histoires

90420805_1952123838264462_5348736899303342080_o.jpg
C’était en mars 2020
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.


C’était en mars 2020
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n’y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.


Mais le printemps ne savait pas, le temps d’aller au jardin arrivait, l’herbe verdissait.


C’était en mars 2020
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.


Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.


Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d’autres valeurs.


Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s’était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.


Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.


Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l’ont appris à la télé. le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.


Et c’est là que l’été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort.


Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie !


Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous et vous profiterez de la vie

AUTEUR ANONYME

 
Nous nous sommes endormie dans un monde et nous nous sommes réveillés dans un autre.
Soudain, Disney n'a plus de magie,
Paris n'est plus romantique, New York ne reste plus debout, le mur chinois n'est plus une forteresse, et la Mecque est vidée.

Les câlins et les bisous deviennent soudainement des armes et le fait de ne pas rendre visite aux parents et aux amis devient un acte d'amour.
Soudain, vous avez réalisés que le pouvoir, la beauté, l'argent ne valaient rien et ne pouvaient pas vous procurer l'oxygène pour lequel vous vous battiez.
Le Monde continue sa vie et il est magnifique ; il ne met en cage que les humains. Je pense qu'il nous envoie un message :
"Vous n'êtes pas indispensables. L'air, la terre, l'eau et le ciel sans vous vont bien. Et même mieux. Quand vous reviendrez, rappelez-vous que vous êtes mes invités... Pas mes maîtres."

Auteur : inconnu
a méditer ...


16682038_1781853492137480_3270255158367835599_n.jpg
 
Ils meurent.
La meilleure des générations est en train de mourir,
Celle qui sans étude a éduqué ses enfants,
celle qui sans ressource les a aidés pendant la crise.
Ceux qui ont le plus souffert sont en train de mourir
ceux qui ont travaillé comme des bêtes
ceux qui ont cotisé plus que quiconque.
Ceux qui ont passé tant de besoin meurent,
ceux qui ont levé le pays
ceux qui souhaitaient maintenant
Profitez de vos petits-enfants.
Ils meurent seuls et effrayés
Dépêchez le dernier souffle
sans l'aide d'un respirateur misérable.
Ils partent sans déranger ceux qui dérangent le moins
Ils partent sans adieu, ceux qui méritent le moins de partir..

92464315_10222346392670954_4169637444473323520_n.jpg
 
histoire emouvante...a mediter !!

Un garçon arrive tous les jours en retard à l'école et le professeur le puni quotidiennement. Mais le professeur ne savait pas pourquoi le garçon était en retard tous les jours.

 
Histoire fabuleuse d'Aurélie Picard dite Lalla Yamina Tidjani Reine des Sables

Aurélie Picard aussi appelée Lalla Yamina Tidjani, née le 12 juin 1849 à Montigny-le-Roi (Haute-Marne), morte le 28 août 1933 à la Zaouïa de Kourdane, en Algérie, est une aventurière française.

Sa vie romanesque a fait l'objet de plusieurs récits, parmi ceux-ci Djebel Amour de Roger Frison-Roche et La Princesse des Sables de José Lenzini1.
Biographie

Modiste, elle est engagée comme dame de compagnie au château d'Arc-en-Barrois. La défaite française de 1871 face à la Prusse l'entraine auprès du ministre des Postes du gouvernement en exil à Bordeaux.

Là, elle rencontre un jeune prince et dignitaire musulman, Si Ahmed Tidjani, qui s'éprend d'elle et l'épouse à Alger.

Elle est moins connue qu’Isabelle Eberhardt mais son histoire est tout aussi passionnante.

