Canal+ décalé va cesser d'émettre

Salut, en fait ça change strictement rien. C’est un article pour attirer le monde mais on fait, c’est juste un changement de nom. Ni plus ni moins. Et en toute objectivité le nom canal+ decalé n’a plus lieu d’être aujourd'hui. En 2005 lors de sa création, canal+ decalé avait pour vocation de rediffuser les programmes de canal+ mais maintenant avec MyCANAL et les replay… Déjà depuis des années ils passent des événements en direct sur canal+ decalé comme la ligue 1 ou encore le moto GP.
Thomas Senecal l’avait annoncé il y a quelques semaines dans les colonnes de l’équipe le 22 juillet => https://www.lequipe.fr/Medias/Artic...nal-on-propose-deux-nouvelles-chaines/1344770
 
Salut, en fait ça change strictement rien. C’est un article pour attirer le monde mais on fait, c’est juste un changement de nom. Ni plus ni moins. Et en toute objectivité le nom canal+ decalé n’a plus lieu d’être aujourd'hui. En 2005 lors de sa création, canal+ decalé avait pour vocation de rediffuser les programmes de canal+ mais maintenant avec MyCANAL et les replay… Déjà depuis des années ils passent des événements en direct sur canal+ decalé comme la ligue 1 ou encore le moto GP.
Thomas Senecal l’avait annoncé il y a quelques semaines dans les colonnes de l’équipe le 22 juillet => https://www.lequipe.fr/Medias/Artic...nal-on-propose-deux-nouvelles-chaines/1344770
Salut
C'est vrai que c+ décalé diffuse pas mal de sport en direct donc c'est une très bonne décision de lui changer son " nom" on s'y retrouve mieux.
 
Salut
C'est vrai que c+ décalé diffuse pas mal de sport en direct
donc c'est une très bonne décision de lui changer son " nom"
on s'y retrouve mieux.
Effectivement ça change rien
c'est juste pour dire qu'il y aura que du sport
et plus aucun films en décalé
mais c'est quand meme copié
sur Eurosport avec le terme 360
ils aurait pu trouver mieux
ça doit dormir chez Canal
Sandrine
 
Et du coup c'est quoi la difference entre Canal+ Sport et Canal+ sport 360?

Le sportif , fait le tour de lui même en début pu fin d’épreuve?

Pourquoi , ils nous font ch*** , a tout le temps changer , j'ai encore des liste Enigma 2 avec dedans TPS Star (avait vraiment l'impression d'avoir une chaine Premium) , Les Dicovery .....(les meilleurs chaines Découvertes)
Pourquoi changer , pour changer et appauvrir le bouquet?

Avant Canal+ (Canalsat) c'etait vraiment Premium , ça valait son prix , aujourd'hui , ça ne vaut pas copec
 
Et du coup c'est quoi la difference entre Canal+ Sport et Canal+ sport 360?

Le sportif , fait le tour de lui même en début pu fin d’épreuve?

Pourquoi , ils nous font ch*** , a tout le temps changer , j'ai encore des liste Enigma 2 avec dedans TPS Star (avait vraiment l'impression d'avoir une chaine Premium) , Les Dicovery .....(les meilleurs chaines Découvertes)
Pourquoi changer , pour changer et appauvrir le bouquet?

Avant Canal+ (Canalsat) c'etait vraiment Premium , ça valait son prix , aujourd'hui , ça ne vaut pas copec

Comme on parle de nom
On avait le droit même a un nom comme " canal+ hi-tech "( c+ normal) si je raconte pas de bêtises.

Canal+_Hi-Tech_logo_2005.svg.jpg

Comme ils peuvent pas tous glisser dans c+ sport et que c'est décalé qui prend le reste , le nom "décalé" n'est plus adéquate avec les programmes retransmis.
 
Et du coup c'est quoi la difference entre Canal+ Sport et Canal+ sport 360?

Le sportif , fait le tour de lui même en début pu fin d’épreuve?

Pourquoi , ils nous font ch*** , a tout le temps changer , j'ai encore des liste Enigma 2 avec dedans TPS Star (avait vraiment l'impression d'avoir une chaine Premium) , Les Dicovery .....(les meilleurs chaines Découvertes)
Pourquoi changer , pour changer et appauvrir le bouquet?

Avant Canal+ (Canalsat) c'etait vraiment Premium , ça valait son prix , aujourd'hui , ça ne vaut pas copec
Salut, voilà un extrait de l’entretien de Thomas Sénécal dans les colonnes de l’équipe:
Si globalement, les émissions phares restent, vous modifiez les chaînes ? 

Nous en proposons deux nouvelles à partir du 31 août, pour plus de direct. C'est le coeur de notre rentrée, un projet mené avec Vincent Navarro, le directeur général adjoint en charge des antennes. On a 10 000 heures de sport par an, on veut rendre notre offre plus lisible, plus riche, mais pour un même coût. On crée donc Canal+ Foot, intégrée dans le pack Sport (34,99 €/mois), avec toute notre offre foot (L1, D1, Ligue des champions, Ligue Europa, Premier League) et une émission à 20 h 30 du lundi au vendredi, Jour de Foot, présentée par Éric Besnard.

