Le vrai VISAGE de la marche du Samedi 19 Fevrier 2011

Chidramid

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/7/10
Messages
19
Cher amis, j'aimerai attiré votre attention en ce qui concernant les partis politics Algeriens que ce soit d'oppositions ou pro pouvoir et cela va ce projeté sur ce nouveau mouvement la CNCD; sur un point crucial en ce posant cette question: Est ce que les dirigent des ces partis qui revendiquent la démocratie sont vraiment des démocrates? la réponce est : NON avec toutes les lettrs en majscule, tous simplement parcequ'ils sont tous des dictateurs au sein de leur propre partis avec leurs adherants qui partage leur ideologie alors je ne vous dit pas lors ce qu'ils tiennent le pouvoir ils ne le lacherons plus, la preuve ils sont tous et sans exception des presidents des partis depuis leurs creations à ce jour et jusqu'à ce que la mort s'en suive, sauf pour le FLN qu il y a une rotation sur le poste de SG. je vous informe que je suis APOLITQUE je n'appartient a aucun parti mais c'est juste une constatation que j'ai fait et je voulez la partagé avec vous pour vous mettre en garde de ce que cet appel au manifestation organisé chaque samdi qui veut paralisé l'ALGERIE je demande de ne pas accepté cette appel a la marche our le changement qui en apparence et pacifique mais au fond ils la veulent sanglante pour qu'apres ces pseudo-leader "pas tous bien sur" vont revendiqué la légitimité et réclamerons des postes clés au pouvoir par guise de trophée.
je vous demande à vous les dirigeant de ce mouvement pour que le peuple accepte de marcher avec vous de faire une marche ce samdi prochain du 19/02/2011 avec tous les membre de vos famille seuls et vous nous apporttez les preuves "fiche familiale et liveret de famille"; puis la semaine d'apés on sera avec vous avec des demandes ligitime pour le bien du pays et non le changement dicté par la France YA SI ****I.
NB: Laissé l'Algerie tranquil et les Algeriens en PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE
 
Tout a fait d'accord.
Les plus jeunes ne se souviennent pas, mais notre révolution pour la démocratie on la fait en 88...
On a souffert pendant plus d'une décennie après???
Maintenant que sur le plan sécuritaire tout va bien "nahamdou rabi" On espère que le réste va suivre...
PERSONNELLEMENT JE SUIS SUR QU'UNE AUTRE MANIF NE VA ABOUTIR A RIEN SINON PIRE
 
Avant de prétendre avoir des opinions il faut d'abord maitriser le langage.
En bon français on dit "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".
Contentez vous de suivre comme des moutons de Panurge ceux qui vous mènent vers l'abattoir.
Vous méritez votre sort.
 
jai un mot a dire vous meritez plus que ça en plus que ça car un algerien = un rien comme le mot l'indique !!!!!!!!!!
 
Mr CHIFRAMID , sachez qu'au FLN il n'y a eu que des coups d'état " scientifiques, de dobermens,et justice de nuit .... sans commentaires
 
Puise que nous voulons notre révolution alors sortons tous dans les rues sans ses partis ?
 
Rien ne va changer avec ses manipulateur du pouvoir comment les partis !!! bien connue sur la senne public
 
Avant de prétendre avoir des opinions il faut d'abord maitriser le langage.
En bon français on dit "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".
Contentez vous de suivre comme des moutons de Panurge ceux qui vous mènent vers l'abattoir.
Vous méritez votre sort.


trop fort jbulano
 
ecouté je SUIS ALGERIENS VIVANT EN FRANCE je vois les choses completement differement ( c est l occident qui est derriere tous ces mouvement ) et l occident lorsqu elle doit deboursé c est jamais pour rien GARDé BIEN CA EN TETE
 
Réponse a Mr Chidramid
Vous dites
je vous demande à vous les dirigeant de ce mouvement pour que le peuple accepte de marcher avec vous de faire une marche ce samdi prochain du 19/02/2011 avec tous les membre de vos famille seuls et vous nous apporttez les preuves "fiche familiale et liveret de famille"; puis la semaine d'apés on sera avec vous avec des demandes ligitime pour le bien du pays et non le changement dicté par la France YA SI ****I.
NB: Laissé l'Algerie tranquil et les Algeriens en PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE

