Air Algérie : Augmentation de 20 %

mechri

DZSatien Passionné
Inscrit
7/5/09
Messages
466
Une augmentation de 20 % du salaire de base de l'ensemble des personnels de la compagnie aérienne Air-Algérie a été décidée à la faveur d'un accord signé entre la direction et le syndicat UGTA de l'entreprise.
L'accord porte également sur le réajustement de la prime de soutien à la production (PSP) et la prime complémentaire forfaitaire (PCF) au profit de près de 7.000 agents du personnel au sol, indique mercredi un procès-verbal ayant sanctionné une réunion de travail, tenue mardi, entre les représentants du syndicat UGTA de l'entreprise et la direction générale d'Air Algérie.
"L'objet de la réunion a porté sur la signature d'un accord collectif, relatif à la proposition du P-DG de la compagnie, validée par une résolution du Conseil d'administration du 3 octobre 2011 concernant une augmentation du salaire de base de l'ordre de 20 % au profit de l'ensemble des personnels de la compagnie", est-il mentionné dans le procès verbal signée par le P-DG de la compagnie et le secrétaire général du syndicat.
"L'employeur a pris l'engagement de mettre en place une commission paritaire chargée d'examiner les conditions et les modalités de réajustement des primes de soutien à la production (PSP) et complémentaire forfaire (PCF)", selon le PV, dont une copie a été transmise à l'APS. "Les travaux de la commission paritaire seront finalisés dans les meilleurs délais", précise-t-on de même source.
Dans le communiqué du Syndicat UGTA de la compagnie Air-Algérie, il est relevé que la démarche (du syndicat) est guidée par le souci "d'équité et de responsabilité envers l'ensemble des travailleurs de l'entreprise (...) de lutter et de s'opposer à l'aggravation des disparités salariales qui existent entre les différentes catégories professionnelles au sein de l'entreprise".
A cet effet, le syndicat de l'entreprise "remercie" l'employeur pour sa "compréhension" et son "sens de la responsabilité" et appelle tous les travailleurs à la "mobilisation et la solidarité" pour faire de la compagnie Air Algérie une "entreprise citoyenne".
 
Retour
Haut