Le réchauffement de la planète affaire qui nous concerne!

Nassou

Fondateur / Webmaster
Membre du personnel
Admin
Inscrit
9/3/07
Messages
6 232
Salut à toutes et tous!



L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter. Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

Avez vous vu le film d'Al Gore, l'ex future président des Etats Unis en 2000 battu injustement par l'actuel dictateur Bush.

Voici un documentaire qui lui a valu sa perte.

Avec ce documentaire, le réalisateur Davis Guggenheim donne la parole à l'ancien vice-président des Etats-Unis et candidat malheureux à la Présidence en 2000 : Al Gore. Celui-ci s'est lancé depuis de nombreuses années dans une lutte sans merci contre le réchauffement de la planète et dans un plaidoyer pour l'adoption de technologies et ressources d'énergie alternatives.

Al Gore dénonce des faits alarmants, mais sans jamais culpabiliser l'auditoire afin de lui faire prendre conscience du danger qui plane sur notre planète.

«Un document providentiel»



D'une seule voix, les chercheurs et défenseurs de l'environnement qui ont déjà découvert le film applaudissent des deux mains. «C'est une démonstration à l'américaine, qui a le mérite de l'efficacité», juge Guillaume Sainteny, directeur des études économiques et de l'évaluation environnementale au ministère de l'Écologie. «En 80 minutes, un spectateur lambda en sait autant que les gens qui travaillent dans ce domaine depuis longtemps», salue de son côté Nicolas Hulot. «Si tous les Français voyaient ce film, cela nous faciliterait bien la tâche», estime pour sa part le climatologue Jean Jouzel.



Nicolas Hulot y voit même «un document providentiel qui vient à point nommé pour enfoncer le clou sur la réalité du changement climatique... qui répond aux questions que les profanes et les sceptiques se posent». Car si les profanes sont de plus en plus sensibilisés, les sceptiques, de plus en plus minoritaires, font encore entendre leur voix, comme l'a montré la chronique récente de Claude Allègre dans L'Express. L'argumentation met notamment bien en exergue le fait que l'activité humaine est en train d'amplifier un phénomène naturel (voir aussi www.criseclimatique.fr).



Voici pour regarder la vidéo: VIDEO

Al Gore [13:38 min]: Lire la vidéo | Télécharger

Al Gore [13:38 min]: Lire la vidéo | Télécharger



ou ici:

La vérité qui dérange


:swoon1::swoon1::swoon1:
 
merci chef :smile2:
le film passe en ce moment sur multi pour ceux qui on tps bien sur
 
quelle film matoo ?
 
le document chef 'la verité qui derange'
 
ah ok moi je suit pas trop les multis ! lol
 
Retour
Haut