En Normandie, ce jeune homme a payé ses impôts avec un énorme chèque en carton. Ce mec est vraiment

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095

En Normandie, ce jeune homme a payé ses impôts avec un énorme chèque en carton. Ce mec est vraiment trop fort !​

Vous aussi, vous en avez marre de payer trop d'impôts ?
Valentin, un jeune de Basse-Normandie a trouvé un moyen plutôt original de protester contre le poids des impôts. Mardi 4 novembre, il a en effet débarqué au Trésor Public avec un énorme chèque en carton de plus de deux mètres de long !

Image-2014-11-07-a-19.02.31.jpg
On connaissait les chèques en bois, mais les chèques en carton ? Valentin, lui, n'a pas hésité : il s'est présenté à la trésorerie de Troarn, dans le Calvados, avec son chèque de 1 307 euros. Un "gros" chèque donc, puisque celui-ci est écrit sur un carton de plus de deux mètres de long....

Mais le plus drôle, c'est que le Trésor Public n'a pas eu d'autre choix que d'accepter ce versement.

Eh oui ! Selon la loi française, un chèque peut être rédigé sur n'importe quel papier libre...
"Je m'étais renseigné et je savais qu'ils ne pouvaient pas le refuser" a-t'il confié à l'hebdomadaire Liberté-Le Bonhomme Libre.

En guise de protestation, le jeune homme a voulu créer le buzz et c'est un pari plutôt réussi, puisque sa photo est partagée sur tous les réseaux sociaux. Et Valentin n'a pas fini de protester contre les impôts qui deviennent trop lourds : il souhaite payer sa taxe foncière avec un chèque encore plus gros !

Alors si vous aussi vous en avez marre de payer trop d'impôts, vous savez ce qu'il vous reste à faire. N'oubliez pas de partager cet article, et à vos cartons !
 
Retour
Haut