir est plus grand que leur rassemblement pour effectuer la prière du vendredi » (Madjmou` Al-Fataawa).


    Il est recommandé au musulman d’écouter le sermon en raison de ses bienfaits, des invocations, du Dhikr et de la science religieuse que cela implique.


    5- Il n’y a ni Adhane ni Iqaamah dans la prière de l’Aïd. Ibn `Abbas et Djaaber, qu'Allah soit satisfait d’eux, disent : « L’on ne lançait pas l’Adhane les jours de l’Aïd Al-Fitr ou de l’Aïd Al Ad-ha » (Boukhari et Mouslim), et Djaaber ibn Somra a dit : « J’ai prié avec le Messager d’Allah ('alayhi ssalâm) les deux Aïds plus d’une fois sans Adhane ni Iqaamah » (Mouslim).


    Cette prière n’est pas précédée d’une prière surérogatoire confirmée par la Sunna. Quiconque ne l’accomplit pas à la mosquée – selon la sunna- ne fait pas de prière en entrant, et doit s’asseoir.
    Cependant, celui qui l’accomplit en commun à la mosquée, doit accomplir la prière de salutations de la mosquée, comme la Sunna l’a établi, même si cela est à un moment où la prière est interdite, car c’est l’une des causes qui justifient l’accomplissement de la prière à un moment où cela est proscrit.


    6- Il est prescrit d’être généreux avec sa famille et les enfants, les jours de l’Aïd, en mettant à leur disposition de quoi les réjouir et les divertir, dans les limites autorisées par Allah, Exalté soit-Il.
    Ceci est d’ailleurs l’une des règles de conduite du Prophète ('alayhi ssalâm).


    7- S’adresser des vœux à l’occasion de l’Aïd est une bonne chose, car les compagnons du Prophète ('alayhi ssalâm) le faisaient.
    Djobayr ibn Nafiir, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Les compagnons du Prophète ('alayhi ssalâm) se disaient, lorsqu’ils se rencontraient le jour de l’Aïd : ‘qu’Allah agrée nos actes ainsi que les vôtres » (taqabbala llâhou minnâ Wa minkoum (Fath Al-Baari).


    8- L’Aïd est une occasion de dépasser les susceptibilités et de renouer avec les parents et les amis avec lesquels nous avons rompu.
    Comme il est beau, le jour de l’Aïd, de refuser la séparation et d’être soucieux de préserver les relations avec les autres, notamment avec la famille. La personne sensée et judicieuse est celle qui renoue les liens et réagit avec bienfaisance.
    Selon un hadith, un homme a dit : « Ô Messager d'Allah! J'ai des proches parents avec qui je maintiens les liens de parenté et qui ne le font pas avec moi. Je les traite bien et ils me traitent mal. Je suis indulgent avec eux et ils me brutalisent ». Il lui répondit :
    « Si tu es vraiment tel que tu viens de le dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Allah un soutien contre eux tant que tu te conduiras ainsi» (Mouslim)


    Souhaitons que l’Aïd marque un tournant dans le développement de la bonté de l’âme et de l’intégrité du cœur et dans la victoire sur les bassesses et l’avarice de l’âme.


    9- Parmi les sources de bienfaits que recherche toute personne noble de cœur et magnanime –notamment dans les moments de joie- figure le fait d’être sensible aux besoins des indigents et de les satisfaire.
    Etant donné que vous vous êtes préparés à l’Aïd, ajoutez à vos préparatifs un autre projet noble, qui est de réconforter les malheureux et les démunis qui vous entourent.
    Cherchez parmi vos proches, vos voisins et vos frères musulmans ceux d’entre eux qui sont dans le besoin et subvenez-y, semez la joie dans leurs cœurs, et dans ceux de leurs enfants et de leurs femmes.


    Rappelez-vous, le matin de l’Aïd, lorsqu’on embrasse les enfants, que la joie se répand entre les parents, que l’intimité croît entre les époux, et que les familles se rassemblent, rappelez-vous les orphelins qui ne trouvent pas, le matin rayonnant de l’Aïd, le sourire d’un père tendre ou l’affection d’une mère qui les prépare à célébrer l’Aïd.


    Rappelez-vous les veuves qui ne trouvent pas la tendresse d’un mari qui les dispenserait des gens qui demandent de leurs nouvelles.
    Rappelez-vous de vos frères qui sont sans abri et qui ont peur, en proie à l’oppression aux quatre coins du monde.
    Rappelez-vous tout cela et faites don de ce que vous pouvez dans ces situations pour obtenir la satisfaction et la générosité d’Allah, Exalté soit-Il.


    ( source: islamweb.net)





    Taqabbala llâhou minnâ Wa minkom


    Et qu'Allah vous protège



    Feu rouge Feu rouge Feu rouge !
    Pas une ne bouge ! Tortues à la queue leu leu,
    Tortues jaunes, tortues beiges, tortues noires,
    Tortues têtues Tintamarre ! Hoquettent, s'entêtent,
    Bloquées dans vos carapaces....Regardez-moi bien:.....je passe

  12. #12
    Avatar de kad57
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    Luxembourg
    Messages
    2 562
    Récepteur
    Icone iron 4K
    TV
    LG 55' UHD
    Aidkoum Moubarak

    à la communauté musulmane et a tous les membres DZsat

    Antenne: Visiosat Big Bisat
    LNB: 14 X Megasat multifeed 0.1db


    Si vous aimez mon commentaire,
    Si mon aide vous a été précieuse,
    Un petit clic sur Thanks
    Ça fait toujours plaisir
    << -- -- -- -- --

  13. #13

    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    alger
    Messages
    419
    Récepteur
    atlas hd 100
    TV
    Condor LED 32"
    salam , azul , bonjour

    Saha aidkoum, takaballa Allah mina wa minkoum



  14. #14

  15. #15
    Avatar de Bréza
    Inscrit
    Jun 2011
    Lieu
    BE
    Âge
    39
    Messages
    212
    Récepteur
    Vu+solo 2
    TV
    Philips 127cm
    Salam , bonne féte frére et soeur Musulman et dzsatiens


Page 1 sur 3 123 Dernière

Sujets similaires

  1. aid el fitr
    Par eazy dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30-08-2011, 21:17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Se connecter