A ce que je sache les organisateurs de la marche n’oblige personne a participé ou non libre a chacun de juger.dans votre poste j’ai cru comprendre que ces gens qui appellent a cette marche sont des idiots des assoiffés de pouvoir des agents de l’étranger qu’ils veulent ruiner l’ALGÉRIE .
Qui est agent de l’étranger ce sont ceux qui nous dirigent pendant la guerre il sont tous en Tunisie et au Maroc dans des palaces et en 62 ils se sont tous ruer vers le pouvoir ,et maintenant on nous dit que vous n »avez pas le droit de vous plaindre c’est a nous de vous dicter ce qui est bon ou mauvais et vous vous devriez qu’applaudir,qui a la soif du pouvoir ce sont des gens qui on changer la constitution,alors dois-je cautionner cette mafia qui on ruiner ce pays.
Bien sûr dans votre immagination ce sont que des mensonges.
Qu’elle la loi qui m’interdit de ne pas m’exprimé dans mon pays.
Ne pas oublier en octobre 1961 nos parents on manifesté a Paris dans un pays étranger ,et moi sur le sol des mes aïeux on me dit NON
 
C'est bizarre toutes ces erreurs d'orthographe, c'est fait exprès, les "baltagias algériens", un monsieur (CHID RAMID, ou CHED MED) qui est apolitique (bien écris d'ailleurs) qui s'interesse à la politique et qui connait (comme par hasard) le FLN, tu es bien dans ton rôle!!!!!!
 
Cher amis, j'aimerai attiré votre attention en ce qui concernant les partis politics Algeriens que ce soit d'oppositions ou pro pouvoir et cela va ce projeté sur ce nouveau mouvement la CNCD; sur un point crucial en ce posant cette question: Est ce que les dirigent des ces partis qui revendiquent la démocratie sont vraiment des démocrates? la réponce est : NON avec toutes les lettrs en majscule, tous simplement parcequ'ils sont tous des dictateurs au sein de leur propre partis avec leurs adherants qui partage leur ideologie alors je ne vous dit pas lors ce qu'ils tiennent le pouvoir ils ne le lacherons plus, la preuve ils sont tous et sans exception des presidents des partis depuis leurs creations à ce jour et jusqu'à ce que la mort s'en suive, sauf pour le FLN qu il y a une rotation sur le poste de SG. je vous informe que je suis APOLITQUE je n'appartient a aucun parti mais c'est juste une constatation que j'ai fait et je voulez la partagé avec vous pour vous mettre en garde de ce que cet appel au manifestation organisé chaque samdi qui veut paralisé l'ALGERIE je demande de ne pas accepté cette appel a la marche our le changement qui en apparence et pacifique mais au fond ils la veulent sanglante pour qu'apres ces pseudo-leader "pas tous bien sur" vont revendiqué la légitimité et réclamerons des postes clés au pouvoir par guise de trophée.
je vous demande à vous les dirigeant de ce mouvement pour que le peuple accepte de marcher avec vous de faire une marche ce samdi prochain du 19/02/2011 avec tous les membre de vos famille seuls et vous nous apporttez les preuves "fiche familiale et liveret de famille"; puis la semaine d'apés on sera avec vous avec des demandes ligitime pour le bien du pays et non le changement dicté par la France YA SI ****I.
NB: Laissé l'Algerie tranquil et les Algeriens en PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE
VOILA UNE CELLULE DU P/FLN DANS CE FORUM...............
Apres avoir squatté la mémoire collective du peuple depuis 1962 à ce jour en squattant ce sigle FLN, vous voilà maintenant en donneurs de leçons et vous exigez que chaque personne qui veut marcher ,doit avoir sur son dos tous ses enfants et les membres de sa famille.......
c bizzard non ,ces genres de conneries.enfin , le changement ,est pour bientot ,et les retours de vestes seront au rendze-vous.

pour ce qui est contre un tel projet ou autre ,chacun est libre de choisir son camp,mais pas de nous imposer ou de nous dicter ce qui est bon ou mauvais.


EN DERNIER LIEU , laise les gens tranquilles et ne veulent rien recevoir de ce fln walou.................................................
 
40 000 policiers déployés à Alger, selon Ali Yahia Abdenour
EN DIRECT : la marche du 19 février à Alger


10h50. Devant la mairie de Sidi M'Hamed. Discussion entre des manifestants et des habitants du quartier. Ces derniers ont demandé à Mustapha Bouchachi de partir et de ne pas déranger les habitants du quartier. Le président de la LADDH et des députés du RCD ont répondu que le capitale appartient à tous les Algériens, qu’ils ont le droit d’y manifester pacifiquement et ont demandé à leur vis-à-vis de ne pas tomber dans la manipulation du pouvoir qui cherche à diviser les Algériens.

