Bouteflika pour un 4 ème Mandat du jamais vu!!!

"c'est le nombre de nouveau riches et la classe moyenne qui devient pauvre."

ce que tu viens de dire la ne sonnes pas juste mon ami !!

tu trouve qu'ils existe des Algeriens Pauvres ??? !!!! moi personellement je ne le pense pas , je vis en Algerie , je travail en Algerie ma famille se trouve en Algerie si tu crois que les algeriens sont pauvre alors tu es naif , je suis entierment d'accord avec pour la corruption et les magouille et le laisser aller de l'etat
"le pauvre algerien" qui se permet de changer de voiture en sachant qu'une voiture en Algerie coute au minimum 60 fois le SNMG , des pauvre Algeriens qui depense dans les grande surface des sommes enorme par jours pour jetter a la poubelle , en Algerie on rempli un simple petit cadi avec 1 tiers du SNMG et ça fait chaque semaine voir tout les jours ... tout les algeriens font du commerce illegal je dis tous et je sais ce que je dis , le dinars algeriens coule a flot et sans controle ...des jeunes algeriens qui malgres des poste de travail qui conviennent leurs diplomes ne desirent pas bosser , et beneficier des aides bancaire de centaine de millions de centimes pour s'achetter de belle bagnoles et racoler a longueur de journée ou des petits camion pour faire le tour d'Alger toute la journée , des pauvres qui s'achette 2 a 3 appartements sur Alger pour les fermer ( le logement de banlieue a alger un f 3 coute plus qu'un logement en banlieue parisienne ) ...sans oublier les pauvre qui ont des biens villa appart et beneficie de logement en donnant la "chipa" ...des enseignant pauvre qui oblige les gamin a faire des cours particulier chez eux par menance de ne pas avoir leurs années .... et j 'en passe , regarde autour de toi si tu vis en Algerie .
en Algerie ce n'est pas uniquement le pouvoir qu'on doit changer tout es a revoir ...on vit dans une jungle ou il n'ya plus de morale ni de religion ni de conscience tout le monde gueule et tout le monde ralle , mais des que tu lui donnes a manger se tais comme un nourrisson ...

pauvre de nous on est tous impliquer


bonjour
Bizarre je n'arrive pas à me situer exactement, depuis longtemps je pensais que je vis en Algérie, car je suis un tout petit fonctionnaire avec un salaire moyen ne dépassant les 30.000DA, et je n'ai que mon salaire pour vivre avec, et je connais des dizaines de milliers de fonctionnaires comme moi qui n'arrivent jamais à joindre les deux bouts en fin des mois, il leur faut à chaque fin de mois faire des dettes, personnellement je n'ai que 3 enfants très compréhensifs je ne dépense que pour le strict nécessaire, et je fais des dettes chaque fin de mois, ceux qui dépensent 15.000 da pour le "TEBNADJ" en une seule journée n'ont jamais transpirer pour gagner leur argent, ceux qui font des crédits des banques, pour détourner ce crédit ensuite dans l'achat des IBIZA et autres, n'ont jamais l'intention de rembourser leurs dettes envers les banques et sachez que c'est une forme de corruption du pouvoir qui fait tout pour gagner la paix sociale et le silence de la société. la majorité des algériens vivent très pauvres pour ne pas dire démunis. A mon avis , je résume les problèmes que nous vivons en Algérie en deux points essentiels : le mauvais partage des richesses du pays "dans tous les niveaux" un exemple: deux licenciés dans le même domaine, ils travaillent dans la même administration, ils ont été recruté le même mois, le premier a un salaire de 130.000 DA et l'autre 35.000.
et l'autre point c'est l'impunité totale et l'absence de la justice.
Bref, je demeure fier d'être algérien avec ou sans boutef.
 
Retour
Haut