Ali Kafi est décédé

hmimou

DZSatien Passionné
Inscrit
25/9/10
Messages
465
[h=5]Ali Kafi est mort, L’ancien président du Haut Comité d’Etat, un organe installé juste après la démission du Président Chadli Ben-Djedid, est décédé, a-t-on annoncé sur les ondes de la radio nationale. L’homme qui a succédé le 02 juillet 1992 à Mohamed Boudiaf tire sa révérence après avoir occupé plusieurs importantes fonctions au sommet de l’Etat Algérien.

A cet effet Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décrété un deuil national de huit jours, à partir de mardi .

Ali Kafi est décédé mardi à Genève des suites d’une maladie à l’âge de 85 ans.

[/h]
 
Arrivée à Alger de la dépouille du défunt Ali Kafi






ALGER - La dépouille du défunt Ali Kafi, ancien président du Haut comité d’Etat (HCA), décédé mardi matin à Genève des suites d’une maladie à l’âge de 85 ans, est arrivée en fin d’après-midi à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger.

Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, le Premier ministre Abdelmalek Sellal, des membres du gouvernement, des personnalités militaires et politiques, ainsi que des compagnons et des membres de la famille du défunt étaient présents à l’accueil de la dépouille.

La dépouille d’Ali Kafi a été prise en charge par des officiers de l’Armée nationale populaire (ANP) et conduite vers le domicile du défunt où aura lieu une veillée funèbre.

La dépouille mortelle du défunt sera exposée mercredi, à compter de 9h00, au palais du Peuple, afin de permettre aux membres des corps constitués et à la population de se recueillir à la mémoire du défunt.

L’enterrement aura lieu mercredi, après la prière du Dohr (13h00), au Carré des martyrs, au cimetière d’El-Alia (est d’Alger).
 
ina lilallah wa in ilayhi rajioune
il es chez son createur mainetenent commence la verite et le jugement
 
gouverner c'est extrêmement dangereux pour sois même d'abord !
imaginez cher forumistes , être responsable de toute une nation ; c'est dur dur ! quand je vois des charlatans analphabètes capable de verser de l'argent pour briguer un mandat de député , de maire ou de n'importe quel post de responsabilité !
allah yahdina Inchallah
 
Allah yerhmou.....personne n a le previlege ou le droit de faire un jugement sauf Allah..................ca se compter par les doigts les gens qui ont pris leurs responsabilite et accepter de sauver l Algerie dans les moment defficile...les annees 90/91.....il fesait parti de ces rares gens........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Kafi

Bonne lecture
 
Allah yerhmou.....personne n a le previlege ou le droit de faire un jugement sauf Allah..................ca se compter par les doigts les gens qui ont pris leurs responsabilite et accepter de sauver l Algerie dans les moment defficile...les annees 90/91.....il fesait parti de ces rares gens........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Kafi

Bonne lecture

Bonsoir,
sans vouloir te contredire, ce qui serait de la pure folie de porter jugement ( juger ) à la place du createur et l unique juge de ses hommes,
sauf que , pour parler de 90/91 + ..... , on est mieux placé que d ' autres sur wiki ou ailleurs pour connaitre ce qui s ' etait reellement passé
durant ces années là .... je ne juge personne , mais l ' histoire les jugera dans le monde bas des humains ....

Bonne soirée !
 
Allah yerhmou.....personne n a le previlege ou le droit de faire un jugement sauf Allah..................ca se compter par les doigts les gens qui ont pris leurs responsabilite et accepter de sauver l Algerie dans les moment defficile...les annees 90/91.....il fesait parti de ces rares gens........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Kafi

Bonne lecture

je parlais dans la globalité je ne me substitue jamais au créateur :wink2:
 
Allah yrahmou! mais ya une question qui me brule les lèvres pourquoi L’ancien président du Haut Comité d’Etat se fait soigner en Suisse alors qu'il ya de beaux hôpitaux dans notre pays? je vois que la nouvelle tendance des membres du Gouvernement est la Suisse!! je comprends pourquoi l'ancien ministre de l’énergie est partie lui aussi en Suisse!!! c'est parcequ'on aime bien être en famille!!!!
 
Bonsoir,

Le wiki...c ete pour l info general..j aurais put prendre un extrait du journal le Matin dz,el waten dz, Alger republicain .....esperant le q un jour viendera et qu une classe qui aura le courage de juger ces annees avec lucidite....
Bonsoir,
sans vouloir te contredire, ce qui serait de la pure folie de porter jugement ( juger ) à la place du createur et l unique juge de ses hommes,
sauf que , pour parler de 90/91 + ..... , on est mieux placé que d ' autres sur wiki ou ailleurs pour connaitre ce qui s ' etait reellement passé
durant ces années là .... je ne juge personne , mais l ' histoire les jugera dans le monde bas des humains ....

Bonne soirée !
 
Bonsoir,

Le wiki...c ete pour l info general..j aurais put prendre un extrait du journal le Matin dz,el waten dz, Alger republicain .....esperant le q un jour viendera et qu une classe qui aura le courage de juger ces annees avec lucidite....

on l ' espere aussi ,

bonne soirée à toi et à tous et à toutes
+
 
Allah yerhmou.....personne n a le previlege ou le droit de faire un jugement sauf Allah..................ca se compter par les doigts les gens qui ont pris leurs responsabilite et accepter de sauver l Algerie dans les moment defficile...les annees 90/91.....il fesait parti de ces rares gens........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Kafi

Bonne lecture

sauver lagerie ou sauver leur interet 1/4 DE MILLION DE VICTIME. RECULE DE 20 ANS DANS TOUT LES DOMAINES CORUPTION .INJUSTICE .QUEL SAUVETAGE AVEC QUE RESULTAT
 
on s'en branle mais grave! les pauvres souffrent dans nos hopitaux de merde et lui il se soigne en suisse! reveille toi!!!!
 
Allah yerhmou.....personne n a le previlege ou le droit de faire un jugement sauf Allah..................ca se compter par les doigts les gens qui ont pris leurs responsabilite et accepter de sauver l Algerie dans les moment defficile...les annees 90/91.....il fesait parti de ces rares gens........

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Kafi

Bonne lecture

Oui personne n'a le droit de critiquer un mort ,mais lui de son vivant il a bien tirer sur ABANE Ramdane raconter des Aneries 52 ans après sa mort,quand a sa prise de fonction en 1992 je n'ai jamais vu un Algérien cracher sur le pouvoir,alors soyant lucide.
 
Un defunt musulman se doit d'etre inhumer dans les 48hr... Pourquoi l'exposer????
 
Moi j'avais vu dans un reportage que reda malek avait été nommé au sein du HCE a l'époque de ali kafi car les décideurs ne faisaient pas confiance a ali kafi et ont mit reda malek pour le contrer et le surveiller. D'ailleurs vers l'année 2000, khaled nezzar avait menacé de poursuivre ali kafi en justice après que celui ci l'avait publiquement traité de "harki fils de harki".
dirol.gif


Sinon Ali kafi avait aussi déclaré selon cet article que :


Ali Kafi : "Si Amirouche était en vie, il aurait exécuté Saïd Sadi"

- - - Mise à jour - - -

il faut faire la part des choses. Ex: Reda Malek, de l'indépendance je suis contre à 100%, le Reda Malek de la révolution est un autre homme pour moi. Je fais cette distinction parce que sous l'occupation française le seul fait de penser à se soulever contre la France était un crime et ça prenait du courage pour choisir son camp.

A ce chapitre je leur tire chapeau et je le serais reconnaissant toute ma vie.

Maintenant oui ga3roulha babaha alhalouf après l'indépendance

en tt les cas :
Allah yerhmou wa iwwase3 3lih

Une génération magnifique durant la guerre de libération mais qui a raté complètement la gestion de l'indépendance est entrain de nous quitter et c'est surtout la manière dont elle est entrain de nous quitter qui fait peur
 
il falait le prendre se pouvoir dans les annees 90/91 ...ou la republique ete a la derive pas d instutions....avec un menacant comique en tenu militaire menacant la nation tt entiere ..je veus meme pas prononcer son non.....tellement il me donne envie de vomir.....et qui se balade toujours dans les rues Alger ,Kouba,.......
 
coincidence ????????????
 

Fichiers joints

  • 522115_10151406136088424_1113432608_n.jpg
    522115_10151406136088424_1113432608_n.jpg
    35.8 KB · Affichages: 1
salam
on sen fou , ils ont jamais voulu que la democracie sinstalle en algerie !
jai commencer a comprendre la politique a 18 ans , et 40 ans apres , je vois que cest des dictateurs qui nous prennnent en main encore !
je me demande si ca va finir un jour !!!!!!
on fais partis dune generation sacrifié !!!
A+
 
Retour
Haut