10h45. Des policiers tentent de repousser Ali Yahia Abdenour dans un immeuble d’une ruelle voisine de la Place du 1er Mai. Une dizaine de manifestants entourent Ali Yahia Abdenour, 90 ans, et tentent de le protéger. Les policiers utilisent des matraques. Samedi dernier, Ali Yahia a été violemment bousculé par des policiers.

10h40. Premiers affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Deux manifestants se sont évanouis, a constaté notre journaliste. A 20 minutes du début de la marche, le nombre de manifestants est en hausse.

Le comportement de certains automobilistes à la Place du 1er Mai suscite des interrogations. Des voitures tentent en effet de passer en force parmi les groupes de manifestants.

10h35. Premières arrestations parmi les manifestants. La police a procédé aux premières interpellations, a constaté notre journaliste sur place. Les membres de la CNCD commencent à arriver. Parmi eux : Mustapha Bouchachi. Vive tension sur les lieux. Les manifestants tentent de se regrouper mais les policiers les repoussent vers Belcourt.

10h30. 40 000 policiers ont été déployés à Alger pour empêcher la manifestation, a affirmé Ali Yahia Abdenour. Selon lui, c’est ce qui explique la faible présence de manifestants sur la Place du 1er Mai.

10h25. Des jeunes qui se présentent comme étant des habitants du quartier du 1er mai sont venus demander aux manifestants de la CNCD de quitter les lieux.« Il leur ont dit : partez ! c’est notre quartier », explique notre journaliste qui a assisté à la scène.

10h20. A 40 minutes du début de la marche de la CNCD, la Place du 1er Mai offre un spectacle curieux. La circulation automobile n’est pas interrompue et de nombreux citoyens attendent aux arrêts de bus. Contrairement à samedi dernier, les transports en commun –bus et taxis– semblent en effet fonctionner normalement.

Le groupe d’une centaine de manifestants qui a tenté de pénétrer à l’intérieur de la Place a été repoussé dans une ruelle voisine où il est bloqué par les policiers. Les membres du CNCD devraient rejoindre les lieux à 11h.

10h10. Place du 1er Mai. Arrivée de Ali Yahia Abdenour. Il est le premier leader de la CNCD à arriver sur les lieux d’où doit démarrer la marche à 11heures. A moins d’une heure du début de la marche, les manifestants sont toujours peu nombreux à la Place du 1er Mai. La police interdit tout attroupement. Mêmes les journalistes sont empêchés de travailler.

9h45. Une centaine de manifestants tentent de rejoindre la Place du 1er Mai, en scandant des slogans hostiles au pouvoir et en faveur du changement démocratique. Ils sont repoussés par la police fortement déployée sur les lieux. Ces manifestants sont visiblement venus depuis le quartier voisin de Belouizdad.

9h15. Les manifestants ne sont pas nombreux à la Place du 1er Mai. Les policiers occupent tous les endroits susceptibles d’accueillir un rassemblement. « A chaque fois qu’on s’arrête quelque part, un policier vient nous demander de partir », explique une de nos journalistes sur place.

Contrairement à samedi dernier, les transports en commun –bus et taxis– semblent circuler normalement. Selon des témoins, des véhicules en provenance de Tizi Ouzou ont été interceptés au barrage des Bananiers à l’est d’Alger. Les policiers ont confisqué leurs papiers.

9h00. Place du 1er Mai. A deux heures du début de la marche, la Place du 1er Mai est bouclée par un important dispositif de sécurité. Selon nos journalistes sur place, le nombre de policiers casqués et munis de matraques déployés semble supérieur à celui du 12 février, date de la première tentative de marche de la CNCD dans la capitale. Ailleurs dans le centre d’Alger, un important dispositif policier a été déployé.
 
11h05. Le président du Snapap, Rachid Malaoui, a été passé à tabac à la Place du 1er Mai, a indiqué un membre de ce syndicat. Il a été évacué à l’hôpital. Des voyous se livrent à des vols et à des agressions contre des citoyens. La police n’intervient pas. Des voitures continuent de circuler à la Place du 1er Mai. Les habitants du quartier semblent observer une neutralité même s’ils commentent les événements.

11h00. Les pro-pouvoir entrent en scène. Quelques manifestants proches du pouvoir scandent des slogans favorables au président Bouteflika et à son Premier ministre Ahmed Ouyahia et jettent des pétards sur les manifestants de la CNCD. Ils sont tolérés par la police.
 
