Il pleut de la M....

Les mystérieuses déjections qui tombent depuis plusieurs semaines sur le petit village de Saint-Pandelon, près de Dax dans les Landes, proviendraient en fait de milliers d'oiseaux, d'une colonie de martinets qui a élu domicile non loin.

C'est ce qu'ont indiqué vendredi les gendarmes après s'être rendus sur place vendredi. «Manifestement dans cette zone, il y a cette année une population très importante de martinets qui sont sous des pignons de maisons d'habitations ou sur des carrières», a expliqué le capitaine Michel Brethes, adjoint au commandant de compagnie de Dax. «Cet oiseau a la particularité de voler en permanence et de se nourrir en vol et donc toutes les déjections tombent du matin ou soir», a ajouté le commandant. D'où ces «pluies de m....» dont se plaignent les habitants.

Eviter ces nuisances un peu spéciales
La première, et seule, hypothèse avancée jusqu'ici était celle de rejets d'avions à 10 000 m d'altitude. «Nous sommes à la verticale d'un couloir aérien nord-sud, et le secteur concerné par ces désagréments fait environ 500 m de large», constatait le maire du village. «Impossible !», assurait-on à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) : «Les avions de ligne sont pressurisés et aucun largage, de contenu de toilettes ou d'autre chose n'est possible».
Les habitants du lotissement des Carrières se feraient donc pourrir la vie par des oiseaux ! Au point de ne plus laisser leurs enfants jouer dehors, d'hésiter avant de consommer les fruits et légumes du jardin... Pour être certain, des prélèvements ont été opérés et des analyses biologiques sont en cours afin de conforter l'hypothèse des oiseaux de chair plutôt que celle des oiseaux de fer. Restera ensuite à trouver une solution pour éviter ces nuisances de voisinages un peu spéciales.
 
les déjections d'oiseaux et celles des humains ne sont pas du même calibre ! :LolLolLolLol:
 
Retour
Haut