Bab El Oued: Un jeune meurt d’une balle tirée par la police

  • Auteur de la discussion Klibre16
  • Date de début
K

Klibre16

Selon le communiqué de la cellule de communication de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, les faits remontent au mercredi après-midi, lorsqu’une patrouille de la police judiciaire effectuait la mission de sécuriser le quartier de Diar El Kef à Bab El Oued et a découvert un groupe de jeunes en possession d’armes blanches sur le point de s’attaquer à une jeune fille.

  • Le procureur de la République près le tribunal de Bab El Oued a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de la mort d’un jeune de 17 ans, d’une balle tirée par un policier mercredi après-midi dans le quartier de Diar El Kef.
  • Selon le communiqué de la cellule de communication de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, les faits remontent au mercredi après-midi, lorsqu’une patrouille de la police judiciaire effectuait la mission de sécuriser le quartier de Diar El Kef à Bab El Oued et a découvert un groupe de jeunes en possession d’armes blanches sur le point de s’attaquer à une jeune fille.
  • Les éléments de la police ont alors tenté d’empêcher l’agression et de sauver la vie de la jeune fille, mais les agresseurs se sont mis à jeter des pierres sur les policiers. En cet instant, quelques agents ont fait usage de leurs armes en tirant des coups de feu de semonces, et c’est alors qu’un jeune a été atteint à la tête. Ce dernier a été transféré inconscient à l’hôpital Lamine Debaghine (ex Maillot), mais il ne survivra pas à sa blessure succombant vers 18 heures 45minutes.
  • Le procureur de la république près le tribunal de Bab El Oued a décidé l’ouverture d’une enquête sur ce malheureux incident. Les éléments de la police qui ont ouvert le feu ont été entendus dans le cadre de l’enquête préliminaire
Pris depuis http://www.echoroukonline.com/fra/a...ne-meurt-d’une-balle-tirée-par-la-police.html

Ma question : qu'en pensez vous ?
 
Ce n'est pas faux, seules ses parents le regretterons pttr !
 
T'as raison, mais c'est pas toujours facil avec les conditions de vie, je ne le défend ni lui ni ses parents, et j'accuse pas le policier, meme je le soutiens, mais je pense qu'il aurait pu tiré pour neutraliser et non pas pour tuer.
 
J'ai un ami qui etait à l'hopital au moment où l'agresseur est arrivé à l'hosto ... la version qui tournait à ce moment là c'etait que l'agresseur a voulu s'emparer de l'arme du policier .
Enfin bref rien ne justifie ce que ces gens font à longueur de journée au lieu d'essayer de travailler et s'en sortir ils aggressent des gens ! peu importe les conditions faire du mal aux autres est injustifiable
 
Non, ils étaient 5 conte un fille, la police est intervenu,4 des aggresseurs se sont retiré en arrière et un permis eux voulait frapper le policier avec une épée bidouillé, le policier a charger son arme et tiré à la tête, le coup était de côté,,personellement j'était à pttr 500 mètre de l'incident et j'ai rien entendu même pas son coup de feu, c'est un ami qui étudie au lycée SAID TOUATI, qui à tout vus pusique on devait se retrouver à cet endroit,moi c'est juste le vehicule de police qui est passé devant moi à toute allure !
 
Mais biensure il mérite son sort, et j'éspère que maintenant la police sera plus fèrme avec ce genre de pourriture de la société et fera en sorte d'éradiqué ce fléau !
 
si vraiment il a voulu agresser la fille et que vraiment la police voulait sauver la fille et que c'était la seule manière de l'arreter ,alors il merite son sort
 
Oui sa rentre dans le cadre de la légitime défense !

Mais etes vous pour l'utilisation des armes à feu ou non ?
 
si le recrutement de la police est fait selon les normes qu'il fait et leurs entrainements convenables et leurs éducation bonne ;je suis pour l'utilisation des armes car ce sera une utilisation juste et légitime ; si non il faut les désarmer
 
pourqoui ne pas les équiper de tasers ? c'est mieu sa évites les égares !!
 
Retour
Haut