Débutant a la recherche d'infos sur le system dreambox

Raven76

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/10/13
Messages
4
Bonjour à tous,

Je viens poster ce message car je m’intéresse beaucoup au système dreambox mais je suis un pure débutant.
Seulement, avant de me lancer, je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de voir si j'ai la possibilité de recevoir des flux vidéo chez moi via une dreambox ?
Pour infos, j'habite sur Rouen en résidence privée et je reçois la tv actuellement via la fibre numéricable.
Je ne sais même pas si dans mon logement je reçois le satellite.

Merci pour vos future réponses et de m'accorder votre indulgence pour mon ignorance sur ce sujet mais je viens ici pour apprendre.
 
salut
et bienvenu parmis nous,
via Dreambox tu peux décrypter les chaines satellite comme le bouquet canalsat sur Astra
pour cela il te faut une Dreambox SD ou HD une parabole + une connection internet + un serveur
n'hésite pas si tu a besoin d'info :smile2:
 
Merci beaucoup pour ta réponse,
Existe t'il un moyen de savoir si je suis relié a une parabole chez moi ?
 
Quel est le type de logement ou tu habites? un pavillon individuel?
 
tu dis avoir numericable, c'est pas la méme chose .
il te faut une parabole individuel pointer sur Astra 19° pour avoir canalsat - canal+
 
j'habite une grande résidence privée pas dans un pavillon, donc deja si il y a parabole elle est surement collective

- - - Mise à jour - - -

tu dis avoir numericable, c'est pas la méme chose .
il te faut une parabole individuel pointer sur Astra 19° pour avoir canalsat - canal+

je sais tres bien que c'est pas la meme chose je te rassure, mais je me suis jamais posé la question avant aujoud'hui si j'avais une parabole sur le toit qui serait utilisable...

donc si residence = parabole collective = reception via dreambox impossible ?
 
S'il y en a une, il faut déjà commencer par demander vers quel satellite elle est pointée.:smile2: