La justice autorise l’affiche électorale du Front national : Alger proteste officiell

idir.g83

DZSatien Légendaire
Inscrit
13/12/08
Messages
1 619
Le tribunal de Marseille a autorisé, lundi 8 mars, le Front national (FN) à continuer d’utiliser une affiche électorale controversée dans sa campagne pour les élections régionales. L'affiche représente une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre « non à l'islamisme ».Des associations antiracistes avaient porté plainte pour demander le retrait de cette affiche.
Lundi, Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a indiqué que l’Algérie avait protesté officiellement auprès de la France contre cette affiche électorale. « Nous avons protesté officiellement et c'est à l'Etat français de prendre les dispositions qui s'imposent lorsque des symboles de pays étrangers sont mis à genoux », a déclaré M. Medelci, en marge d'une cérémonie présidée par le président Bouteflika, à l'occasion de la Journée internationale de la femme. « Je n'ai pas besoin de dire aujourd'hui que des comportements de ce type sont condamnables, qu'il s'agisse de la France ou d'autres pays. Nous devons respecter les symboles des uns et des autres. C'est la position de notre pays et nous ferons en sorte qu'elle soit respectée chez nous », a ajouté M. Medelci.
source TSA
 
affiche%20FN.jpg

C'est ca l'affiche!!
 
merci pour l'info
mais quand les notre ne respectent pas nos symboles ou pire les utilisent pour acceder a des postes leurs permettant de depouiller notre pays sans se soucier du sort du peuple et donc du pays,alors que dire des autres!!!!!!!!
 
Rascisme + Islamophobie

Ca ne fait que refleter le climat actuelle en france !

D'un coté, nous avons les fachos qui focalise de plus en plus sur la communauté maghrébine et sur les Muslims, et qui n'hésites plus à tenir des propos discriminatoire sous couvert de liberté d'expression et font tout ce qui possible pour étouffer nos cultures, nos moeurs, nos coutumes, nos tradition, notre religion sous couvert de "laïcité" !
D'un autre autre coté, nous avons les institutions (autremendit l'Etat) qui couvre cette montée de haine envers la communauté Musulmane par un extraordinaire "laisser-faire". Comment la justice peut-elle laisser utiliser le drapeau d'un pays souverain, comme un symbole de l'islamisme; comment peut-on laisser faire un tel amalgame.
Pire encore, les institutions attise cette haine en nous stigmatisant, comme dernierement avec tout ces debats sur le niqab, burqa, et voile integrale, et enfin sans oublier le dernier-né: le débat sur l'IDENTITE NATIONALE !

Moi je dis
ALLAHOU AKBAR!
1,2,3, viva l'Algerie !!! :kateva:
 
TOUS des batard le fn qui é soutenue par des harki a qui l on donne 1 cheque de 100e é la merde de fils é fille de harki pour vote jm le pen
 
Comme a dit 2 pac dans sa chanson changes en 1996

I see no changes. All I see is racist faces...
 
Bonsoir, la nouvelle donnée plus haut est peut etre erronée puisque La justice ordonne le retrait d'une affiche du FN ,
voila, c'est fait la democratie triomphe;

Par Reuters - Vendredi 12 mars, 17h54 :
MARSEILLE - Le tribunal de Marseille a ordonné le retrait d'une affiche électorale du Front national représentant une femme en niqab devant une carte de France recouverte d'un drapeau algérien et de minarets.
Le parti d'extrême droite est condamné à "faire procéder à son retrait de tous les supports sur lesquels elle a été placée, de quelque nature qu'il soit, dans un délai de 24 heures (...) sous astreinte de 500 euros par jour de retard", dit le jugement dont Reuters a eu copie.

Cette affiche proclamant "non à l'islamisme", que le parti de Jean-Marie Le Pen dit utiliser pour figurer le supposé danger d'islamisation du pays, est considérée comme raciste par des associations, dont la Licra (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme), qui ont porté plainte pour obtenir son retrait.

L'affiche, placardée par le mouvement de jeunesse du FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur, imite celles qui plaidaient pour le "oui" au référendum suisse de novembre dernier sur l'interdiction de la construction de nouveaux minarets.

Pour slogan, on peut lire: "Non à l'islamisme, la jeunesse avec Jean-Marie Le Pen".

"C'est une affiche qui veut faire peur", a plaidé Me Michel Pezet, qui a réclamé au nom de la Licra son retrait de l'affichage et du site internet du Front national.

"Elle montre la haine et la violence. Pour les besoins d'une cause, on 'caricaturise' l'islamisme", a-t-il dit.

Tête de liste du FN dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean-Marie Le Pen a assisté à l'audience.

"Il faut noter l'acharnement de ceux qui ont déjà été déboutés. Ils veulent se faire de la pub", a affirmé le président du parti d'extrême droite en marge des débats.

"Cette affiche fait partie de la liberté d'opinion", a-t-il conclu.

Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse
 
Victoire !
Et tan mieux !!
Mais pour info ce meme tribunal avait bel et bien autorisé le front national à utiliser ces affiches le 08 mars suite à une premiere procédure,
mais devant la multiplication des recours de part et autres, ce 12 mars effectivement il a ordonné le retrait.
@+
 
La démocratie existe en France, ce n'est pas le cas dans les pays arabes !
Peut on encore être fier d'être arabe ?
 
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cl16:
Bien fait pour sa SALE GUEULE !!!!!!!!


