Discussion de la DZSAT V3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moi je le trouve tres bien comme il est
bravo dzsat vous m'avez rendu tellement de service
 
bonsoir. nassou excusez moi d'etre en retard pour vous souhaiter mes meilleurs voeux
pour vos 3annees de bonheur dans ce site que dieux puisse vous donner beaucoup de
force pour que vous restiez le plus longtent possible salut et merçi encore

bonne nuit
 
Bonsoir à tous ,

Je up cette discussion pour vous informer un peu de la situation , en effet la production avance lentement voir très lentement pour plusieurs raisons , en effet vaudrait mieux aller doucement mais surement , en plus de ça rien ne nous presse hein ?

Je vais vous dire un peu ce qui a était fait...

Bon , Dzsat c'est quoi ?
Un forum ! OK
Un forum de quoi ? Un forum de satellite | OK

Comme vous avez pu le constater le forum est très varié (il n'est pas seulement basé sur le sat) mais à notre goût , nous commençons un peu à sortir de notre domaine alors va falloir replonger dessus.

Alors , dans la prochaine version les sections satellites seront mis en avant , je veux dire par là , dec vous êtes sur la page d'accueil du forum ce sont les sections satellite qui seront en premier , puis ça descend vers les autres sections.

Là , c'est sûr c'est que les sections récepteurs numériques auront une grande modification , j'ai récemment discuté de cela avec matoo et on a effectué quelques modifications que je pensais infaisable.

En effet c'est tout bête , l'idée était de mettre une section dans une autre section , nous avons essayé cela avec les démos Xsat et Worldsat vu qu'ils sont de la même famille et ça a marché !

Donc vous l'avez compris , les sections récepteurs numérique seront optimisés au maximum , afin de mettre en avant les démos actuels. ( Dreambox et compagnie )
* Nous prévoyons aussi la suppression de quelques démos qui sont démodés genre yumatu...

L'idée pertinente de autodidacte , a été intégré : Comment j'ai résolu mon problème ?

Celles de melka aussi comme , la mise en avant des sections satellite, flux rss , etc...

Voilà , un peu de rafraichissement parfois ne fait pas de mal.

Si vous avez des idées , qu'elles soient bonne ou mauvaises n'hésitez surtout pas à les poster , car rien n'est encore fini.


Bonne soirée
 
la section DONGLE est totalement a revoir ^^

je proposes une section DONGLE , qui a tout les sujet qui concerne



a+
 
pour quoi vb 4

bonsoir pour quoi vb 4 y'a aussi le 3.8.5 qui ressemble a celui si non?:LolLolLolLol:
 
il faut creer des sections par rubriques afin de faciliter la discution et mieux rechercher un sujet ( sat, hitch, sport, vie religieuse, informatique, nouveaux adherants etc......) et ce dans l'esprit de mieux aussi sonder les rubriques les plus populaires.
 
Bonjour NASSOU.
Ne touche à rien dans la disposition du site. Tout est bien : le logo, les couleurs, tout quoi !
La hiérarchisation est très explicite. Tout est a sa place. Le nouveau venu trouvera ce qu'il cherche tout de suite, même s'il n'a jamais consulté internet auparavant.
Il faut mettre l'accent sur les nouvelles tendances (nouveaux démos, nouvelles cartes, le sharing etc..., mais c'est tout. Touche pas au site s'il te plait :cry2:
La seule chose que je demande, c'est que les modos surveillent de plus près les postes (je sais que c'est fastidieux mais nécessaire) et qu'ils interviennent beaucoup plus souvent. J'ai lu des postes ou les membres s'insultent, d'autres qui sentaient l'arnaque pure et des demandes d'aide demeurées sans réponse (il ne faut pas oublier que c'est un site internet, donc vu et lu par le monde entier)
Par ailleurs, je demande aux membres qui ne maitrisent pas bien le français d'écrire en Arabe. Il n'y a pas de honte à écrire en Arabe et demander de l'aide, le site est fait pour. Pour ceux qui postent en anglais, je ne sais pas pourquoi il le font dans cette langue, c'est pour nous montrer qu'ils maitrisent bien la langue de Shakespeare ? ou ils ne veulent discuter qu'entre-eux? par savoir-vivre, ils peuvent au moins donner la traduction (arabe ou français) de ce qu'ils postent.
أقول قولي هذا واستغفر الله لي ولكم إنه هو العزيز الحكيم
BABABDOU
 
Bonjour
Nassou profité si possible d'identifié les fils (messages) par des couleurs ou des symboles,j'ai vu des adhérents répondre a des messages datant de deux ans !
bon courage !:smile2:
 
Bonjour à tous ,

Je up une nouvelle fois cette discussion pour répondre à vos suggestions et vous informer de la progression du projet.

