Besoin de conseil douane et taxe!

rosseneri

DZSatien Impliqué
Inscrit
26/2/09
Messages
115
Bonjour a tous

J'ai commander un solo2 sur aliexpress livré par DHL
Declaration du vendeur : Mediaplayer
Valeur : 40 dollars

a la livraison j'etais absent (livraison refusée par les personne present ) car le livreur a demander un contre remboursement et laisser une facture
sur la dite facture :

TVA sur marchandise 23 euros
Frais additionels de dedouanement 10 euros
TVA sur frais additionels 2 euros

pour un total de 35 euros
Vous en pensez quoi et comment je dois agir?
Payé et me la bouclé ou il existe une astuce pour contourner ce tracas

Merci
 
Bonjour a tous

J'ai commander un solo2 sur aliexpress livré par DHL
Declaration du vendeur : Mediaplayer
Valeur : 40 dollars
salut

si tu ne paye pas tu n'aura pas ton démo les frais de douanes c'est normal par contre le contre remboursement tu t'est fait avoir ou tu na pas bien regarder le mode de livraison.
 
Bonjour a tous

J'ai commander un solo2 sur aliexpress livré par DHL
Declaration du vendeur : Mediaplayer
Valeur : 40 dollars

a la livraison j'etais absent (livraison refusée par les personne present ) car le livreur a demander un contre remboursement et laisser une facture
sur la dite facture :

TVA sur marchandise 23 euros
Frais additionels de dedouanement 10 euros
TVA sur frais additionels 2 euros

pour un total de 35 euros
Vous en pensez quoi et comment je dois agir?
Payé et me la bouclé ou il existe une astuce pour contourner ce tracas

Merci

Salut

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas utiliser DHL, car c'est systématique chez eux dès qu'un colis viens de Chine ils mettent des frais de douanes d'une vingtaine d'euros minimum, pour en avoir discuter avec eux, ils m'ont expliqué qu'eux font la déclaration en douane et avance les frais et que de toute façon ils savent très bien que les colis venant de chine sont taxables et qu'en gros si t'es pas content eux ils s'en foutent royalement de la déclaration foireuse du vendeur Chinois.
Depuis je n'utilise plus DHL, mais China Air mail ou HK post qui sont plus long, livraison par la poste et sans taxes ou UPS en express qui même s'ils sont un peu plus chers sont fiables sur les délais et ne mettent pas systématiquement des frais de douanes comme ces fumiers de DHL !

Donc à ta place il y a quelques années je ferais de même aujourd'hui, tu paie la taxe cette fois en sachant que çà sera la dernière fois que tu te fera avoir.
 
Ok les gars merci a vous

effectivement quand j'etais passer par EMS pas eu de soucis et comme le vendeur ne proposé que DHL je n'ai pas chercher plus loin

@absey
Je me suis peut etre mal exprimer en disant contre remboursement
tout simplement qu'il faut que je paye les 35 euros sus sité

et moi qui m'etais dis faire une bonne affaire lol

@+++
je mets la facture pour avoir une idée

Capture3.jpg
 
Dernière édition:
Re,

Tu sais la Chine aujourd'hui avec internet et la généralisation de l'Anglais, c'est vraiment la porte à coté et il n'y aura pas moins de bonnes affaires demain au contraire, on sera toujours plus de clients à commander en Chine.

Alibaba est rentré en bourse il y a quelques jours et à levé près de 25 milliards de dollars dès leur entré à wallstreet, de l'histoire de wallstreet c'est un record, il se classe parmis les 3 plus grosses société coté...bien devant Amazon...

Donc tu achèteras encore en Chine demain sauf que la prochaine fois tu ne fera plus la même erreur.
 
Re
Oui tout a fait d'accord avec toi
Cest juste que ca fou la rage car au final il me revien au prix (un chouiya plus ) qui se font chez eux !
Pas grave la prochaine fois je ferais plus gaffe
 
Chat échaudé ne craint pas la pluie :smile2:
 
Retour
Haut