Elle paie ses impôts avec 30 kilos de pièces jaunes

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
Tout le monde y pense au moins une fois dans sa vie, et une jeune saisonnière de Sallanches en Haute-Savoie l'a fait : elle s'est rendue au Trésor public pour payer ses impôts avec 30 kilos de pièces jaunes ( ou rouges en l'occurence).Audrey D, 28 ans et au chômage n'a pas véritablement apprécié ( comme chacun des Français ) recevoir son avis d'imposition sur le revenu. Elle avait ainsi jusqu'à la mi-septembre pour régler 1107 € d'impôts, elle qui, désormais au chômage, avait touché en moyenne 1400 euros nets par mois en 2013.
centimes_580xh.jpg
Elle explique alors au Dauphiné Libéré " Pour payer mes impôts en temps et en heure, j'ai dû vendre ma voiture."Manque de chance, elle n'a pas de chéquier, et on lui refuse sa demande d'échelonnement. Elle tente alors de se présenter au centre de finances pour régler la somme d'un coup, mais on lui explique alors que c'est impossible, puisqu'on ne pourrait accepter que des règlements par tranche de 300 euros...Elle règle donc en plusieurs fois, mais en signe de protestation, décide de payer le dernier solde de 207 euros uniquement à l'aide de pièces de 1, 2 et 5 centimes : " J'ai une bonne copine banquière qui m'a donné un coup de pouce" dit-elle." Je ne suis pas contre le fait de payer des impôts. Ce que je ne trouve pas normal, c'est d'en payer autant. On n'est pas des tiroirs-caisses". Elle a depuis rédigé une lettre ouverte adressée à François Hollande ainsi qu'au ministre des Finances, Michel Sapin. On peut y lire : " Je proteste contre les hausses des taxes, des impôts ... contre cette administration qui nous prend pour des cons, et tout simplement parce que je suis Française et que j'aime râler! ".Gageons que le message a été entendu... À savoir s'il trouvera écho, c'est beaucoup moins sûr...
 
Retour
Haut