Conseil pour achat caméra qui enregistre.

micnad

DZSatien Passionné
Inscrit
15/9/11
Messages
364
Bonjour.
Sur le côté de ma maison, j'ai un emplacement de parking privé de +/- 30 m².
Le sol est recouvert de gravier, pour une question d'écoulement des eaux de pluie vers le sol, plutôt que vers l'égout.
Le problème, c'est que les propriétaires indélicats de chiens considèrent que cet endroit est destiné à leurs animaux de compagnie et les laissent déposer leurs excréments dans les gravillons.
Je commence a en avoir ras le bol.
Je souhaiterais pouvoir installer une caméra à déclanchement automatique de mouvement, qui enregistre sur mon NAS directement.
Le but est d'aller rendre au propriétaire la marchandise oubliée sur mon terrain.
La caméra sera à 3.5m du sol, en Ethernet si possible et la qualité de la vidéo devra est nette pour permettre d'identifier les auteurs des méfaits !!!
Pourriez vous me conseiller pour mon achat SVP; caméra seule qui fait ça, caméra avec enregistreur obligatoire ?
merci.
 
Bonsoir,

Personnellement je conseillerais la Marque Foscam, tu trouveras sur le site tous les modèles de la gamme avec les extérieures et suivant la situation physique.
J'ai un parc de surveillance de 12 caméras IP chez eux avec enregistrement par détection de mouvement sur un MiniPC.
Elles sont en Wifi et CPL à cause de la distance mais il est certain qu'en câblé c'est mieux pour les hautes résolutions, ne pas oublier l'alimentation effectivement (POE ou indépendante).

A+
 
salut,

perso, j'ai acheté il y a quelques années des cam avidsen extérieure 123287 (à l'époque electro depot, et j'en ai vu à leroy merlin, dans les 69€)
soit wifi, soit filaire, soit cpl comme dit au dessus, on a le choix, juste l'alim est nécessaire, ce qui fait qu'on peut au moins avoir une prise cpl à proxitmité,

si besoin de revisionner, il y a l'enregistrement carte SD, qu'on peut visualiser ou télécharger si besoin,
tu peux enregistrer 24h/24, ça s'efface automatiquement quand c'est plain, et tu peux régler la détection de précense pour avoir un email avec image, faut trouver le bon réglage, pas trop de détection (inutile) et suffisant pour être averti qu'il y a réellement quelqu'un

cependant attention, la loi n'autorise pas la vision de ce qui est voie public, donc dans le cadrage, il ne faudra pas que ça déborde en dehors de ta parcelle de parking privé,

OUI, si tu localise la personne, tu va lui remettre son caca chez lui, en plus t'as une preuve s'il est venu sur ta parcelle.

voilà, bon courage,
j'avais des chats qui venaient sur ma pelouse, j'ai couplé la détection à mon système d'arrosage automatique, maintenant, plus de chats, ils n'aiment se faire doucher.
 
Pas cool amigo pour les chats.
Je crois aussi qu'il faut un écriteau pour déclarer la vidéosurveillance et peut-être même une déclaration à la cnil.(C'est souvent plus dissuasif).
 
Bonjour,

Attention aux caméras fonctionnant uniquement par smartphone, elles ne peuvent pas en général enregistrer sur NAS comme le demande Micnad.
Il faut choisir des modèles Onvif ou FTP avec interface Web de préférence, cela devient rare.
A+
 
je ne sais pas dans sa démarche s' il veut absolument un nas,

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est comme ça que j'interprète,

faisons simple, j'ai 4 caméras extérieures, pas de nas, pas toutes de la même marque, mais toutes une sd qui enregistre, et une détection programmée que de nuit, tout ça est programmable,
faisons compliqué, un nas pour surveiller un parking privé de 30m2
on peut regarder sur smartphone , où qu'on sois, et sur le réseau, avec nox ou memu sur le pc, pas besoin de plus ni de mieux.

et pour les chats, c'est cool, c'est pas agressif, c'est bien pour ma pelouse et ça m'évite d'avoir des cacas à redistribuer.
 