Salut et on veux la démocratie ,,,,,,,on tape sur les manifestants et on laisse les proches du pouvoir faire ceux qu ils veulent
Bonjour la démocratie a l algérienne
 
peuple de sucre et d'huile ,vous avez été vendu pour 1 kg de sucre et 1 bidon d'huile ((les algerwa )) !!!!!!
 
14h00. La majorité des manifestants a quitté la Place du 1er Mai. Les leaders de la CNCD sont également partis. Said Sadi, président du RCD, était absent de la manifestation. Samedi matin, il se trouvait toujours à Paris. Les militants du RCD ont été invités à se rendre au siège du parti, rue Didouche Mourad.
Source TSA
 
cher concitoyens si vous voulez sortir sortez contre les genereaux qui pillent le pay mais pas contre celui qui essaye de ses moyen financier( le reste d argent qui reste apres le vole) de l investir dans l habitat et l infrastructure. combien de presidents sont passes et sil part ce sera un autre qui arrive mais les pilleurs sont toujour la alors a vous de decider contre ou pour le president.
PS: aucuns des presidents algeriens n a construit de palais en algerie comme lont fait d autre president d autre pays.
 
Je suis POUR une spération de la kabylie de l'algerie car nos idiot ne sont en aucun cas identique et semblable avec le reste du pays entier
comme ça nous lutteron pour notre cause et aucun pour autre chose !!!!!!!!!
 
unis pour une federalsiation des regions chacun gere sa region , quand je vois la kabylie "bouira , tizi, bejaia " ces trois wilaya paye 26% sur les impots nationale sur 48 wilaya , y a de quoi devenir fou , et aussi l'aeroport de bejaia et le port est géré par setif , pleine de chose veut que ce pays un jour il vas se déchirer et se régionalisera mais quand ?? vivement
 
Séparation de la kabylie et de l algerie que faut il entendre de quoi vivra la Kabylie demain
C est le sud qui finance l algerie et c est l armée qui en profite depuis plus de 40 ans
On parle de 150 Milliard de dollars alors pour ce prix je pense qu ils pisseront sur tous ceux
qui se mettrons devant eux le dernier a avoir payé boudiaf que dieu est son âme
Plus il arriveront a nous diviser et plus leur reigne pourra continuer
Qu ils nous donnent notre part
sur ce mes frères que m importe la région je vous aime et inchallah que l on trouve enfin le bonheur
ps général tourik va te faire.........................

Savoir pardonner est une action plus noble, et plus rare que la vengeance !*
Accepter ce pardon est une action plus belle, et plus honorable,que la rancune.
 
قام زعيم الأرسيدي سعيد سعدي بتمزيق جواز سفره الجزائري، بعد ساعات من لقاء سريع عقده يوم الجمعة مع أحد موظفي وزارة الشؤون الخارجية الفرنسية، يوم الجمعة بالعاصمة باريس، تعبيرا منه عن رفضه للنظام الجزائري وكل رموزه بما في ذلك جواز السفر الجزائري. وحسب ما أفادت به مصادر موثوقة لـ ''النهار''، فإن زعيم ''الأرسيدي''، سعيد سعدي، الذي كان منتظرا قدومه صبيحة أمس، في ساحة أول ماي من أجل الإشراف على المسيرة التي دعت إليها التنسيقية الوطنية للديمقراطية والتغيير، لم يلتحق بالجزائر، إلا في ساعة متأخرة من مساء أمس، ولم يكن ذلك إلا بعد ضغوط كبيرة مارسها ضده إطارات الحزب الذين وجدوا أنفسهم في حرب وهم يرون زعيم الحزب يتغيب عن مسيرة كان دعا إليها هو شخصيا! ويبدو أنّ اللّقاءات المكثّفة التي عقدها سعيد سعدي مع المسؤولين الفرنسيين، خاصّة الموظف السامي بوزارة الشؤون الخارجية الفرنسية ''الكيدورسيه''، كانت سببا كافيا لدفع سعدي إلى عدم المشاركة في المسيرة، خاصة وأن الخارجية الفرنسية تكون قد أطلقت إشارات غير مشجعة كثيرا لزعيم الديمقراطيين في الجزائر بشأن إمكانية تنفيذ حضر اقتصادي ضدّ الجزائر. والمثير في قضية تمزيق جواز السّفر الجزائري من طرف سعيد سعدي، هو أن زعيم ''الأرسيدي'' مزق جواز السفر دون التذكرة التي كان يحملها ولا حتى بطاقة النائب في البرلمان التي استعان بها لاحقا لدى مصالح القنصلية العامّة الجزائرية بباريس، من أجل الحصول على رخصة الدّخول إلى التراب الجزائري!
وهي المرّة الأولى التي يلجأ فيها مسؤول جزائري كبير إلى تمزيق جواز سفره خارج التراب الجزائري، رغم أنّ السلطات وفرت له ما لم توفره لأزيد من 35 مليون جزائري، حيث يتمتع دون غيره بصفة عضو في البرلمان وراتب مغر، إضافة إلى أعوان حراسة أمنية خاصة يستعملهم حتى في المسيرات ضد الحكومة التي توفر له الأمن.
ويعتبر تمزيق جواز السفر الجزائري من الأفعال التي يعاقب عليها قانون العقوبات، وجواز السفر يعتبر من رموز السيادة الوطنية والدولة الجزائرية، وغيره من الجزائريين عندما يقومون بهذا الفعل يعاقبون بثلاث سنوات حبسا نافذا في إطار قانون العقوبات. وقد توجه سعيد سعدي إلى القنصلية العامة للجزائر بباريس صباح أمس، لطلب رخصة الدخول إلى التراب الجزائري، وصرح أن جواز سفره قد ضيعه دون أن يقدم تفاصيل عن العملية الشنيعة التي استهدف بها جواز السفر الجزائري.
وتقول مراجع ''النهار''، أنّ القنصلية الجزائرية بباريس، خصصت إجراءات خاصّة لتسهيل مهمة عودة سعيد سعدي إلى الجزائر، بأمر من وزير الشؤون الخارجية مراد مدلسي، حيث تم استصدار رخصة الدخول في ربع ساعة، ليصل أمس إلى الجزائر بعد أن تفرق المتظاهرون الذين وجدوا أنفسهم هذه المرة بدون تنسيق في ظل غياب سعيد سعدي. وقد سافر زعيم الأرسيدي الأربعاء الماضي في أول رحلة صباحا، كما أوردت ''النهار'' سابقا، للقاء بعض المسؤولين بالخارجية الفرنسية للشكوى من موقف السلطات الجزائر، وطلب تدخل السلطات الفرنسية لمساعدة الديمقراطيين على تولي الحكم.