La justice interdit les affiches haineuses du FN

Voilà un revers important pour le mouvement des Le Pen père et fille.
Hier en fin de journée juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille a estimé que ces affiches intitulées «Non à l'islamisme» constituaient «un trouble manifestement illicite» et a ordonné le retrait de ces affiches provocatrices et haineuses qui diffusées initialement à Marseille ont ensuite été placardées sur tout le territoire national.

366557242.jpg
Ces affiches, qui copiaient (d’ailleurs sans autorisation, à en croire les protestations des partis politiques suisse à l'origine de l'affiche) celles utilisées en Suisse contre les minarets représentent une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien et sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles.

Dans cette décision très satisfaisante, le juge a estimé que «cette affiche est non seulement de nature à provoquer un sentiment de rejet et d'animosité à l'encontre d'un groupe de personnes dont sont visées les pratiques religieuses, les femmes et la nationalité, mais, en outre, s'adresse essentiellement à la jeunesse de nature plus influençable

Le FN et Jean-Marie Le Pen sont condamnés «à faire procéder à son retrait de tous les supports sur lesquels elle a été placée, de quelque nature qu'ils soient, dans un délai de 24 heures (...), puis sous astreinte de 500 euros par jour de retard
source : le figaro .


Affiche FN et protestation d'Alger : "Paris se couche devant Alger" (FN)
Le Front national a estimé mardi que "Paris se couche devant Alger", après que le Quai d'Orsay eut estimé "légitimes" les protestations de l'Algérie contre une affiche du FN aux élections régionales en France.


AFP -
Le Front national a estimé mardi que "Paris se couche devant Alger", après que le Quai d'Orsay eut estimé "légitimes" les protestations de l'Algérie contre une affiche du FN aux élections régionales en France.
"Comme à l'habitude, le ministre des Affaires étrangères français s'est prosterné devant Alger et a approuvé la plainte du ministre des Affaires étrangères algérien, M. Mourad Medelci", écrit un communiqué du FN titré "Paris se couche devant Alger".
Bernard Kouchner "feint de ne pas comprendre que l'affiche du Front national comporte la reprise pure et simple d'un dessin très utilisé sur les vêtements de jeunes Français de papier, dessin qui, le premier, a inséré le drapeau algérien dans l'image de la France. A-t-on entendu, à cette occasion, une protestation du gouvernement français ? Rien !", ajoute le FN.
"A-t-on constaté une réaction du gouvernement français lorsque le drapeau algérien a remplacé le drapeau français sur la mairie de Toulouse ? Rien ! La veulerie de nos gouvernants atteint son comble", ajoute le communiqué.
Un porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a estimé mardi que l'Algérie avait exprimé des "protestations légitimes" contre une affiche du FN. Alger avait protesté lundi auprès de la France, estimant que "c'est à l'Etat français de prendre les dispositions qui s'imposent lorsque des symboles de pays étrangers sont mis à genoux".
L'affiche du parti de Jean-Marie Le Pen représente une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre "non à l'islamisme".
La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui avait saisi la justice pour réclamer l'arrêt de cette campagne d'affichage, a été déboutée par le tribunal de grande instance de Marseille.
Deux autres organisations, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) et SOS Racisme, ont également introduit des actions judiciaires contre cette campagne d'affichage.
france 24
 
La démocratie existe en France, ce n'est pas le cas dans les pays arabes !
Peut on encore être fier d'être arabe ?

Salut kogalia,
il ne faut pas dire ça, tu peut être fier de ce que tu est, Arabe ou musulman.
Les occidentaux ont mis 2000 ans avant de faire des démocratie et encore ce n'est pas parfait.
L'Islam et l’écriture Arabe sont nées presque en même temps, je suis sur que dans 600 ans il y aura des démocraties, peut être avant s'ils arrivent a régler les problème de corruption, séparer la religion de l’état laisser les hommes et les femmes s'exprimer librement etc...
Donc pour moi la réponse a ta question est oui tu peut être fier d’être Arabe (est pour beaucoup de raison qui serai trop long a exprimé ici).
La vrais question serai, est ce que les Arabes sont prêt pour La Démocratie?Personnellement je pense que beaucoup de jeunes sont prêt mais plus tu monte dans les tranches d'ages et moins il y en a, je pense qu'il y a un vrais problème générationnel qui se traduit par un problème identitaire chez les Arabes d'Europe.
 
Salut kogalia,
il ne faut pas dire ça, tu peut être fier de ce que tu est, Arabe ou musulman.
Les occidentaux ont mis 2000 ans avant de faire des démocratie et encore ce n'est pas parfait.
L'Islam et l’écriture Arabe sont nées presque en même temps, je suis sur que dans 600 ans il y aura des démocraties, peut être avant s'ils arrivent a régler les problème de corruption, séparer la religion de l’état laisser les hommes et les femmes s'exprimer librement etc...
Donc pour moi la réponse a ta question est oui tu peut être fier d’être Arabe (est pour beaucoup de raison qui serai trop long a exprimé ici).
La vrais question serai, est ce que les Arabes sont prêt pour La Démocratie?Personnellement je pense que beaucoup de jeunes sont prêt mais plus tu monte dans les tranches d'ages et moins il y en a, je pense qu'il y a un vrais problème générationnel qui se traduit par un problème identitaire chez les Arabes d'Europe.

T'as rien trouvé de mieux que de répondre à un sujet vieux de 3 ans !!!! Tu devais être fatigué à 4h du mat quand t'as écrit cela !
;)
 
T'a raison j'avait pas vu la date ni entendu parler de cette affiche mais le post de kogalia méritai une reponse:smile2:
 
Retour
Haut