Aurélie Picard, surnommée la princesse des sables, est la première chrétienne européenne mariée à un musulman noir algérien, bravant les tabous de l’époque, dont l'interdiction par l'Eglise catholique de voir l'une de ses fidèles épouser un musulman
Plus tard, elle deviendra Lalla Yamina. Aurélie Picard est née en 1849 à Montigny-le- Roi (Haute-Marne) en France, où son père Claude Picard était gendarme.
Il avait servi en Algérie et avait obtenu la Légion d'honneur lors de la prise de la smala de l’Emir Abdelkader en mai 1843. Son état de santé l'avait obligé à rentrer en France. La famille était arrivée à Montigny-le-Roi en 1848.
Aurélie Picard est engagée comme dame de compagnie au château d'Arc-en-Barrois.
La défaite française de 1871 face à la Prusse l'entraîne auprès du ministre des Postes du gouvernement en exil à Bordeaux. C’est là qu’elle rencontre un jeune prince et dignitaire musulman, qui la demanda en mariage.
Ce jeune prince exilé en France est le chérif Si- Ahmed Tidjani, grand maître de la confrérie Tidjania.
Claude Picard donna donc son accord pour le mariage mais exigea qu'il soit célébré à Alger devant les autorités françaises. Le prince Ahmed accepta ensuite qu'Aurélie continue à croire en Dieu et à l'invoquer à sa manière. Quelques jours après, Claude et Aurélie embarquaient à Marseille avec le prince et sa suite.
Le père et la fille logeaient à Alger à l’hôtel de Paris. Lorsque la famille arriva d'Arc-en-Barrois, Si-Ahmed leur donna l'hospitalité dans sa maison.
Le mariage fut célébré à Alger, en 1871, par Monseigneur Lavigerie et le mufti Boukandoura.
Avant de partir pour Laghouat, puis Aïn Madhi, le couple dut attendre l'autorisation de quitter Alger. Enfin, le grand jour arriva. Après les adieux à la famille Picard, la caravane s'ébranla.
Le voyage jusqu’à Aïn Madhi au sud durera vingt jours. Quand la caravane atteint l’oasis de Aïn Madhi,
Aurélie se jure de conquérir le cœur de ce peuple et de devenir l'arbitre incontesté de la communauté musulmane. Elle apprendra l'arabe, portera le costume traditionnel local et bientôt, pour tous, elle sera LallaYamina.
Elle construit en plein désert, au pied du Djebel Amour, face au Sahara, son propre palais Kourdane où elle régnera comme une princesse durant près de soixante ans. Aurélie Picard est morte le 28 août 1933 à la zaouïa de Kourdane, en Algérie.
Sa vie romanesque a fait l'objet de plusieurs récits, dont Djebel Amour de Roger Frison-Roche et La Princesse des Sables de José Lenzini.
Sans abjurer sa religion chrétienne, elle a eu une grande influence au sein de la communauté musulmane. Le palais Kourdane reste le témoin de l’épopée d’Aurélie Picard, première et la seule Française au Sahara pour une longue période.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurélie_Picard

95521791_311502820003174_8694454214581026816_o.jpg
1276573_198619130318737_1108736714_o.jpg
 
Dernière édition:
Cette image colorisée montre Albert Einstein donner un cours sur le sujet de la relativité à l’Université Lincoln, en Pennsylvanie, en 1946. Lincoln est l’une des premières HBCU (universités historiquement noires) des États-Unis. Ce cliché est devenu célèbre car il montre Einstein donner un cours à une classe composée uniquement d’afro-américains alors qu’à cette époque, le racisme était encore très présent dans ce domaine (et pas que). Alors que certains professeurs s'opposaient à sa démarche sympathisante, lui ne voyait que du potentiel en ces jeunes. « La séparation des races n’est pas une maladie des gens noirs, mais une maladie des gens blancs. Et je n’ai pas l’intention de rester silencieux à ce sujet », déclarait le prix Nobel.
Malheureusement, ce moment historique a été largement ignoré par la presse grand public, qui a fermé les yeux sur la solidarité du physicien avec ces jeunes étudiants.
Encore aujourd’hui, le racisme est présent dans de nombreux domaines, et les sciences n’y font pas exception. La communauté scientifique de demain se doit d’être totalement libre et égalitaire afin de renforcer l’échange et d’accroître les opportunités pour quiconque.

