ENTMV : Colère des passagers “pris en otage” à bord du Tassili II

tlemceni54

DZSatien Impliqué
Inscrit
6/10/07
Messages
107
Les passagers qui devaient rallier Oran depuis la ville espagnole d’Alicante à bord du car-ferry Tassili II, n’ont pas caché leur colère à leur arrivée au port d’Oran, suite à l’immobilisation du navire pendant quarante-huit heures au port d’Alicante.

Selon des passagers, les conditions météorologiques ont contraint le car-ferry de l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV) de rester à quai pendant deux jours, avant de prendre le départ vers le port d’Oran. Pendant toute cette période, les passagers ont été empêchés de quitter le navire, pour notamment s’approvisionner en nourriture et autres boissons.

N’ayant pas d’argent en espèce, les passagers n’ont pas été capables de s’offrir des repas sur le car-ferry, selon certains d’entre eux, estimant que c’est l’ENTMV qui devait prendre en charge ce volet, vu que le retard ne leur incombe pas, assimilant leur situation à une “prise d’otages”.

C’est une expérience qui a enregistré un décès parmi les passagers selon leurs témoignages. Un jeune qui devait rentrer au pays suite au décès de son père, est mort après avoir sauté par dessus bord. Devant l’interdiction de quitter le navire, le jeune algérien s’est jeté du bateau, mais au lieu de tomber dans l’eau, il est tombé sur le quai.

“Les passagers qui n’avaient pas de quoi s’offrir de la nourriture sont restés sans manger pendant toute la durée de l’immobilisation du car-ferry, y compris des femmes et des enfants” dénoncent certains d’entre eux qui affirment leur détermination à saisir la justice et sanctionner la compagnie maritime nationale.
 
pas le moins du monde étonné malheureusement!
 
C'est rien. Hadi hiya dzayer enfin eddoula. Tu ne peu rien faire. Ni boycotte ni plainte. Tout comme air Algérie.
ana les vacance manjich gaa parsk bled le3wej. Dommage karhoulna bledna y'a zeh.
 
Retour
Haut