La Fin de Windows XP programmée: J-81 !!!!

eazy

DZSatien Expert
Inscrit
28/6/10
Messages
5 506


A plusieurs reprise Microsoft a annoncé la fin imminente de son ancien, mais encore largement utilisé système d’exploitation : Window XP.

Cette fois, il semblerait que ce soit la bonne et que la fin du support de Windows XP soit fixée au 08 avril 2014, soit dans 80 jours environs.

A partir de cette date, ce système d’exploitation ne sera plus maintenu, c’est à dire qu’il n’y aura plus de mises à jour, de corrections de bug ni de correctifs des failles de sécurité.



Ce n’est certes pas la première fois que ce phénomène se produit car Windows 95 ou Windows 98, très utilisés aussi à leur époque, ont connu la fin de leur support, seulement voilà : Windows XP a fait preuve d’une longévité exceptionnelle (12 ans d’existence) et les dernières estimations tables sur environs 30% d’utilisateurs à la date fatidique du 08/04/2013. Il en reste d’ailleurs probablement chez vous ou dans votre entourage (famille, amis, …).
 
a cette instant j'utilise WIN XP et il y a un autre ordi dans la maison avec XP également ! donc je pense qu'il en a pour longtemps !
 
A mon avis, ça reste une des meilleure version de windows et avec ou sans mise à jour, je continuerai de m'en servir.....
 
c'étais un super système d'exploitation, mais après la sortie de windows 7 microsoft à lâcher ce os par conséquent les failles de sécurité sont devenu multiple est facilement exploiter par des hackers novice ! donc il est temps de passer au nouveau !
 
Et qui nous dit que les seven et autres nouveau os sont mieux sécurisé
Je connais plein de gens qui sont toujours sous win2000 pro et c'est trés stable à ce jour.
Après c'est sur que de nombreux logiciels nouveaux vont forcément nous contrainde à utiliser seven et pluspour en béneficier et ainsi de suite c'est comme les jeux et les playstation, xbox, ... C'est du commerce avant tout.
 
Retour
Haut