Le mieux c'est délimiter la zone avec une clôture ,les camera ne dissuaderons ni les gens ni les animaux a mon avis .
 
Le mieux c'est délimiter la zone avec une clôture ,les camera ne dissuaderons ni les gens ni les animaux a mon avis .

Ce ne sont pas les cameras qui dissuadent les chats mais le déclenchement de l'arrosage automatique
 
De toute façon il n'y a pas que les chats,il y a les hérissons,les crapauds etc je pense.C'est le prix à payer quand on habite à la campagne.
Et je ne parle même pas des pigeons qui roucoulent à longueur de journée ni des corbeaux au coucher du soleil.
 
De toute façon il n'y a pas que les chats,il y a les hérissons,les crapauds etc je pense.C'est le prix à payer quand on habite à la campagne.
Et je ne parle même pas des pigeons qui roucoulent à longueur de journée ni des corbeaux au coucher du soleil.

En France dans les campagnes il n y a plus grand chose , c'est parfois d'une tristesse.
Je me souviens etant jeune a la campagne au Maroc , c’était trop trop bien d'habiter a la campagne , il y avait une certaines harmonie entre les gens , la faune et la flore , aujourd'hui , j'ai l'impression qu'on a plus ça nulle part , l'Homme a tout pourri et s'est accaparé la "nature"

Et les pigeons de la campagne c'est magnifique rien a voir avec les "horrible" pigeons des villes
 
Je suis à la campagne, à moins de 30km de 4 grandes villes, et je peux confirmer que l'homme est un gros dégueulasse dans sa globalité, entre les éoliennes, les radars, les élevages intensifs (poulets) et les crasses des promeneurs (et automobilistes), ça devient difficile.

Les insectes ont disparus (j'ai quand même quelques papillons colibri qui viennent encore), le bruit est omniprésent (autoroute pas loin et couloir aérien de l'aéroport d'une des 4 grandes villes).

Bref, on est (encore) bien, mais ça risque de disparaître petit à petit....
 
Merci pour vos réponses.
Je donne une explication supplémentaire à ma démarche.
Imaginez que vous partiez travailler à 5 h du matin, c'est le noir complet.
Tu montes dans ta voiture et tu poses le pied sur l'accélérateur et là
ça glisse à cause de la merde qui est sous ta chaussure.
Ca met de mauvaise humeur !!!
 
Je te comprends très bien et je subis le désagrément dont tu parles... Le chien de mon voisin vient chier dans mon jardin, encouragé par le maître qui fait semblant de ne pas voir.... Pour l'instant j'en suis à l'utilisation d'un pistolet à billes (bio :D) en gélatine, mais j'envisage plus gros.... (genre airsoft).... Les voisins, c'est souvent source de nuisances lol à la campagne comme à la ville.
 
Je te comprends très bien et je subis le désagrément dont tu parles... Le chien de mon voisin vient chier dans mon jardin, encouragé par le maître qui fait semblant de ne pas voir.... Pour l'instant j'en suis à l'utilisation d'un pistolet à billes (bio :D) en gélatine, mais j'envisage plus gros.... (genre airsoft).... Les voisins, c'est souvent source de nuisances lol à la campagne comme à la ville.

Je touche du bois , il n y a aucun "******" dans mon vielle immeuble , 30 ans dans le même immeuble , vraiment tranquille , a l'entré de la ville.Il y a parfois des petites chose qui peuvent déranger quand on aime la tranquillité comme moi mais jamais rien de grave.

En 90 , quand je suis arrivé en France , le Caca des chiens sur le trottoir , c'est ce qui m'avait grave choqué , y en avait de partout sur les trottoir mais grâce aux lois , aujourd'hui , il y en a plus , tout est propre , ça fait plaisir de ce coté là déjà.

l
 
Bonsoir
je Te conseille une camera avec IA type Dahua ou hickvision mais bon c’est peine perdu
ref hdbw3441
 
Retour
Haut