Le T'chat , va surement y avoir un t'chat je dis bien un t'chat ( pas une shoutbox ) en salon irc ou en flash.

Il faut mettre un terme à toutes ces signatures (Tout une page texte avec des smileys , des pubs pour leurs forums personnels ,images immenses ou des photos grandioses ,des trucs hors normes au lieu du matériel ect...) que certains utilisent sans ménagement et qui occupent trop de places et qui ne servent d'aucune utilité pour le site
+ 1 , Diminuer la taille des images par exemple ?

Ne touche à rien dans la disposition du site. Tout est bien : le logo, les couleurs, tout quoi !
La hiérarchisation est très explicite. Tout est a sa place. Le nouveau venu trouvera ce qu'il cherche tout de suite, même s'il n'a jamais consulté internet auparavant.
Il faut mettre l'accent sur les nouvelles tendances (nouveaux démos, nouvelles cartes, le sharing etc..., mais c'est tout. Touche pas au site s'il te plait :cry2:

Pour être honnête , je n'ai pas encore commencer le design du site , rien n'a été fait dans cette partie là , mais cela changera , j'essayerai de faire un design ressemblant à celui-ci.

Concernant la réorganisation , comme indiqué sur mon ancien poste , les sections sat seront mis en avant.

Bonjour
Nassou profité si possible d'identifié les fils (messages) par des couleurs ou des symboles,j'ai vu des adhérents répondre a des messages datant de deux ans !
bon courage !:smile2:

Excellente idée , genre un message d'avertissement si la discussion date de plus de 2 ans ?


Merci pour vos propositions.
 
Bonjour à tous,

Je suis partant pour la version vb 4.0.0... mais je préfére attendre encore un peu de 03 à 06 mois et de rester sous vb 3.8.4 ou 3.8.5 qui sont stables.

Pourquoi ?

Un tas de modifications essentielles ne sont pas encore disponibles pour vB 4.0.0... , de même cette nouvelle mouture quoi que prometteuse n'est vraiment pas encore prête à être utilisée réellement sur un forum.

C'est du moins mon avis, et je préfère rester temporairement sur une version 3.8.4 ou 3.8.5 éprouvée que de passer trop vite à une version 4.0.0....

Mes sincéres remerciments et salutations
 
Bonsoir à tous ,

Un mois et demi après mon dernier message , me revoilà de nouveau mais qu'est que le temps passe vite !

Certains d'entre vous ont peut-être carrément oublier cette V3 ? Et bah figurez-vous que durant toute cette période nous avons pas mal avancer et j'ai mieux : la réorganisation des sections est fini !

Ainsi il nous a fallu un peu de temps pour trouver un point d'entente et étudier cela , car nous sommes partis de zéro , ni schéma ni rien pour attaquer cette version c'est-ce-qui nous a fait traîner , car avec les technologies actuelles on peut monter un forum en une heure ( mais bêtement ).

Après de nombreuses discussions , réunions , tests , modifications... avec matoo qui grâce à lui cette V3 a vraiment avancer , nous avons pu réorganiser les sections efficacement et comme nous l'avions prévu depuis bien longtemps ! par là je veux dire la simplicité , pas la peine de charger un forum avec 100 sections quand on peut en faire que 10.

Et c'est ça le point fort de cette version , c'est que certaines sections comme par exemple " Les récepteurs Numériques " ont été optimisées , allez un petit screen shoot pour que vous ayez une petite idée :

avant.png


apres.png


ça fait plus simple !

Voilà à peu près , reste quelques petites perfections à rajouter et donc la sortie de cette version ne devrait plus tarder , je dirais d'ici mi-juin si tout va bien.

Bien à vous.
cordialement votre webmaster Nassou
 
Dernière édition:
bonne continuation et grand merci a toute l' équipe
 
Svp dans la V3 de Dzsat serait-il possible d'ajouter une section " Fausses Locales et Menteurs" et de les bannir immédiatement une fois dénoncés ?
 
mmoi je dirai plutot donner des points au peers serieux
 
Merci Nassou ,

Amine bonne idée aussi.
 
salut

bonsoir a tous ; pour moi c'est très intéressante de changes un petite peux de team spécial coupe du monde :cl16: par exemple..............:yahoo:
bon continuation

____________________________________
 
Moi je retombe sur cette discussion juste pour dire aux webmasters (Nassou...) qu'il y a aussi la version 3.8.5 de vBulletin qui est plus stable et qui peut laisser le même style... upgrader a la vb4 c'est tout refaire, surtout que la compatibilité des hacks vbulletin n'est pas possible.


 
parfois le site deviens super lent a accéder c'est normal pas de probleme avec d'autres
j'utilise firefox 3.6 et vista
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut