La goutte qui a fait déborder le vase

Tr@nquille

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/3/17
Messages
1
Bonjour à tous,

je suis abonné à canalsat (pas canal+) depuis fort longtemps, j'étais même abonné à l'autre là (TPS) avant la fusion avec canal, je fais parti des transférés, pour ceux qui se souviennent.
J'ai pris un abo bein sport ya un mois pour voir du basket et du foot.
Et puis là hier, je comptais voir le match du psg, et j'apprends que bein le file à canal+ !!!
C'est la seconde fois que je rate un truc que je voulais voir parce que c'est sur canal+!
s'il faut maintenant être abonné à toutes les chaines payantes pour être sûr de voir les trucs intéressants c'est plus possible.

Bref, après cette longue intro, voilà ce que je voudrais faire:
- soit passer sur un atlas hd 200 pour la simplicité de mise en oeuvre (mais j'ai lu qu'il y avait eu hier soir un soucis sur ce système qui a empêché les utilisateurs de voir le match, c'est vrai?)
- je voudrais voir aussi s'il ne serait pas possible de faire soit-même son demo à base linux+carte satellite (un pc - quelle puissance mini - une carte satellite et un linux) -> ça existe, si oui quelle section du forum en parle, pour le meoment je n'ai pas trouvé.

Pourquoi la solution DIY? j'espère un coût minime (par rapport aux 140€ de l'atlas, mais j'ai bien conscience des économies potentielles, vite amorti donc) et plus de facilité pour trouver le matos (l'atlas est dur à trouver)

Je suis débutant dans ce domaine (depuis cette nuit donc que je me renseigne un peu) mais je connais quand-même l'informatique...

J'ai une parabole de 80cm je crois datant de l'époque TPS, je ne sais pas encore sur quel satellite elle pointe, je pense qu'on doit pouvoir trouver ça dans le demo de canalsat quelque part...
J'ai une connexion internet qui ne me permet pas vraiment de passer de l' IPTV (2,5Mb)
J'ai un abo internet via une freebox et donc quelques chaines télé bas débit via l'adsl.

Par avance merci beaucoup pour vos pistes et réponses éventuelles,
et bonne journée à tous.

- - - Mise à jour - - -

Alors je ne suis pas resté inactif :)
d'abord effectivement j'ai trouvé où ça parle des problèmes de hier soir encore actifs aujourd'hui...
J'ai aussi trouvé des crates tuner pour installer dans des pcs, mais niveau prix c'est pas intéressant, dans la même gamme que le atlas
ensuite j'ai regardé les box linux pareil, voir be&aucoup plus cher, même si apparemment plus souple.

J'ai essayé de commencer à comprendre le principe mais un truc m'échappe:
admettons que j'aie un atlas, je reçois le flux vidéo via l'entrée lnb, flux crypté.
Où se fait le décryptage? dans l'atlas? le code de décryptage est-il stocké dans le boitier? Faut-il une connexion permanente au web pour pouvoir utiliser ce démo? Si oui, y-a-t-il moyen de télécharger le code de décryptage sur une clé usb afin de l'avoir "en local" et éviter d'avoir une connexion internet?

quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe cette étape finalement, ou me renvoyer vers les docs du forum qui vont bien?

par avance merci!
 
Retour
Haut