98484468_1638255052998168_4271735843665739776_o.jpg
 
Cette image colorisée montre Albert Einstein donner un cours sur le sujet de la relativité à l’Université Lincoln, en Pennsylvanie, en 1946. Lincoln est l’une des premières HBCU (universités historiquement noires) des États-Unis. Ce cliché est devenu célèbre car il montre Einstein donner un cours à une classe composée uniquement d’afro-américains alors qu’à cette époque, le racisme était encore très présent dans ce domaine (et pas que). Alors que certains professeurs s'opposaient à sa démarche sympathisante, lui ne voyait que du potentiel en ces jeunes. « La séparation des races n’est pas une maladie des gens noirs, mais une maladie des gens blancs. Et je n’ai pas l’intention de rester silencieux à ce sujet », déclarait le prix Nobel.
Malheureusement, ce moment historique a été largement ignoré par la presse grand public, qui a fermé les yeux sur la solidarité du physicien avec ces jeunes étudiants.
Encore aujourd’hui, le racisme est présent dans de nombreux domaines, et les sciences n’y font pas exception. La communauté scientifique de demain se doit d’être totalement libre et égalitaire afin de renforcer l’échange et d’accroître les opportunités pour quiconque.

Voir la pièce jointe 94752

Pas étonnant
Avec un QI comme celui d'Albert Einstein ,il est impossible d’être raciste
Le QI d'un raciste lui tend vers le 0 absolue
 
lui juif, victime du racisme pouvait comprendre après le massacre de son peuple, ce que ressentaient les noirs dans la discrimination raciale aux USA
 
C'était, en revanche, le masque de métal que les grands seigneurs du monde civilisé utilisaient, jusqu'au XXe siècle, contre leurs semblables, cet outil était utilisé pour ne pas permettre aux esclaves de manger des fruits, des légumes, etc., pendant la récolte, ou pour empêcher à eux de chanter leurs chansons qui parlaient souvent du concept de liberté, d'égalité entre les êtres humains dans la ferme des maîtres, nous devons toujours raconter à nos enfants l'horreur humaine du passé, qui n'a ni latitudes ni longitudes, car le mal existe partout Partout dans le monde, nous devons en prendre acte avec une grande souffrance mais aussi avec clarté de ce qui s'est passé dans le passé, des hommes qui traitaient les autres hommes comme des bêtes et non comme des êtres humains. Ce n'est que de cette manière que nous pourrions peut-être un jour empêcher que cette horreur ne se reproduise. by Bernard Pilet


101020549_10222482030936631_4423583458933080064_n.jpg


pendant la récolte de la canne à sucre, on mettait des masques en fer aux esclaves assoiffés et affamés afin de les empêcher de goûter ou de manger de la canne.​




fabrice_monteiro_esclaves_fugitifs_masques.jpg
 
L'ÉMOUVANTE LETTRE D'ADIEU DE NICOLAS BEDOS À SON PÈRE

"Paris, le 31 mai 2020,

Papa,

Une dernière nuit près de toi. Des bougies, un peu de whisky, ta main si fine et féminine qui sert la mienne jusqu’au p’tit jour du dernier jour. Ton regard enfantin qui désarme un peu plus le gamin que j’redeviens. Au-dessus de ton lit, un bordel de photos, de Jean-Loup Dabadie à Gisèle Halimi, de Desproges à Camus en passant par Guitry. Ça ne votait pas pareil, ça ne priait pas les mêmes fantômes, mais vous marchiez groupés dans le sens de l’humour et de l’amour.
Au bout de tes jambes qui ne marchent plus, tes chats – sereins, comme des gardiens. Sur la table de nuit, un fond de verre de Coca, ultime lien entre ce monde et toi, quelques gorgées de force qui te permettent, du fin fond de ta faiblesse, de nous lancer des gestes d’une élégance et d’une tendresse insolentes. Fâché de ne plus pouvoir parler, tu envoies des baisers muets à ta femme adorée, à ta fille bien aimée, à la fenêtre sur l’Île Saint Louis, au soleil que tu fuis. Des gestes silencieux qui font un boucan merveilleux dans nos yeux malheureux. Tu auras mélangé les vacheries et l’amour jusqu’au baisser de rideau. Les « foutez l’camp » et les « je t’aime ». Caresses et gifles, jusqu’au bout. Incorrigible Cabotin, tu avais bien prévu ton coup : dans ton dernier morceau d’ mémoire, tu avais mis des « vous êtes beaux, je suis heureux, j’ai de la chance. C’est ta mère, là, devant moi ? C’est ma femme ? Oh Tant mieux ! ».
On va t’emmener, maintenant, dans ton costume de scène. Celui des sketches et des revues de presse, des télés et des radios, celui qui arpenta la France, en long en large et en travers de la gorge de certains maires. J’ai dénoué ta cravate noire. On va t’emmener où tu voulais, c’est toi qui dicte le programme, c’est toi qui conduit sans permis. D’abord à l’église Saint Germain, tu n’étais pas très pote avec les religions, mais les églises, ça t’emballait. Tu disais « Faudrait qu’on puisse les louer pour des spectacles de music-hall, des projections de films, des concerts de poésies ». Il y aura des athées, plein d’arabes et plein de juifs. Ça aurait consterné ta mère, tu aurais bien aimé que ta mère soit fâchée. Puis on t’envole en Corse, dans ce village qui te rendait un peu ta Méditerranée d’Alger. On va chanter avec Izia et les Tao, du Higelin, du Trenet, du Dabadie et Nougaro. On va t’faire des violons, du mélodrame a capella : faut pas mégoter son chagrin, à la sortie d’un comédien. Faut se lâcher sur les bravos et occuper chaque strapontin. C’est leur magot, c’est ton butin. D’autant que je sens que tu n’es pas loin... Tu n’es pas mort : tu dors enfin.
Nicolas Bedos"


101538376_3002505866481749_2086631322989625344_o.jpg
 
J'adore le père et le fils, leurs carrières sont impressionnantes et leurs projets toujours superbes.. Les hommages ont été vraiment beaux et son fils a écrit de superbes textes pour lui.. Très émouvant
 
Un père a dit à son fils : Tu as obtenu ton diplôme avec honneur, voici une voiture que j'ai acquise il y a de nombreuses années... elle date de plusieurs années.
Mais avant de te la donner, emmène la au parking d'occasion en centre-ville et dis-leur que je veux la vendre et voir combien ils t'en offrent.
Le fils est allé au parking d'occasion, est retourné chez son père et a dit : " Ils m'ont offert 1,000 $ parce que ça a l'air très usé."

Le père a dit : " Emmène la au prêteur sur gages."
Le fils est allé au prêteur sur gages, est retourné chez son père et a dit : " Le prêteur sur gages a offert 100 $ parce que c'est une très ancienne voiture."
Le père a demandé à son fils d'aller dans un club automobile et de leur montrer la voiture.
Le fils a emmené la voiture au club, est revenu et dit à son père : " Certaines personnes dans le club ont offert 100,000 $ pour cela, car c'est une Nissan Skyline R34, voiture emblématique et recherchée par beaucoup.
Le père a dit à son fils : " Je voulais que tu saches que le bon endroit te valorise de la bonne façon."...
Si tu n'es pas valorisé, ne sois pas en colère, cela signifie que tu es au mauvais endroit.
Ceux qui connaissent ta valeur sont ceux qui t'apprécient, et ne reste jamais dans un endroit où personne ne voit ta valeur.


103960294_2690873784568775_7501889610472653423_n.jpg
 
Nelson MANDELA: « Après être devenu président, j'ai demandé un jour à certains membres de ma protection rapprochée de se promener avec moi en ville pour déjeuner dans un restaurant.

Nous nous sommes assis dans l'un des restaurants du centre-ville et nous avons tous demandé de la nourriture.
Après un moment, le serveur nous a apporté nos demandes, j'ai remarqué qu'il y avait quelqu'un assis devant ma table qui attendait de la nourriture. Lorsqu'il fut servie, j'ai dit à l'un des soldats : Allez demander à cette personne de nous rejoindre avec sa nourriture et de manger avec nous.

Le soldat est allé et a exprimé ma demande à l'homme. Celui-ci a soulevé sa nourriture et s'est assis à mes côtés. Alors que nous mangions ses mains tremblaient constamment et ce, jusqu'à ce que chacun ait finit de manger et que l'homme prenne congé.

Le soldat m'a dit :
l'homme était apparemment très malade. Ses mains tremblaient pendant qu'il mangeait.

" Non, pas du tout " dit Mandela. Cet homme était le gardien de la prison où j'étais emprisonné.

Souvent, après la torture à laquelle j'étais soumis, je criais et demandais un peu d'eau.

Ce même homme venait à chaque fois et urinait sur ma tête au lieu de me donner de l'eau.

Il était donc effrayé et tremblant, s'attendant à ce que je lui rende pareil comportement, soit en le torturant, soit en l'emprisonnant, vu que je suis maintenant le président de l'État d'Afrique du Sud.

Mais ce n'est pas mon caractère ni une partie de mon éthique.

La mentalité de représailles détruit les États tandis que la mentalité de pardon construit les Nations.

Que Dieu nous donne d'être des personnes qui rendent le bien pour le mal et ayant des valeurs qui font grandir les Hommes et évoluer la société»

103272810_2687726178216869_6123683870186774975_n.jpg





















 
Un professeur a amené des ballons à l’école et a demandé aux enfants de les gonfler.
Et que chacun écrive son nom sur un ballon.
Ils ont jeté tous les ballons dans le couloir et le professeur les a mélangés d’un bout à l’autre.
Ensuite le professeur leur a donné 5 minutes pour trouver le ballon avec leur nom dessus. Les enfant allaient dans tous les sens, regardant frénétiquement, mais quand le temps a été écoulé, personne n’avait trouvé son propre ballon.
Puis le professeur leur a dit de prendre le ballon le plus proche d’eux et de le donner à la personne dont le nom est écrit dessus. En moins de 2 minutes chacun avait son propre ballon.
À la fin, après que les élèves aient pu s’exprimer sur ce qu’ils apprenaient de cette expérience, le professeur a dit ceci:
« Les ballons sont comme le bonheur. Personne ne le trouvera s’il cherche le sien seulement. Au lieu de cela, si tout le monde se soucie les uns des autres, chacun trouvera son propre bonheur plus aisément».

90515596_2356098441357669_8181640114485592064_n.jpg
 
Shockely l'inventeur du transistor défendait des thèses racistes
 
À 11 ans, il a été le seul survivant d'un crash d'avion..
il ne faut jamais abandonné dans la vie...


>
 
Qui connaît Sally Hemings? l'esclave de Thomas Jefferson, le 3e président des États-Unis.
On l'appelait aussi sa maîtresse. Mais comment pouvez-vous être une maîtresse quand vous êtes esclave ? Sally était une maîtresse esclave, elle n'avait pas le choix.
Elle lui a donné 6, peut-être jusqu'à 8 enfants. Il la gardait enfermée dans une pièce d'un sous-sol.
La pièce a été récemment découverte et des preuves ADN ont prouvé la lignée des enfants de Sally et de Thomas Jefferson.
Elle avait entre 12 et 14 ans quand il a commencé à la violer, et Jefferson avait la quarantaine. Ensuite, Il a libéré les enfants qu'il avait avec elle, mais pas Sally.
C'est après son décès que sa fille aînée est venue la libérer. Mais ça ce n'est pas enseigné dans les écoles.
On nous présente ces hommes comme des pères fondateurs comme de grands hommes, luttant pour la justice et la liberté, guidés par Dieu ... alors qu'ils étaient en fait des hommes mauvais.
Sally était également la demi-sœur de l'épouse de Jefferson. La mère de Sally elle même avait été violée par son propriétaire, qui était le père de Martha l' épouse de Thomas Jefferson, ce 3è président des USA.
Cette citation est de lui :
« La fusion des Blancs et des Noirs produit une dégradation à laquelle aucun amoureux de son pays, aucun amoureux de l'excellence du caractère humain, ne peut innocemment consentir » ( Mais il violait son esclave noire

