Comment reconnaître un sérieux promoteur immobilier d'un escroc ?

aghilas7

DZSatien Occasionnel
Inscrit
29/9/10
Messages
81
Salut ;
Je cherche à savoir comment reconnaître ou distinguer entre un sérieux promoteur immobilier d'un escroc ? Je dois lui demander quoi comme documents pour me prouver son sérieux et son engagement ?
Je vous raconte, je suis à la recherche d’un logement dans le cadre LSP à Tizi Ouzou ou au environs depuis 2005, j’ai solliciter pas mal de promoteur immobilier de renom ici, mais toujours pas de réponse « les projet sont pris, pas de place », j’ai même déposé mon apport personnel (85 millions de centimes) chez KADEM pour un soit disant projet LSP / VSP SALHI 3 (255 logements LSP ?????) durant une année, à chaque fois que je me présente à son bureau, tjrs la même réponse, « le permis de construction n’est pas encore prêt, il est a l’étude à la wilaya » lasse de cette réponse, j’ai déposé mon désistement et j’ai récupéré mon argent.
Depuis 2005, j’ai même déposé mon annonce dans un site de promotion immobilière, la semaine passée, j’ai reçu un appel téléphonique de quelqu’un qui m’informe qu’il a un projet à Oued ainsi (Tizi Ouzou), mais il n’a pas encore entamé les travaux jusqu'à Mai 2011(faute d’un document qu’il attend à lui délivrer !!!!), mais en guise de réservation, je dois payer 10 millions comme caution (consigne) pour assurer ma participation à son projet ?
Il m’explique que bcp de gens ont réservé et il lui reste 5 places pour compléter la liste ??
J’aie peur de m’engager mais d’après ses dires il est rassurant et confiant ?
Ma question, je dois exiger de lui quoi comme papiers ? et comment fonctionne le LSP ?
Merci.
 
Retour
Haut