Boycotter les élections présidentielles du 09 avril prochain

lechtti

BANNI
Inscrit
24/5/08
Messages
32
c’est faire vivre et entendre la voix du peuple algérien




et ses aspirations à une vie meilleure !



Le 09 avril prochain, les Algériens et Algériennes sont appelés aux urnes réélire Abdelaziz Bouteflika et lui permettre de poursuivre sa politique de régression sociale.

Les Algériens et Algériennes ne peuvent cautionner cette mascarade électorale populiste et indigne de la tradition de lutte en Algérie. Nous connaissons, tous et toutes, les stratégies démagogiques et fallacieuses du pouvoir algérien aux mains de Bouteflika et ses serviteurs pour donner l’illusion d’une démocratie en Algérie.

Nous ne sommes pas dupes ! 10 ans de règne de Bouteflika c’est :

  • <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify">Un chômage endémique notamment chez les jeunes sans aucune intervention volontariste de l’Etat.
  • Des dizaines d’entreprises nationales en faillite ou privatisées au profit d’une minorité mafieuse.
  • <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify">Une Algérie de plus en plus riche et des algériens de plus en plus pauvre (rente pétrolière faramineuse qui n’a aucune incidence positive sur la vie quotidienne de nos compatriotes.). <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify">Des services publics quasi inexistants (écoles, hôpitaux, logements, infrastructures routières et ferroviaires, transport, accès aux énergies…).
  • Des centaines de jeunes algériens contraints à l’exil, captifs des intégrismes de tout bord, mettent leur vie en danger pour espérer une vie meilleure..
  • <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify">Une concorde civile et une réconciliation nationale qui masquent des milliers de victimes depuis 1999. <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify">L’amnistie des assassins et la répression des forces progressistes. <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify">Instrumentalisation du maintien de l’Etat d’urgence pour museler les libertés individuelles et collectives. <LI class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; TEXT-ALIGN: justify">Répression systématiques des mouvements progressistes et des ses initiatives.
  • « Un coup d’Etat constitutionnel » pour assurer la survie du pouvoir et du système (la modification constitutionnelle sans consultation du peuple algérien pour briguer une présidence à vie).
Le bilan des 10 années de « règne Bouteflikien » démontre l’incapacité de ce régime et sa volonté de ne pas rompre avec les pratiques du pouvoir en place depuis l’indépendance. Cet aveuglement politique et cette surdité aux aspirations sociales du peuple algérien ont laissé libre champ au bureaucratisme, à la corruption, à la répression et aux intégrismes.

Aujourd’hui les Algériens et Algériennes veulent un réel changement qui passe inévitablement par l’instauration d’une République démocratique et sociale garante des droits fondamentaux et à l’écoute des aspirations du peuple algériens pour plus de justice sociale (accès au travail, à la santé, au logement, à la culture, à l’éducation...)

Hier, nous avons su, par notre mobilisation et notre résistance collective, nous défaire du joug de la colonisation et accéder à l’indépendance, aujourd’hui, nous saurons nous défaire de ce pouvoir qui nous opprime et enfonce, chaque jour davantage, l’Algérie dans le chaos social et économique.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous ne devons baisser la garde face aux forces de décadences et de régression. Nous devons nous mobiliser pour barrer la route à ce pouvoir mafieux, opportuniste, et rentier.
 
je ne vote pas car pas d envergure d hommes d"etats chez les candidats

je m 'abstiens car c'est vraiment l'une des plus grandes mascarade que connais mon pays avec ces candidats je ne sais quel parcours politique qu' ils ont eu à part de la figuration dans les discours circonstantils avec u_n populisme theorique de banalité deconcertante en jouant sur la fibre sensible sur ce peuple ,je veux dire sur mon peuple pousée vers l'appat du gain et surtout surout et je dis surtou t aucune envergure d hommes d"etat chez xces candidats alors aucune à un degré moidre la candidate qui à eu des principes immuables par le passé .alors reste monsieur boutef vous etes un moidre lmal car les grosses cylindrés ne veulent se battre que quand le gateau est accessible et cela se n'est pas de l'oppsition.
voila pourquoi je m "abstiens.
bonjour à ma captale et ma houma
 
Moi je voterais inch'allah...:cl21:
Bah on regarde toujours au dessus de nous mais jamais en dessous, meme en europe ca commence a etre dure la vie en ce moment...
Moi perso je pense qu'avoir apporté le calme dans notre pays apres toute ces années de massacres c'est beaucoup, moi j'echangerais volontier mon smic contre les vies sauvées grace a ce calme ramené (meme si hélas il reste encore un long combat a mené)...
Apres c'est vrai qu'en politique interieur, il existe enormement de probleme, comme partout, regardez nos voisins africains, maghrebins, meme combat...
Boycotter, ca va nous apporter quoi, comme tu l'dis qu'il gagne avec 99.99% ou avec 51% de votant, il reste au pouvoir quoiqu'il arrive, le seul truc c'est qu'ON sera plus credible au niveau internationale et ca va creer des cassures au sein de notre pays...
Mieux vaut etre tous derriere un president (bon/mauvais allah ou ahlem), que seul dans son coin avec l'anarchie.:azmalezoga:

Moi en tout cas je voterais inch'allah :music_whistling: et je vous invite a revoir vos positions et a en faire de meme... Bonne journee
 
Bonjour à tous,

à mon avis, s'abstenir c'est tenter de guérir un mal par un autre. L'abstention pour moi équivaut à une démission de notre statut d'algérien. L'abstention n'amène rien de bon et ressemble plutôt à une forme de fuite en avant!
A mon sens, je pense qu'il vaut mieux voter!
Pour ou contre, je voterai en mon âme et conscience pour une Algérie meilleure.

Cordialement.
 
Retour
Haut