Débit internet qui n'atteint pas les normes

Salut,
1/ vérifies dans les paramètres de ton modem que ton mode ADSL est en ADSL2+ et type ADSL en L, exemple sur cette photo
Voir la pièce jointe 101426

et les paramètres SNR, line attenuation sont bons et que le data rate est en mesure d'atteindre les 20 Mo.

2/ tu peux faire une réclamation en composant le 100 ou le faire via lettre manuscrite, exemple trouvé ailleurs

Monsieur MEDELIN
62 rue sans nom
Alger
Tel: 021 66 66 66


A l'attention de
Monsieur le Responsable Technique ADSL
Algérie Télecom

Objet: Réclamation pour résoudre un bridage anormal de mon débit internet


Monsieur

Je suis abonné ADSL depuis X années, mon abonnement ADSL est de XXX DA pour 20 mégabits/s.

Depuis plusieurs mois je constate que ma bande passante est bridée à 16 mégabits/s.
Je reçois donc les deux tiers de ce que je paye, sans parler des autres désagréments sur ma ligne.

Après avoir consulté des amis abonnés, je constate que les statistiques de ma ligne (SNR, atténuation) sont identiques à celles d'abonnés qui obtiennent un service de 20 mégabits sans aucune dégradation, ce qui pourrait indiquer un problème de paramétrage de ma ligne, au niveau central, ou un souci au niveau des câbles et raccordements vers mon central téléphonique.

Je vous serais donc gré de mettre en œuvre les mesures techniques qui s'imposent pour remédier à cette situation.
Je me tiens à votre disposition par téléphone pour toute information complémentaire et vous prie d'agréer, cher monsieur, mes salutations les meilleures.

Signé : MEDELIN,
021 66 66 66


Pièces jointes:
Copie facture AT
Capture d'écran de mon modem avec les statistiques de la ligne
Bonjour, merci pour ton aide , mon modem c'est un TP-Link TD-W9970 , j'ai mis ADSL2+ mais quand je met l'option Annex A/L/M il me dit error 1 et donc ne me permet pas cela et me laisse que sur l'option A .

Quant à Algérie Télécom, je les ai appelé plusieurs fois mais le service technique ne prend même pas en compte nos doléances , il y a que les opérateurs au standard le 100 qui notent ce que vous leur dites et ça reste sans suite

photo de mon modem :
https://www.google.com/imgres?imgur...hUKEwj_z87l8s79AhV3picCHdzZBvcQMygCegUIARDHAQ
 
Déjà même en France ou il y a une concurrence féroce , si tu dis a ton opérateur que tu veux passer de 16 a 20 Mega , il va pas te prendre au sérieux et ne fera absolument rien.

L'ADSL c'est 20 Mega max mais en theorie , en pratique tu n'aura jamais ça , meme si tu habitait dans le centrale et que que tu tu etait cabalé avec de grosse sections ...ect

Ce que tu peux faire c'est mettre la pression pour avoir la fibre et là , ça te changera "la vie"
Bonjour , comment pourrais-je mettre la pression tout seul
 
Retour
Haut