L’Autopilot de Tesla predit un accident et freine au bon moment

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
Dans une vidéo issue de la dashcam d’une Tesla, on peut voir la voiture alerter le conducteur d’un accident qui va se produire devant la voiture avant que cela n’arrive, puis freiner en toute sécurité pour l’éviter sans même que le conducteur ou les passagers n’aient à s’inquiéter. Toute la magie du système réside dans le fait que les capteurs de la voiture sont capables de voir des choses que même le conducteur ne peut pas voir.

Depuis que la version 8.0 de l’Autopilot qui équipe les Tesla est sortie, Elon Musk, le patron de l’entreprise, a insisté sur la capacité du système à potentiellement sauver des vies en devenant capable de voir à travers les autres véhicules. En voilà une illustration assez éloquente. La scène que l’on peut voir dans la vidéo se passe aux Pays-Bas.On y voit un accident sur la file de gauche tout ce qu’il y a de plus classique : une voiture que l’on va appeler A freine loin devant, hors du champ visuel. Un autre véhicule, B, adapte alors son allure tout en restant sur la file de gauche. Un troisième véhicule, C, qui ne respecte pas les distances de sécurité tente de doubler B par la droite.Sauf qu’à ce moment là, A freine brutalement, obligeant B à faire de même. C percute violemment le pare-chocs arrière de B sur la partie droite, poussant le 4×4 sur la rambarde de sécurité centrale. À cause de sa force cinétique lorsqu’il se retrouve perpendiculaire au sens de la marche, B commence à faire des tonneaux.C, lui, se retrouve sur la bande d’arrêt d’urgence. L’accident est impressionnant, mais n’a fait heureusement pas de victime. Dans la Tesla, tout a été anticipé avant que cela ne se produise. Dès que C tente de doubler par la droite, l’Autopilot sait déjà que l’accident est inéluctable.
Une sonnerie retentit alors dans le véhicule, et deux secondes plus tard, le 4×4 fait des tonneaux. La Tesla, elle, a pu s’arrêter tranquillement, tout en respectant les distances de sécurité. On doit cette vidéo incroyable à l’utilisateur Twitter Hans Noordsij :






 
Retour
Haut