journée nationale du chahid

eazy

DZSatien Expert
Inscrit
28/6/10
Messages
5 506
journée nationale du chahid,rahmatt allah aalihoum!

Guerre_Algerie.jpg


zabana
bouras med
turki aek
debbiche
hammou boutlelis
zeddour kacem
abdellah aek
weld hassal
bencherraf hucine
maachou
aachour
mezghenna(porte parole du PPA)
benboulaid
el hawess
lotfi
hassiba
ben m'hidi
la pointe
tebessi
el amir aek
megaoui mbarka
belkadi
boudjelel ahmed
soufi zoubida
benslimane
maata el bachir
sebaa
bouhedjar
cheriet
rekik
metahri
souiyah
hmed ben hmed
tedjini
stambouli
aissaoui
bendellal,benjebbar
brixi
brizini
foitih
cherfaoui
godih belazreg
haj chikh
hassan
kendsi
kettaf
kralafa
lakehal
semghouni
mekki
tsouria
lakhdar
les freres nekkache
benbassal
missoum
mokhtari
benabderrahmane...............et les oubliés nous pardonnent!


1er-novembre-1954-guerre-algerie.jpg


a la memoire des 1.5 millions de chahid!tahia el jazair,tahia el jazair,tahia el jazair.

FLN.gif


voiçi une lettre que le colonel lotfi a ecrit a sa femme avant de mourir(moi chaque fois je la lis,je pleure,donc j'essaye de ne pas la lire assez souvent)

Le 16/03/60

A ma très chère femme,
Je m’excuse à l’avance de n’avoir pas osé t’annoncer de vive voix ce que je vais t’écrire. J’espère que lorsque tu recevras cette lettre, je serai bien loin en Algérie, ma Patrie Chérie.
En effet, je suis en pleins préparatifs et je dois rejoindre l’intérieur dans les plus brefs délais. Je crois ne t’apprendre rien de neuf en te disant que c’est la seule place possible pour moi en ce moment. Il m’est devenu impossible, intolérable, insoutenable de continuer à vivre à l’extérieur, ceci en dehors de toute considération de quelqu’ordre que ce soit. Ensuite, en tant que chef, que Révolutionnaire, qu’idéaliste imbu de principes, je dois être aux côtés de mes hommes pour les soutenir et du Peuple pour le réconforter et renforcer son moral.
De ton côté, je crois avoir tout fait pour t’ôter dès le premier jour toute illusion concernant ma présence à tes côtés tant que durerait la Révolution. Je t’ai toujours dit que je n’ai été et que je ne suis que par la Révolution et pour la Révolution. Il m’est même très difficile d’envisager pour moi une autre vie que la vie Révolutionnaire. Je te demanderai donc de faire preuve de beaucoup de courage et de patience ; je sais que tu en es capable. De mon côté, j’espère que tout se passera bien. Dans le cas contraire, j’aurais connu la plus belle fin qu’aurait pu souhaiter et rêver un jeune Révolutionnaire. Alors il faudra que tu fasses preuve de beaucoup plus de courage encore. Tu pourras être très fière de ton mari et celui que je te confie, mon fils, le sera aussi beaucoup de son père. Au nom de l’Algérie, pour laquelle j’aurais vécu et j’aurais tout donné, et au nom de notre Amour, je te recommande instamment de veiller sur mon fils, sur son éducation, de lui donner une très solide instruction et d’en faire surtout un grand Nationaliste et un grand Révolutionnaire capable de réaliser ce que son père n’aura pas pu faire parce que la vie ne lui aura pas accordé assez de temps.
En ce qui te concerne personnellement, je te recommande encore une dernière fois de t’améliorer, de te perfectionner, d’approfondir tes connaissances et d’être toujours à l’avant-garde des jeunes femmes algériennes et un exemple sans reproche aucun.
C’est tout. Embrasse pour moi toute la famille.

Je t’embrasse. »


2612561056_1.gif
 
merci d'avoir publier cette article , je suis un fils de chahid .
 
Retour
Haut