Fin de numéricable

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DZSatien Passionné
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4/11/10
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Numericable vit ses dernières heures. Pas l'entreprise, mais la marque évidemment, qui va se retrouver sous la seule bannière de SFR, explique Le Parisien - Aujourd'hui en France, qui a pu consulter un document interne au groupe. Altice, propriétaire des deux marques, n'avait pas fait mystère de sa volonté d'enterrer Numericable au profit de SFR — c'était même dans le projet industriel du groupe dès l'acquisition, l'an dernier, de l'opérateur au carré rouge (lire : « SFR sera la marque emblématique » du groupe Numericable).
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« Les offres premium du groupe seront portées par une marque unique sur le fixe et le mobile : SFR, mieux adaptée à la stratégie (...) du groupe. La marque Numericable est amenée à disparaître en conquête dans un premier temps et à terme sur le parc avec, en cible, une migration des clients vers SFR », raconte le document de travail qui sera présenté ce lundi aux salariés. Le lendemain, les négociations débuteront avec les syndicats.
Parmi les conséquences les plus importantes de cette fusion, se trouve la fermeture des 62 boutiques Numericable. Six se transformeront en échoppes SFR, les autres ont vocation à fermer purement et simplement. Patrick Drahi, le patron d'Altice, s'était l'an dernier engagé à ne pas sabrer dans les effectifs : les 235 salariés concernés par ces fermetures pourront être affectés à des boutiques SFR. Techniquement parlant, la fusion des deux bases de données va également provoquer quelques maux de tête aux responsables informatiques.
Quant à la marque Virgin Mobile, elle aussi va disparaitre au profit de RED. Le futur SFR a bien l'intention de faire migrer les clients Virgin Mobile vers RED, avec l'ambition de dépasser Sosh dès 2017.
 
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