Coupure d'internet au niveau national de jeudi soir jusqu'à vendredi matin pour maintenance

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous:smile2:

Une coupure du réseau d'internet au niveau national aura lieu ce jeudi à partir de 18h30 jusqu'à vendredi 6h du matin, en raison d'une opération de maintenance, a annoncé jeudi un responsable d'Algérie Télécom parait-il .
22.gif


NB/ je me demande si cette coupure concerne le monde entier ou bien notre pays seulement
wink.gif
aussi, je me demande pourquoi tout ce temps ; une ou 2 h doivent suffire logiquement surtout quand on sait que la télé fonctionne avec les décodeurs par internet.

__________________
 
Bonsoir à tous:smile2:

Une coupure du réseau d'internet au niveau national aura lieu ce jeudi à partir de 18h30 jusqu'à vendredi 6h du matin, en raison d'une opération de maintenance, a annoncé jeudi un responsable d'Algérie Télécom parait-il .
22.gif


NB/ je me demande si cette coupure concerne le monde entier ou bien notre pays seulement
wink.gif
aussi, je me demande pourquoi tout ce temps ; une ou 2 h doivent suffire logiquement surtout quand on sait que la télé fonctionne avec les décodeurs par internet.

__________________
C'est de la fibre sous marine je pense c'est pour ça que c'est galère

Et ça ne concernera que l'algerie

En France y a jamais de coupure nationale
 
attendons 18h30 pour voir ci c est vrai.
 
peut etre a minuit quand tout le monde dors.
 
Finalement , AT a apporté un correctif en déclarant qu'il n'y aurait pas de coupure mais plutôt des perturbations ; donc plus de peur que de mal ; l'info a changé de sens , je n'y suis pour rien les gars .
voici le texte émis par A.T :

"Pour Algérie Télécom il y'aura juste des perturbations d'internet entre jeudi et vendredi


Ce jeudi, en début d'après midi, l'APS a annoncé une coupure générale d'internet dans tout le pays entre ce jeudi soir et demain matin, mais il s'avere en fait, selon Algérie telecom qu'il n'y aura aucune coupure mais juste quelques perturbations.

Il semblerait que l'APS a mal interprété les propos d'un responsable de l'opérateur public. dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Algérie Télécom précise qu'il y'a "une confusion sur deux opérations de maintenance programmées ce jeudi sur le réseau" et apporte quelques précisions sur ces opérations.
Ainsi donc, Algérie Télécom affirme qu"aucune coupure du réseau ADSL n’est programmée jeudi de 18h00 à vendredi 7h00". Pour l'opérateur public, "quelques perturbations sur le réseau ADSL pourraient par ailleurs intervenir en 00h00 et vendredi à 7h00, en raison du basculement vers une nouvelle plateforme".
Algérie télécom recommande à ses clients de "n
e pas utiliser leurs cartes de recharge ADSL de jeudi à 18h00 jusqu'à vendredi 6h00 en raison d'une opération de maintenance sur ses équipements".

Les précisions de l'APS
Algérie Télécom affirme qu'il n'y aura "aucune coupure" du réseau ADSL jeudi à partir de 18h00, contrairement à ce qu'a annoncé jeudi à la presse le responsable des systèmes d'information de l'entreprise, Bennour Hamid, et rapporté par l'APS (voir dépêche n°060) et des médias.
"Une opération de maintenance visant à moderniser notre système d'information est programmée jeudi en fin d'après-midi à vendredi. Elle génèrera une coupure au niveau national des services de paiement par carte et électronique de jeudi 18h30 jusqu'à vendredi 1h00 heure du matin. Elle touchera également la connexion ADSL de 00h à 6h00 du matin", avait précisé le même responsable d'Algérie Télécom, une déclaration enregistrée par une journaliste de l'APS et dont le fichier est toujours diponible.
Des blogs ont fait état du "démenti" d'AT faisant endosser "l'erreur" ou la "confusion" à l'APS sans la moindre vérification de leur part auprès des journalistes (APS et radio) présents au point de presse.
Dans un communiqué rendu public après la déclaration de M. Bennour, AT a précisé, "suite à une confusion", qu'"aucune coupure du réseau ADSL n'est programmée jeudi de 18h00 à vendredi 7h00", avertissant cependant que des perturbations sur ce même réseau "pourraient (...) intervenir vendredi de 00h00 à 7h00, en raison du basculement vers une nouvelle plateforme".
Par ailleurs, AT recommande à ses clients de "ne pas utiliser" leurs cartes de recharge ADSL de jeudi 18h00 à vendred 6h00 "en raison d'une opération de maintenance" sur ses équipements."

Elwatan.com
 
Retour
Haut