Installation climatiseur danger

ait abi

DZSatien Accro
Inscrit
7/10/07
Messages
532
INTALLATION CLIMATISEUR DANGER

J’ai remarqué que lors d’achat de climatiseur personne ne pense a son installation électrique (CABLAGE) des milliers de logements ,villas son très anciens 80 ans et plus.
A l’époque quand ces logements sont construits ,l’installation électrique est faite pour quelques lampes un vieux poste radio il n’y a ni frigo ,ni TV .
Maintenant avec la même installation vous trouverez ,une dizaine de lampes, 2 à 3 TV, 2 à 3 démos , un Frigo ,un congélateur ,une machine à laver,sont compté le four électrique le séchoir et maintenant les CLIMATISEURS, il y a des appartements qui on 2 à 3 climatiseurs .
La vieille installation ne peut supportée cette charge électrique,il y aura incendie si ce n’ait aujourd’hui ça sera demain, alors faites d’urgence un control de votre installation électrique et n ’écouté pas celui qui vous dit c’est bon car chez-nous on a pas d’électricien on a des brancheurs de câbles .
Une bonne installation doit être : câble directe de 2,5 mm du compteur a la machine à laver,câble directe de 2,.5 mm du Climatiseur au compteur pour chaque climatiseur 1200 Btu si c’est plus utiliser un câble plus gros ,si vous ne voulez pas utiliser le câble qui n’est pas esthétique dans un appartement,on peut utiliser des fils en cuivre en 1 seul brin insérer dans une goulotte en plastique qui jolie
« Un proverbe dit : Quand on veut faire on cherche un moyen
Quand on ne veut pas faire on cherche une excuse
Parfois la sécurité vaut plus que l’esthétique.
Je comprends le citoyen dira quand j’ai acheté mon climatiseur, il a été installé par un technicien « Chez-nous tout le monde est technicien même un installateur de parabole on l’appelle Technicien ,mais on peut réfléchir chaque chose est faite pour supportée une charge,un maison construite avec 2 étages ne peut contenir 3 étages comme beaucoup le font sans réfléchir on employant la théories »MA IKOUN R'RE L'KHIR
 
Dernière édition:
Retour
Haut