https://www.france24.com/fr/2017070...bre-cachee-maitresse-esclave-thomas-jefferson

112296736_3283258515047314_7035972686468590954_n.jpg


 
C'est l’histoire romancée d'un jeune esclave italien , aldo Piccinin, capturé par les Barbaresques. Adopté par son maître et converti à l'Islam sous le nom d'Ali Bitchin. Il grimpe très vite dans la hiérarchie des Janissaires et devient le "Lion des mers" qui écumera la Méditerranée.
Follement amoureux de Lalla Lallahoum, la Princesse de Koukou qui dédaigne ses cadeaux somptuaires, il construit une luxueuse mosquée dans la basse Casbah d'Alger pour gagner le coeur de la jeune fille

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Bitchin


 
Bonjour blida

Une erreur c'est produite a la fin de la video ,qui consite en la date du deces de ALI Betchine qui n'est que 1645 et pas 1945
 
C'est Thomas Jefferson qui a écrit dans la constitution américaine : ... "les indiens , ces sauvages sans pitié"
 
La femme la plus puissante au monde, ne vit pas dans un palais, entourée de courtisans et de serviteurs. Elle occupe un appartement qu'elle loue avec son mari. Elle paye ses factures d’énergie, d'eau, de téléphone, d'internet et de tous ses abonnements - télévision, journaux... Elle achète, elle-même ses livres. Elle fait ses courses au marché et à la supérette. Elle ne roule pas en berline. Ne s'habille pas chez les grands couturiers.
Angela Merkel -une scientifique parlant plusieurs langues, devenue chancelière de la troisième économie mondiale, est restée simple, les pieds sur terre et vit humblement sa vie...
Une journaliste lui a récemment demandé : ′′ Je me souviens avoir pris une photo de vous avec la même robe il y a quelques années !"
Elle a répondu : ′′ Mon travail est de servir mes compatriotes, pas de m'exposer à eux, en mannequin ".


FB_IMG_1602586497705.jpg
 

Fichiers joints

  • Angela-Merkel-berlin-terror-attack-767820.jpg
    Angela-Merkel-berlin-terror-attack-767820.jpg
    47.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Braunau am Inn, une ville d'Autriche bordée par l'Allemagne, est célèbre pour deux personnes, l'une est Adolf Hitler qui y est né, l'autre est Hans Steininger, le maire de la ville au 16ème siècle. Les citadins préféreraient probablement mettre en évidence ce dernier.
Hans Steininger était un maire apprécié. Il avait une barbe longue et bien entretenue d'environ 137 cm (quatre pieds et demi) qui s'étendait jusqu'au sol. Il l'enroulait généralement soigneusement et le rangeait dans sa poche. Cependant, un soir de septembre 1567, il y eut un grand incendie à Branuau am Inn qui fit courir tout le monde paniqué.
Au milieu du chaos, la barbe de Hans Steininger est sortie de sa poche et s'est mise à voler, libérée de ses limites habituelles. Alors qu'il descendait les escaliers, Hans trébucha sur sa propre barbe et trébucha. Par conséquent, il est tombé dans le reste des marches et s'est cassé le cou et est mort dans le processus. Cela a fait de lui l'homme qui a été tué par sa propre barbe.
Après l'incident, les habitants de la ville ont construit un monument sur le mur de l'église Saint-Étienne en l'honneur de leur maire bien-aimé. Avant les funérailles, ils ont également coupé la longue barbe du maire et l'ont conservée avec des produits chimiques, en l'exposant au musée d'histoire local. Ainsi, sa saga a survécu pendant des siècles et se souvient aujourd'hui

