Bouteflika, 76 ans, en lice pour un 4e mandat présidentiel !

HichamDz

DZSatien Expert
Inscrit
31/8/12
Messages
375

Algérie : Bouteflika, 76 ans, en lice pour un 4e mandat présidentiel


3321751_000-nic6224196_640x280.jpg


Abdelaziz Bouteflika, âgé de 76 ans et au pouvoir en Algérie depuis 1999, a été désigné samedi par le Front de libération nationale candidat à la présidentielle de 2014 pour un 4e mandat à la tête de l'Etat. Malgré sa santé fragile et une année marquée par une hospitalisation, l'annonce officieuse de la semaine dernière a été confirmée par un vote, mais le présidentBouteflika ne s'est pas encore lui-même prononcé sur sa candidature.

«Le comité central a choisi le président du parti, le moudjahid Abdelaziz Bouteflika, comme candidat du FLN à la prochaine élection présidentielle», selon une déclaration politique adoptée à l'issue d'une réunion à Alger de cette instance suprême du parti majoritaire. M. Bouteflika est depuis 2005 président d'honneur du FLN, qui détient la majorité à l'Assemblée nationale avec 208 sièges sur 462.

Son état de santé en question

Le dirigeant historique était rentré en Algérie le 16 juillet après trois mois de soins intensifs en France. Il avait été hospitalisé d'urgence le 27 avril à Paris à la suite d'un AVC. A son retour il était resté un temps absent de la scène politique, avant d'y revenir petit à petit. Beaucoup de rumeurs avaient circulé sur son état de santé et sa succession semblait s'organiser dans l'ombre. Le président algérien avait effectué un important remaniement en septembre, afin de préparer ces échéances électorales et de resserrer les rangs.

Le secrétaire général du FLN Amar Saïdani a indiqué dans son discours que le choix de M. Bouteflika pour la présidentielle «s'impose de lui-même, car nous avons dressé un bilan positif» de ses trois mandats. La limitation du nombre de mandats présidentiels a été supprimée par une révision partielle de la Constitution, en novembre 2008, qui a permis à M. Bouteflika de briguer un troisième quinquennat en avril 2009.

«L'ancien président américain Franklin Roosevelt a été élu à quatre reprises alors qu'il se déplaçait en chaise roulante», a souligné le chef du FLN, qui cherchait à battre en brèche l'idée, défendue par des partis d'opposition, selon laquelle les ennuis de santé de M. Bouteflika ont fragilisé l'hypothèse d'un nouveau mandat. Des dirigeants du FLN ont annoncé vendredi qu'ils boycottaient la réunion de la direction du parti, la jugeant illégale, notamment en raison de l'élection controversée en août de son secrétaire général Amar Saïdani, un homme du sérail.
Source

Vive .... Le Roi :wink2:
 
fln fln fln ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;3087..FLN
 
Saidani: un ancien guelaili accusé de détournement de fonds.
Un "président" en couches-culottes...
 
Saadani est un jouet , un fou , il est là pour distraire cha3b sinon quel intérêt de mettre un Drabki à la tête du FLN ??! donc .... après la campagne présidentielle dès que boutef sera sûr d'avoir 90% des votes en 2014 , Saâdani va être jeté aux oubliettes !!
 
Bouteflika degage et emmene ton frere avec toi ainsi que ta bande de voleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:
salam juste donne mon avis
donc en Algérie il n' y a pas de démocratie,comment un chibani dirige le peuple algériens .?
de toute façon même si personne vote boutiflika va gagner à 99% de vote.
mais l'armé algérien a tapé fort dans les années 90, donc le peuple est toujours terrorisé.
alors c'est quoi la solution?
accepter le destin ou faire quelque chose ?
conclusion puisque l'etat algerien n'est pas un danger pour les USA et Israel il y'aura pas de miracle pour renverser les généraux .
 
Bonjour,

Que ce soit Bouteflika ou un autre, franchement rien ne changera pour le chaabi el mesquine. C'est l'un des pays les plus corrompus au monde gouverné et dirigé par des mafieux. J'ai connu l'espoir avec l'arrivée de Mohamed BOUDIAF (Allah Yerahmou) avant de perdre tout espoir le jour de son assassinat par les lâches, ceux qui ont mis le pays à feu et à sang par la suite.Ceux qui sont responsables de tout ce qui se passe aujourd'hui encore sans rentrer dans les détails.
 
Boutef le retour

Incroyable après de longs mois de maladie il est enfin de retour,
mais quels est le remède miracle ?
LE POUVOIR LE POUVOIR LE POUVOIR est le FLN :toinnette:
 
le pouvoir c'est comme le virus du sida ,quand il rentre dans le corps il ne sort plus
 
Bonjour,

Que ce soit Bouteflika ou un autre, franchement rien ne changera pour le chaabi el mesquine. C'est l'un des pays les plus corrompus au monde gouverné et dirigé par des mafieux. J'ai connu l'espoir avec l'arrivée de Mohamed BOUDIAF (Allah Yerahmou) avant de perdre tout espoir le jour de son assassinat par les lâches, ceux qui ont mis le pays à feu et à sang par la suite.Ceux qui sont responsables de tout ce qui se passe aujourd'hui encore sans rentrer dans les détails.
..
+1
 
Retour
Haut