L'autre chaîne proposera quoi ?
Canal+ Sport 360, qui prend la place de Canal+ Décalé, sera, elle, dans l'offre de base de Canal (20,99 €/mois). Elle traitera du sport sous tous ses angles, avec une nouvelle patte. Elle est axée sur le multisport avec le match de la Ligue 1 du samedi soir et des sports qui ont en commun le côté spectaculaire (moto, rallye, boxe, Sail GP, padel...). Elle proposera aussi des infos en journée avec des programmes opérés par Infosport+, mais aussi des caméras embarquées. Chaque jeudi soir, par exemple, en prime, Grand Prix reviendra pendant trente minutes sur chaque GP de F1 ou de moto avec un montage très dynamique...
Il y aura aussi le Late Sport 360, du lundi au vendredi à 23 heures, présenté par Nicolas Tourriol ou Virginie Ramel, qui agrégera toutes les disciplines selon l'actualité. Le lundi soir, on aura aussi un débrief inédit, LSD (Lundi Sport Débrief), un crossover entre l'univers de la télé et le numérique, avec une touche différente pour un public connecté, plus jeune. On a déjà 15,3 M d'abonnés à l'ensemble de nos communautés, mais on veut approfondir l'expérience sur le numérique pour toucher aussi des gens qui ne sont pas abonnés.

Que devient Canal+ Sport ?
Elle continue d'exister avec tous les feuilletons hors foot (Top 14, Pro D2, le golf...). Il y aura aussi les essais et qualifs de F1, ceux de la moto étant sur Canal+ Sport 360. On les a séparés pour que l'abonné, très fan, ne soit pas frustré en partant très vite d'un circuit pour aller sur un autre. Là, on offre à chaque discipline une meilleure exposition. Et on retrouvera, le dimanche, les Grands Prix sur Canal+ qui accueillera évidemment toujours les plus gros chocs.
À 17 h 30, le dimanche, ce sera The Match, présentée par Joris Sabi autour de l'affiche de Premier League. Il y aura aussi la Ligue des champions le mercredi (l'affiche du mardi sera, elle, en permanence sur Canal+ Foot). Et bien sûr le Top 14 avec les deux primes du samedi et du dimanche soir comme l'an passé.

Voila, j’espère que ça répond un peu à tes questions ;-)
 
Merci pour tes infos Zeckel
ça devient un vrai sac de noeux
on va essayer de s'y retrouver dans tous ça
Courage a tous et a toutes
Sandrine
 
slt a vous

moi perso qu il change de nom les canaux canal c'est pas bien grave.....

par contre, aucun ne se pose la question sur les diffusions en 4k UHD....

je parle bien du démo G9 sur le sat....

j'aimerai bien qu'il diffuse plus souvent, voir quasi tout le temps en 4k uhd tous les sports......

je parle bien du sat et le démo off, ne venez pas me parler du 4k en streaming ou l iptv, qui pour moi est bien loin de la qualité du bitrate de la diffusion 4k par sat

merci a vous et bonne journée
 
je parle bien du sat et le démo off, ne venez pas me parler du 4k en streaming ou l iptv, qui pour moi est bien loin de la qualité du bitrate de la diffusion 4k par sat

merci a vous et bonne journée

Bjr
Petit a petit ca s'améliore quand-même la 4k en IPTV, tout dépend du serveur, moi. Perso si je prends comme exemple
Ultra nature qui était dispo il y a encore quelque temps sur le sat et en IPTV , pratiquement aucune différence de me même sur c+ uhd en IPTV qui est fluide et image bien supérieur par rapport au sat en full HD. , Par contre RMC s. uhd en IPTV n'est pas super top sur les serveurs ,. Juste pour dire que ça avance quand-même, a un moment le streaming , IPTV sera au dessus du sat, y a pas de doute possible.
Le monde """ connecté """ est en marche.
 
Salut,
En attendant le sat peut dormir tranquille parce que c'est pas encore pour demain.....


Mais ça va très vite..
Aujourd'hui Plus de ligue 1 en sat (FR) enfin des miettes..
Que nous réserve demain ? ...
Espérons que tu ai raison.
 
Evidemment , ils n'ont pas intégré canal + 360 dans le pack sport à 34,99 €/mois - il faudra prendre le pack Canal + basic à 20,99 €/mois . Donc tout le sport sera à 56 €/mois - sauf erreur de ma part.
 
Salut c’est une erreur de ta part… canal+ sport 360 remplace canal+ decalé ou plus simplement canal+ decale change de nom. Hors canal+ decalé est bien dans l’offre sport… Donc avec l’offre basic tu auras canal+ sport 360 sport et avec l’offres sport tu as en plus la nouvelle chaîne canal+ foot. Voilà pour les explications ;-)
 
pour info debut des bandes annonces de canal+ sport 360 sur sat 12090v sid 0x24c8 a la place de foot+24/24 et canal+ foot 12012v sid 0x2271
 
Canal+Sport 360 sera aux trois quarts une coquille vide. La semaine il n'y aura rien si ce n'est des matchs rediffusés ad nauseam et des documentaires du genre "Intérieur Sports" déjà vus un million de fois. Bref une nouvelle chaîne bas de gamme après celles de l'année dernière...
Au moins Canal+ Décalé permettait à ceux qui n'ont pas encore un Internet Haut Débit, et ils sont encore très nombreux, d'avoir des fenêtres de diffusion supplémentaires pour les films.
 
lepur; a dit:
Canal+Sport 360 sera aux trois quarts une coquille vide. La semaine il n'y aura rien si ce n'est des matchs rediffusés ad nauseam et des documentaires du genre "Intérieur Sports" déjà vus un million de fois. Bref une nouvelle chaîne bas de gamme après celles de l'année dernière...
Au moins Canal+ Décalé permettait à ceux qui n'ont pas encore un Internet Haut Débit, et ils sont encore très nombreux, d'avoir des fenêtres de diffusion supplémentaires pour les films.
Salut, pas besoin de canal décalé pour revoir les films… ils repassent 50 fois sur canal, canal cinéma ou canal grand écran. Canal+ decalé n’a plus lieu d’exister clairement.
 
Retour
Haut