La plus jeune médecin au monde à 20 ans !

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095

Une première au niveau mondial: Iqbal Mahmoud Al Assad, jeune palestinienne de 14 ans est inscrite dans le livre «GUINESS» des records mondiaux, en tant que plus jeune étudiante en médecine du monde.​


La jeune palestinienne née au Liban, a déclaré : « j’ai terminé la maternelle en un an, l’école primaire en trois ans, le collège en deux ans, et mes études secondaires en deux ans ». « L’enfant miracle » comme on l’appelle, qui s’est distinguée par son excellence a d’ailleurs été honorée par les dirigeants libanais.

Elle a ajouté : « lorsque l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité à faire le choix d’étudier à la faculté de médecine Weill Cornell, au Qatar, l’une des meilleures universités du monde ».
C’est avec une joie immense qu’Iqbal a accepté le parrainage de Cheikha Mozah Bint Nasser al-Missned, présidente de la Fondation du Qatar pour l’Education, la Science, et le Développement communautaire, en reconnaissance de ses aptitudes exceptionnelles. La jeune étudiante, consciente de cette chance unique est particulièrement motivée, et persuadée qu’elle mènera une carrière scientifique avec sérieux et assiduité.Iqbal Al Assad, palestinienne née au Liban, susceptible de devenir le plus jeune médecin du monde, a déclaré qu’elle « reviendra en Palestine armée de science et non de munitions ». Aujourd’hui à 20 ans elle obtient son diplôme de Médecine au Qatar.
 
Retour
Haut