La presse française se déchaîne contre Mami

pitchou908

DZSatien Expert
Inscrit
15/10/08
Messages
1 284
A croire que le chanteur du raï a commis le crime du siècle.
Les télévisions et les journaux de l’Hexagone n’ont point ménagé le prince du raï, Cheb Mami alors que son procès se déroule aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Mis en examen pour «violence volontaire en réunion» et «complicité d’administration de substance nuisible sur une personne particulièrement vulnérable» suite à une plainte déposée par son ex-compagne, photographe de presse, qui l’accuse d’avoir organisé en 2005 un avortement forcé dans une villa à Alger.
Ce passage est répété en boucle dans tous les médias français sans exception. A croire que le chanteur du raï a commis le crime du siècle. «Devant le refus de la jeune femme de se débarrasser du bébé, Cheb Mami aurait décidé de profiter d’un déplacement professionnel de Camille en Algérie pour la mettre entre les mains de plusieurs proches afin de la faire avorter de force. Accueillie à Alger par Hicham Lazaar, un proche de Michel Lecorre, l’agent de Cheb Mami, elle aurait été conduite dans une villa, endormie par une drogue mise dans son jus d’orange, puis aurait subi un curetage sauvage. En vain», a écrit le Nouvel Observateur dans son édition on line d’hier. «Le prince du raï était depuis le 18 mai 2007 sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Il est revenu volontairement pour faire face aux accusations», souligne L’Express qui note par ailleurs que «le tribunal aura la possibilité de prononcer sa libération à l’ouverture de l’audience.» Dans un flash on line, le Figaro est revenu sur la peine encourue par le chanteur algérien «Le chanteur encourt 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende.»
L’Agence France Presse est revenue longuement sur cette affaire dans une dépêche diffusée hier. On y lit notamment que «Cheb Mami doit répondre de "violences" avec circonstances aggravantes pour la tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne en 2005 à Alger. Il est jugé par le tribunal correctionnel de Bobigny (nord de Paris), la ville qui avait lancé sa carrière internationale il y a 23 ans». Initialement ouvert aux médias, le procès, qui devrait durer une journée, pourrait se tenir à huis clos, l’ancienne compagne du chanteur se réservant la possibilité de présenter une demande dans ce sens jusqu’à la toute dernière minute. «Ma cliente voudrait qu’on reconnaisse enfin la barbarie qu’elle a vécue. Que ses bourreaux reconnaissent leurs responsabilités. Que Cheb Mami dise qui a fait quoi? Qui a décidé quoi? Qu’il arrête de faire porter le chapeau à son ex-manager», a rapporté à l’AFP Me Marie Dosé, l’avocate de la plaignante. Comme pour enfoncer davantage Cheb Mami, les médias français endossent indirectement un caractère antisémite au chanteur qui aurait déclaré que c’est son manager «juif» (les journaux français le soulignent bien) qui l’a poussé dans ce chemin. Arrêté une première fois en 2007, le chanteur avait été remis en liberté après quatre mois de détention provisoire contre une caution de 200.000 euros, puis s’était réfugié en Algérie après s’être déclaré «inquiet pour sa mère âgée».
La justice française avait alors délivré un mandat d’arrêt international contre lui.
 
Salut !
Même la presse algérienne en parle ainsi.
 
Mr Pitchou 908 en réponse a votre exposé sur :
La presse française se déchaîne contre Mami "

Je ne vois pas ou la presse françaie se déchaîne, si vous parlez des chaines a vocations informations c'est bien leur rôle il n'est pas spécifique a Mami ,regardez sur les accidents d'avions sur la mort de Jackson ,vous savez bien que s’il n’y a pas d'informations nouveaux on répéte la méme chose.Alors cessez de nous présenter ce Mami comme une victime,il a fait une chose que toutes les religions condamnent (rapport S**** avant mariage,avortement).
Que fait la justice algérienne ,nos médias puisque l’acte est fait sur notre territoire,les gens qui on participé a ces tortures , mais bien sûr nous on ne sait que critiquer les autres car chez-nous il ne se passe rien que de rendre hommage a nos voyous dirigeants
 
Mr Pitchou 908 en réponse a votre exposé sur :
La presse française se déchaîne contre Mami "

Je ne vois pas ou la presse françaie se déchaîne, si vous parlez des chaines a vocations informations c'est bien leur rôle il n'est pas spécifique a Mami ,regardez sur les accidents d'avions sur la mort de Jackson ,vous savez bien que s’il n’y a pas d'informations nouveaux on répéte la méme chose.Alors cessez de nous présenter ce Mami comme une victime,il a fait une chose que toutes les religions condamnent (rapport S**** avant mariage,avortement).
Que fait la justice algérienne ,nos médias puisque l’acte est fait sur notre territoire,les gens qui on participé a ces tortures , mais bien sûr nous on ne sait que critiquer les autres car chez-nous il ne se passe rien que de rendre hommage a nos voyous dirigeants


Comme dit le proverbe: li darha byedihe, ihelha bsénnihe :LolLolLolLol:;
 
je ne comprend plus rien. ou est ce que cette soit disant presse s'est dechaine contre mami.ils ne font que rapporter des informations .de plus a mon avis celui qui commet un crime quel qu'il soit doit payer c'est ca le droit . maintenant il faut d'abord prouver qu'il est vraiment coupable dans ce cas j'espere qu'ils ne lui pardonneront pas.il a faute il doit payer.
 
Mr Pitchou 908 en réponse a votre exposé sur :
La presse française se déchaîne contre Mami "

Je ne vois pas ou la presse françaie se déchaîne, si vous parlez des chaines a vocations informations c'est bien leur rôle il n'est pas spécifique a Mami ,regardez sur les accidents d'avions sur la mort de Jackson ,vous savez bien que s’il n’y a pas d'informations nouveaux on répéte la méme chose.Alors cessez de nous présenter ce Mami comme une victime,il a fait une chose que toutes les religions condamnent (rapport S**** avant mariage,avortement).
Que fait la justice algérienne ,nos médias puisque l’acte est fait sur notre territoire,les gens qui on participé a ces tortures , mais bien sûr nous on ne sait que critiquer les autres car chez-nous il ne se passe rien que de rendre hommage a nos voyous dirigeants


chez nous il aurait été lavé de tout soupçon
la femme martyrisée serait en taule pour diffamation contre le porte parole de boutef
 
comme tout le monde je mon fou

comme on dit : il khalate fale "caca" ichame rihtou :LolLolLolLol:
 
lol ah bein là je me rappelle de l'expression lol mais tu n'écrit pas l'arabe correctement , fallais dire bessnanou ! maintenant chaqu'un sa prononciation mais chez nous on dit comme sa !!
C'est plutôt toi qui ne comprend pas bien l'arabe.

On peut dire

-Snanou ou Sannihe.

Pas grave je comprends (15) et comme tu dis chacun sa prononciation.
 
Dernière édition:
Les Singes Ne Comprennent pas l'arabe mon cher Nassou :laugh:

Nassou : 0
Mamide : 1
Ah désolé.

Oui oui , c'est mamide le grand gagnant , il gagne toujours et il n'a jamais perdu.

Donc Nassou 0 - Mamide 1

Félicitations ! :cl16:

Euhh , mais il a gagné en quoi ? :cl18:
 
mamide il faut que tu retourne à l'école !
 
en resumé

bonjour
le probleme de mami c'est que boutef ne pouvait plus le couvrir sur le territoire algerien et du moment qu'il avait la double nationalité et les relations diplomatiques partaient en vrille un peut,
donc l artiste n avait plus le choix que de se presenter aux français.
disons que l algerie la lacher un peut apres 02 ans .

les affaires c'est les affaires camarade apres.


a bon entendeur!!:music_whistling:
 
Dernière édition:
oui ta raison vadutch et mami a demander aujourd'ui des excuses devant le trébunale en france il risque 7 ans de prison ferme et 150000 ero d'amende
 
oui mamide il existe plusieurs bonnes écoles privé maintenant, et aussi des bon psychiatres. lol

mamide n'oublier pas nous sommes la pour t'aider ok !!!!
 
Le proverbe dit:

Elli dharbatou yaddou La yebki
wa idha baka ykhfadh sawto

اللي ضربتو يده لا يبكي
و إذا بكى يخفظ صوته


اللي دارها بيده
يفكّها بسنيه
 
Retour
Haut