erty
 

Fichiers joints

  • 116797199_187277459486185_4405190384096935554_n.jpg
    116797199_187277459486185_4405190384096935554_n.jpg
    104.7 KB · Affichages: 0
  • 1_dWI5Ke7q8nLai5qcDu5frQ.jpeg
    1_dWI5Ke7q8nLai5qcDu5frQ.jpeg
    99.8 KB · Affichages: 0
Peu d'entre nous savent qu'avant la première guerre mondiale, plus de vingt mille Rolls Royce ont été construites et près de 20 % ont été expédiées en Inde. À cette époque, il y avait près de 230 Rois indiens (Maharajas) et en moyenne, il y avait environ 2000 Rolls Royce en Inde. Les Maharajas et les Rolls Royce avaient un lien étroit à l'époque. Posséder une Rolls Royce était une fierté.

Mais un célèbre roi d'Alwar, au Rajasthan, achetait trois voitures à la fois. En 1920, le Maharaja d'Alwar, Jai Singh, se promenait dans les rues de Mayfair Area, à Londres. Il portait une tenue normale et il est entré dans une salle d'exposition de Rolls Royce. Un vendeur britannique a alors ignoré le Maharaja Jai Singh parce qu'il pensait qu'il n'était qu'un pauvre Indien ordinaire.
Le roi Jai Singh ne pouvait pas supporter cette humiliation et retourner dans sa chambre d'hôtel. Il a alors demandé à ses serviteurs d'appeler la salle d'exposition et de leur dire que le roi de la ville d'Alwar allait acheter quelques unes de leurs voitures. Après cela, tous les vendeurs de la salle d'exposition ont été alignés pour honorer la visite du roi et un tapis rouge a été déroulé dans la salle d'exposition. Puis le roi a visité la salle d'exposition avec son apparence royale. À l'époque, il y avait six voitures dans la salle d'exposition, le roi a acheté les six voitures en même temps. Il a payé le montant total, y compris les frais de livraison.

Une fois les six Rolls Royce transportées en Inde, le roi ordonna à la municipalité d'utiliser ces voitures pour balayer les rues de la ville. Il leur a également demandé d'utiliser ces voitures pour collecter et transporter les ordures de tous les coins de la ville. En un rien de temps, la nouvelle s'est répandue dans le monde entier et le premier constructeur automobile, Rolls Royce, était sous le choc. Sa réputation et ses revenus ont rapidement chuté. Enfin, Rolls Royce a envoyé un télégramme au roi indien Jai Singh pour s'excuser de son comportement. Ils ont également offert six autres voitures neuves gratuitement. Le roi a alors demandé à la municipalité et à d'autres de cesser d'utiliser la Rolls Royce pour la collecte des ordures, il a également accepté leurs excuses...
<font color="#050505"><span style="font-family: &amp"><span style="font-family: inherit"><font size="4"><font color="#000000">







 

Fichiers joints

  • Maharaja-Jai-Singh.jpg
    Maharaja-Jai-Singh.jpg
    85.8 KB · Affichages: 1
  • Rolls-Royce-415x246.jpg
    Rolls-Royce-415x246.jpg
    22.8 KB · Affichages: 141
En Belgique, une guerre dura trois ans et fit 15.000 morts à cause... d'une vache volée.

La Guerre de la Vache est le nom donné à une guerre entre 1275 et 1280 sur le territoire de l’actuelle Belgique. Elle s’est déroulée entre Jallet (seigneurie de Goesnes) dont était originaire le voleur de la vache, Ciney (endroit où elle fut volée) et Andenne (endroit où elle fut retrouvée), et mit à feu et à sang une soixantaine de villages du Condroz, faisant environ 15 000 morts.
Ce conflit est peut-être la plus caractéristique des querelles de droit féodal qui provoquaient de longues et sanglantes luttes entre populations soumises par leur situation à deux suzerains différents. Un autre exemple de la même époque est la Guerre des Awans et des Waroux qui décima la Hesbaye.


[video]https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_la_Vache[/video]






 

Fichiers joints

  • unnamed.jpg
    unnamed.jpg
    42 KB · Affichages: 108
En Belgique, une guerre dura trois ans et fit 15.000 morts à cause... d'une vache volée.

La Guerre de la Vache est le nom donné à une guerre entre 1275 et 1280 sur le territoire de l’actuelle Belgique. Elle s’est déroulée entre Jallet (seigneurie de Goesnes) dont était originaire le voleur de la vache, Ciney (endroit où elle fut volée) et Andenne (endroit où elle fut retrouvée), et mit à feu et à sang une soixantaine de villages du Condroz, faisant environ 15 000 morts.
Ce conflit est peut-être la plus caractéristique des querelles de droit féodal qui provoquaient de longues et sanglantes luttes entre populations soumises par leur situation à deux suzerains différents. Un autre exemple de la même époque est la Guerre des Awans et des Waroux qui décima la Hesbaye.


[video]https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_la_Vache[/video]







Salut Blida2222,

Je ne connaissais pas cette partie de ma lointaine histoire...

@+
 
À méditer :

Un Airbus 380 est en route à travers l'Atlantique. Il vole constamment à 800 km / h en 30,000 pieds, quand soudain un Eurofighter avec Tempo Mach 2 apparaît.
Le pilote de l'avion de chasse ralentit, vole aux côtés de l'Airbus et salue le pilote de l'avion passager par radio : " vol d'Airbus, vol ennuyeux n'est-ce pas ? Prenez soin de vous et regardez cela !!!

Il roule son jet sur le dos, accélère, brise à travers le mur du son, monte rapidement à une hauteur vertigineuse, pour descendre presque au niveau de la mer dans une plongée époustouflante. Il se rapproche à côté de l'Airbus et demande : " Eh bien, comment c'était ?"

Le pilote d'Airbus répond : " Très impressionnant, mais maintenant regardez ici !"

Le pilote de jet regarde l'Airbus, mais rien ne se passe. Il continue à voler obstinément droit, avec la même vitesse. Après cinq minutes, le pilote d'Airbus a la radio : " Eh bien, qu'est-ce que tu dis maintenant ?"

Le pilote de jet demande confus : " Qu ' est-ce que tu as fait ?"
L'autre rit et dit : " Je me suis levé, j'ai étiré mes jambes, je suis allé à l'arrière du vol vers la salle de bain, j'ai pris une tasse de café et un gâteau à la cannelle j' ai pris rendez-vous avec l'hôtesse de l'air pour les trois prochaines nuits - dans un hôtel 5 étoiles, qui est payé par mon employeur. "

La morale de l'histoire est :
Quand tu es jeune, la vitesse et l'adrénaline semblent être super. Mais comme tu deviens plus vieux et plus sage, le confort et la paix ne sont pas à mépriser non plus.
Ça s'appelle : Plus lent, plus vieux, plus intelligent.

145025140_10160701039877891_180082950987443448_n.jpg
 
En atteignant une délicieuse soupe végétalienne irréaliste, j'ai mentionné une colonne, mais il est réalisé que cela peut être logé dans une simple devise: "Si vous avez besoin de motivation pour sortir du lit, ne vous levez pas!" Il vaut mieux se coucher quelques jours pour comprendre ce que vous aimez avant tout? Quelle activité ou activité ajoutera à vos forces et non quelle incroyable gravité des étapes apportera des réalisations hypothétiques Découvrez ici.
 
Retour
Haut