Création d’un billet de 2000 dinars (algerie)

REDPILL

Ancien Staff
Inscrit
30/4/09
Messages
4 736
La Banque centrale d'Algérie a annoncé jeudi 24 mars la création d'un nouveau billet de banque d'une valeur de 2000 DA, à l'issue de la réunion du Conseil de la monnaie et du Crédit. Cette nouvelle émission coïncide avec le 47e anniversaire de la monnaie nationale, a précisé la BA dans un communiqué.

Cette annonce constitue une bonne nouvelle pour les particuliers et les entreprises qui sont obligés de manipuler quotidiennement des quantités importantes de billets pour le paiement de leurs achats quotidiens.

Toutefois, l’annonce de la création de la coupure de 2000 dinars signifie que le gouvernement ne priorise pas le développement de la monétique et de la monnaie fiduciaire pour réduire l’utilisation du cash dans les transactions commerciales.

Le président Abdelaziz Bouteflika a décidé au début de l’année 2011 de reporter à une date non définie l’obligation d’utiliser le chèque pour le paiement des transactions commerciales supérieures ou égales à 500 000 dinars. Ce report est intervenu après cinq jours d’émeutes provoquées par une hausse soudaine et importante des prix du sucre et de l’huile sur le marché national. TSA
 
appreciez mes amis le grand parc zoolgique du bled avec des animaux rare en voie disparition , en plus ils nous rajoute 2000 da pas mal nos dirigeant ils nous aiment trops 2 DIANR.jpgFOUCON.jpglion.gifgazelle.JPGelephant.jpgLA TOTALER.jpgCHAMEAU.jpgimages.jpgLA PIRE.jpgils vont nous mettre quoi comme animal cette fois ci , un bison ou un dinosaure sur ce billet, le plus grand parc zoologique de billet se trouve chez nous , quel honte!!!:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:


ONE TWO THREE VIVA LALGERIE
pencil.png
 
Dernière édition:
10da_y10.jpg


10da_b10.jpg


10da_h10.jpg


5da10.jpg


2da10.jpg


1da10.jpg
 
Dernière édition:
je me demande pourquoi tu cite deux nom au lieu d'un million et demie de nos chouhadas.....

sinon moi j'ai mis des pièces émises que personnellement j'avais jamais vu même dans le commerce...

mais bon c'est génétique allah ghallab
 
ta pas une tonne de ces monnaies mon freres.
 
appreciez mes amis le grand parc zoolgique du bled avec des animaux rare en voie disparition , en plus ils nous rajoute 2000 da pas mal nos dirigeant ils nous aiment trops Voir la pièce jointe 5110Voir la pièce jointe 5115Voir la pièce jointe 5109Voir la pièce jointe 5112Voir la pièce jointe 5116Voir la pièce jointe 5114Voir la pièce jointe 5111Voir la pièce jointe 5117Voir la pièce jointe 5113ils vont nous mettre quoi comme animal cette fois ci , un bison ou un dinosaure sur ce billet, le plus grand parc zoologique de billet se trouve chez nous , quel honte!!!:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:


ONE TWO THREE VIVA LALGERIE
pencil.png
Comme si l'algérie n'avait pas d'hommes pour les mettre sur nos billets et pièces d'argent;
 
je me demande pourquoi tu cite deux nom au lieu d'un million et demie de nos chouhadas.....

sinon moi j'ai mis des pièces émises que personnellement j'avais jamais vu même dans le commerce...

mais bon c'est génétique allah ghallab


la si je te cite un million de chouhada le seerveur de dzsat va beuguer bref , les deux pilier de la revolution un parceque il est militaire et l'autre civil , allah yarham nos hommes qui sont mort pour la patrie
 
oké alors tous le reste a la trappe,vive l'algerie.
 
Dernière édition:
franchement t'es borne eazy , on vas pas faire un cours d'histoire alors que le sujet est sur les billets de 2000 da , des gens comme toi qui ont compliqué la situation en 1962 que aujourdhui on se retrouve avec des billets des animaux , alors simplifie ta vie et dis nous ce que tu veux , ton algerie c'est pas la mienne mais mon pays n'est pas aussi le tien , on est sur la meme terre mais pas la meme couleurs
 
des gens comme toi.....des billets des animaux...ton algerie c'est pas la mienne.....
mais mon pays n'est pas aussi le tien......on est sur la meme terre mais pas la meme couleurs

hum......je pense que toi et moi sur dzsat c'est un miracle.
 
ou sont passé les valeureux martyr : BEN MHEDI , AMIROUCHE , DIDOUCHE, BOUDIAF, ABBANE, SI EL HOUASSE,...ect pour qu'il nous m'etent des animaux pauvre dirégent a la con voleur de la nation
 
présentation du billet de 2000 dinars cet après midi a la presse
 
Apparemment ce billet est très beau et ressemble à l'Euro mais il ne ......vaut rien. Dommage !!!!!!!!
 
Retour
Haut