Merci Merci:  0
Likes Likes:  0

Sujet : insolite...

  1. #1
    Avatar de eazy
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Larzuls
    Messages
    5 503
    Récepteur
    box android
    TV
    SAMSUNG LED 139"

    Icon10 insolite...

    Une cliente falsifie les codes-barres

    et économise 85 000 euros...





    Aidée de deux complices, cette cliente d'un hypermarché de Vierzon modifiait les codes-barres des produits pour les payer moins cher. Son système foncionnait depuis près de deux ans.
    Plus subtil qu'un changement sur une étiquette de prix. Une cliente d'un hypermarché de Vierzon, dans le Cher, qui falsifiait les codes-barres de produits pour les payer moins cher, et deux caissières complices ont été arrêtées pour une escroquerie portant sur au moins 85 000 euros en deux ans, apprend-on jeudi de source policière. La cliente, une Vierzonnaise d'une cinquantaine d'années qui faisait ses courses entre trois et cinq fois par semaine, remplaçait notamment les codes-barres de certains produits par ceux d'articles bon marché.
    Un chariot de courses d'une valeur réelle de 500 euros lui était ainsi facturé entre 5 et 15 euros, détaille un enquêteur. Dans certains cas, les produits n'étaient tout simplement pas scannés par les caissières, qui en échange récupéraient une partie des biens volés.
    Le subterfuge a été découvert grâce aux caméras de surveillance de l'établissement. Il durait depuis au moins deux ans, selon les enquêteurs.
    Flagrant délit
    Lors d'une perquisition au domicile de la cliente, les policiers ont retrouvé écrans plats, lecteurs DVD, ordinateurs et bouteilles d'alcool volés, d'une valeur de 3 000 euros.
    La cliente et l'une des employées ont été arrêtées vendredi dernier en flagrant délit, l'autre caissière a été interpellée lundi. Toutes trois ont reconnu les faits, selon la police. Leur procès est prévu le 23 mars prochain devant le tribunal correctionnel de Bourges. La cliente, déjà condamnée par le passé à des peines alternatives pour des faits d'escroquerie et d'abus de confiance, risque jusqu'à 5 ans de prison et 375 000 euros d'amende.


    Une ado passe 9788 appels malveillants à la police


    La collégienne de Seine-et-Marne a téléphoné au 17 pendant plus de quatre mois. Elle a été placée en garde à vue.
    Une jeune fille de 16 ans a été interpellée vendredi à Meaux en Seine-et-Marne et placée en garde à vue après avoir passé 9 788 appels malveillants au 17 police-secours en plus de 4 mois.
    Cette collégienne, qui vit chez ses parents au sein d'une famille nombreuse, a "reconnu les faits" lors de son audition et expliqué qu'elle fait cela car elle "s'ennuie" et qu'elle "galère", selon une source policière.
    Depuis le 1er avril, elle a passé "9 788 appels" à la police à partir du téléphone portable de sa mère, au cours desquels elle "insulte, parle ou raccroche immédiatement", a-t-on ajouté, précisant que "pour chaque appel au 17, un message indique à la personne que la conversation est enregistrée et que cela est réservé aux urgences".
    Elle a été interpellée à son domicile vers 11H30 vendredi avant d'être placée en garde à vue pour "appels malveillants" et "outrages à personne dépositaire de l'autorité publique". Elle risque jusqu'à "un an de prison et 15 000 euros d'amende".
    Selon cette source, cette adolescente devrait être "déférée samedi matin" au tribunal de grande instance de Meaux devant un juge pour enfants, en vue de sa mise en examen et devrait également "subir un examen psychiatrique".


    by lexpress
    Feu rouge Feu rouge Feu rouge !
    Pas une ne bouge ! Tortues à la queue leu leu,
    Tortues jaunes, tortues beiges, tortues noires,
    Tortues têtues Tintamarre ! Hoquettent, s'entêtent,
    Bloquées dans vos carapaces....Regardez-moi bien:.....je passe

  2. #2


Sujets similaires

  1. Drôle et insolite
    Par Lagdjil dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12-03-2008, 18:03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Se connecter