Discussion de la DZSAT V3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je retombe sur cette discussion juste pour dire aux webmasters (Nassou...) qu'il y a aussi la version 3.8.5 de vBulletin qui est plus stable et qui peut laisser le même style... upgrader a la vb4 c'est tout refaire, surtout que la compatibilité des hacks vbulletin n'est pas possible.


Oui mais vb4 offre bien plus d'avantages que le vb3 et il est amélioré constamment.


parfois le site deviens super lent a accéder c'est normal pas de probleme avec d'autres
j'utilise firefox 3.6 et vista
Effectivement dans les heures de pointe il y a surcharge du serveur , des optimisations seront effectués sur la V3 , on va voir ce que ça donnera.




Il y aura un chat sur la v3 ?

Normalement.
 
tout d'abord je doit remerci toute l'equipe excusser l'espression, malgrer je suis un debutant, pour tout les eforts fait ainci pour les informations donner pour que tout le monde aura ca part comme il ce doit respectueusement biensur vraiment tré fort bonne continuation puscas.
 
Reporter vb4 à plus tard

Je préfère que l'on garde la vb3 en procédant à un coup de brosse profond comme entres autres:
-supprimer les thanks
-supprimer les discussions qui datent d'un temps x (à préciser)
-éviter les informations répétitives
cela en refléchissant à la vb4 pour un futur proche.
 
bonsoir

1- les thanks servent a ne pas s'encombrer de merci inutile ,

2-les vielles discutions servent toujours a quelque chose,

3-éviter les informations répétitives ( sera peut être ajouter a la v3 )

4- la v3 est pour le courant du mois d'aout
 
salut
J’aime dzsat parce que les administrateurs/modérateurs ont le courage.
Comme un membre te poste plus de 1000 message et puis lorsque il ne respecte pas la charte il seras banni c’est très bien.
Juste mon idé : il faut continuer comme ça.
C’est bien !
Merci a l’équipe !
 
merçi pour tout cet effort que vous fournissez sans cesse, un grand bravo pour ma part à toute l'équipe et bonne continuation ! bien que je n'ai rien à proposer.
 
Bonjour à tous,

J'ai l'honneur de vous annoncer que la V3 , la nouvelle version du forum est en fin prête à être mise en production !

Que s'est t'il passé durant toute cette période ?


En effet, la V3 devait être lancé en Juin, mais plusieurs imprévus nous ont empêché de le faire, voici les raisons :

- La Coupe Du Monde

Je savais dès le début que le mondial allait nous perturber un peu, surtout avec la qualification de notre équipe nationale.
Malgré que la restructuration des sections était quasiment fini ce n'était pas le cas pour les templates, avec qui (faut le dire) j'ai ramé un peu à cause de la syntaxe chiante et le css hard codé de vBulletin 4 et donc automatiquement, il me fallait un peu de temps pour m'adapter dans ce nouvel environnement.

- Le Temps

Ayant chacun ses tâches quotidiennes de vie active à accomplir, là encore, c'était difficile de se rencontrer et d'en parler de la situation, vous postez un message contenant les modifications effectués, et vous attendez 24H voir plus pour avoir une réponse ou un simple avis. Ajouter à cela, notre seule source de communication est le forum et le chat.

- Et bien sûr les vacances

Comme je l'ai indiqué sur la discussion concernant mes vacances , ce n'était pas prévu que je parte en vacances cet été, j'avais décidé de me consacrer à la V3 mais le destin en a décidé autrement , je suis revenu la semaine dernière totalement grippé avec une intoxication alimentaire qui m'a mis à plat ajouté à cela le ramadhan...Alors que je pensé revenir en pleine forme ! Actuellement je me porte bien et Dieu merci.

Maintenant que vous connaissez les causes du retard, qu’en diriez-vous de parler un peu de cette V3 ?

Comme annoncé sur la discussion présentant le projet, je voulais une nouvelle structure des sections plus simple, afin que tout le monde puisse se retrouver.
Chose promise , chose due! Généralement je tiens en mes promesses alors voici en exclusivité les screen shoot de la V3 :

header.png


header2.png


demo.png


cardsharing.png


seca.png


diver.png


jeux.png


log.png


astuce.png


gsm.png


end.png


*Tout a était pensé pour vous offrir une navigation plus simple et plus rapide.

> Voir tout le forum en screenshoot

Récapitulatif


  • Nous avons préféré mettre en avant les sections satellite car avant tout Dzsat est un site de sat.
  • La section ‘lien intéressant’ a été complètement supprimé car ce forum devenait de plus en plus pourri de pub.
  • Les nouvelles sections :
    -Conseils autour du sat
    -Signaler une Dline / Cline
    -Signaler une fausse carte
    -Comment j'ai résolu mon problème ?

Voilà grosso modo les nouvelles modifications, il y en a bien sûr d’autres que vous découvrirez avec le temps !

Certains d’entre vous pensent que c’est la dernière version du forum et qu'il n'y aura pas de changements plus tard, et bein détrompez-vous ! Nous continuerons toujours à lancer de nouveaux projets et étudier vos propositions.

Prochaine étape ?


Pour le moment, rien n'est encore planifié, mais je pense que le lancement de la V3 devrait avoir lieu cette semaine, alors la prochaine étape serait sans doute l'organisation, car il s'agit tout de même d'une mise à jour importante et par la même occasion on profitera pour faire un peu de nettoyage.

Une fois bien organisé , vous serez tenu informé de l'indisponibilité du site.

Bien à vous.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tout cela s'annonce plutôt pas mal :cl16:

Les nouvelles sections :
-Conseils autour du sat
-Signaler une Dline / Cline
-Signaler une fausse carte
-Comment j'ai résolu mon problème ?

Ça aussi c'est une bonne chose :smile2:

Bon courage pour la suite et 'installation de cette nouvelle peau

Bonne journée

++

:bye:
 
Cela reviens à dire un très grand boulot d'un très grand homme

Et encore merci d'ètre là pour tes fidèles


Cordialement charleu
 
Juste pour dire UN GRAND bravo à la Team!
C'est le meilleur forum SAT! très sérieux + la qualité des intervenants + divers liens....
Puisse le tout puissant faciliter votre tâche.
 
bravo et bon boulot a toi Nassou j'ai hate de d'utilser cette nouvelle version depuit le temps qu'on nous parle d'elle ???
 
Très chouette ! On a hâte ...
Bravo pour le travail effectué.
 
khoya .. wallah j'ai rien compris mais wache fehmtte c'est que le site va changé .. ya kho tu as fait un bon travail .. chapeau bat ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut