La recette secrète du Coca-Cola va être modifiée

monaj

DZSatien Accro
Inscrit
20/12/11
Messages
628
La recette bien gardée depuis plus de 100 ans par Coca-Cola va devoir être modifiée. La faute à l'un de ses composants considéré comme cancérigène.
La boisson légendaire la plus vendue au monde va connaître une petite révolution prochainement. Que les amoureux de Coca-Cola se rassurent, celle-ci ne concernera ni le look ni le goût. Mais plutôt l'un de ses composants, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui est tout simplement un colorant. Une association américaine de défense des consommateurs avait signalé depuis plus d'un an déjà que cette substance était cancérigène. Dans un État comme la Californie par exemple, le seuil maximum autorisé pour ce colorant est de 29 microgrammes par jour. Problème, rappelle l'association du Centre pour la Science dans l'intérêt public (CSPI) une canette de 33cl contient à elle seule 142 à 146 microgramme de 4-MEI et 103 à 113 microgramme pour le Coca-Cola Light.
C'est le journal Discovery News qui publie l'information et pour éviter toute psychose le groupe d'Atlanta a décidé de réagir et de changer sa recette. "La compagnie a demandé à ses fournisseurs de caramel de faire le nécessaire afin de satisfaire les exigences de l'Etatde Californie" affirme Diana Garza Ciarlante, porte-parole de Coca-Cola. Cependant le soda préféré du Père Noël précise que le 4-MEI n'est pas dangereux pour la santé, la preuve, en Europe la législation est plus souple concernant cette substance. La limite maximale légale pour le 4-MEI est de 250 milligrammes soit 80 000 microgrammes par canette. Afin de rassurer les adeptes américain de ce soda, Coca-Cola tient à préciser que le goût ne sera absolument pas modifié, rapporte Le Parisien.

Par Gentside | Gentside – il y a 15 heures
 
Retour
Haut