Comment créer un logiciel?

dzalgeria

DZSatien V.I.P
Inscrit
3/12/07
Messages
320

cette idée me tente, mais je n'ai aucune notion en informatique, enfin, je sais juste me dépanner et prendre soin de mon pc.
Mon rêve, c'est de créer un logiciel mais je sais pas comment commencer et quelle petite formation apprendre sur le net pour débuter.
Oups, je suis nulle en maths, étant plutôt littéraire, je ne suis pas allée jusqu'au Bac pour des raison de santé.
Je vous pose cette question, car j'ai remarqué que vous êtes sûrement pro en informatique ou informaticiens ici
Merci pour vos conseils et bonne soirée à vous.
:bye:
 

cette idée me tente, mais je n'ai aucune notion en informatique, enfin, je sais juste me dépanner et prendre soin de mon pc.
Mon rêve, c'est de créer un logiciel mais je sais pas comment commencer et quelle petite formation apprendre sur le net pour débuter.
Oups, je suis nulle en maths, étant plutôt littéraire, je ne suis pas allée jusqu'au Bac pour des raison de santé.
Je vous pose cette question, car j'ai remarqué que vous êtes sûrement pro en informatique ou informaticiens ici
Merci pour vos conseils et bonne soirée à vous.
:bye:
Très bonne question et surtout très bonne idée !
En effet pour te dire entre créer un site et créer un logiciel je dirais que créer un logiciel est beaucoup plus dure , car tu dois passer par la compilation...
Bon Maintenant , va falloir que tu choisisses un langage de programmation que tu veux apprendre ! (C , JAVA , Delphi , Visuel Basic... )

En ce qui concerne le C c'est la base
[attention]Remarque : Les développeurs C n'auront pas de difficulté à apprendre d'autres langages comme php par exemple qui est inspiré du C.[/attention]
Mais je te conseille d'apprendre le Delphi , tu peux faire tout avec ! en plus il est facile à apprendre ( à condition de se casser la tête ).

En fin la programmation c'est des math quoi basé , sur la logique Si tu sais compter , tu pourras faire de la programmation.

[attention]Si tu as suivi la filière "lettre" tu as peut être un avantage ENGLISH !!!
Eh oui la programmation c'est en anglais [/attention]

Je te laisse deux sites ou tu pourras apprendre pleins de choses :
Accueil - Club d'entraide des développeurs francophones
lesiteduzero.com ( pas mal aussi )

à toi de jouer !
 
Dernière édition:
Effectivement , chacun son cerveau et chacun sa vitesse d'assimilation
 
Si, une fois, en 1994, je suis restée 2 ans en Algérie sans avoir jamais quitté la France et pendant ce temps j'ai suivi une formation professionnelle pour être Comptable, en fait c'était pour devenir la secrétaire de mon papa qui avait une entreprise d'import export de véhicule et engins de TP, qu'il a créée en Algérie près d'Oran!
Merci je vous lirais demain, mais comme je suis devenue très forte en graphisme, je veux copier tous les précurseurs de l'informatique et créer un logiciel de jeux ou quelque chose de ce genre.
Demain, inchallah, je vous dirais ce que j'ai compris, car je suis dure à comprendre.
Bonne nuit et besslama
merci
dzalgeria:bye:
 
il m'avait dit, si je savais compter, g répondu que j'ai fait une formation de comptable en Algérie, sans jamais avoir quitté la France, c tout!
 
Retour
Haut