بوشاشي: ''لا يمكن للمسيرة أن تنجح وسط الحضور المكثّف لرجال الشرطة''
قال مصطفى بوشاشي رئيس الرابطة الوطنية للدفاع عن حقوق الإنسان أمس، أنّ المسيرة الشعبية التي دعت إليها التنسيقية الوطنية من أجل التغيير، تهدف إلى تحقيق الديمقراطية والحرية، إلى جانب تغيير الأوضاع الإجتماعية التي يعيشها الشباب الجزائري، مؤكدا على ضرورة السماح للمتظاهرين بالتعبير عن آرائهم وعدم تفريقهم أو منعهم من الإحتجاج. واعتبر بوشاشي الأسلوب الذي انتهجه رجال الأمن ضد المتظاهرين أسلوب عنف، مضيفا أنه لا يمكن أن تنجح المسيرة في مثل هذه الظروف التي تشهد فيها الساحة عددا كبيرا من رجال الشرطة، بما يفوق عدد المتظاهرين، في حين قال أنّ هذه القضية هي قضية كل الشعب الجزائري، وأنه يجب على الشعب الإلتفاف حولها، مشيرا إلى حضور متظاهرين من ولايات أخرى خارج العاصمة


by ennaharonline.com

http://www.ennaharonline.com/ar/national/73728-سعدي‮-‬يمزق-جواز-سفره-الجزائري‮-‬بباريس‬.html
 
Je suis POUR une spération de la kabylie de l'algerie car nos idiot ne sont en aucun cas identique et semblable avec le reste du pays entier
comme ça nous lutteron pour notre cause et aucun pour autre chose !!!!!!!!!
je n'etais pas pour le sepatatisme mais là je dois dire que je suis tout a fait d'accord avec toi nos freres les arabophones ne veulent apparamment pas le changement et se plaisent avec cette oligarchie mafieuse.
 
WOW franchement les information qui provienne de ennahar et echourouk entv c les meme ces chiffons de merde hachakoum tous des cheyatine dans l'état aujourdhui zaama c des journaliste , bref je vais pas me rendre fou a cause d'eux pour la kabylie je trouve qu'elle joue un role important dans la métamorphose du système politik , aujourd'hui on cherche pas la tete de boutef ou tel generale mais mes frère des solutions vite car nos voisin ils vont nous dépasser et on aura la honte car pendant qu'eu profite de la revolution nous on recule et on recule , c'est pas de l'autonomie que j'appel j'ai des amis dans toute l'algerie el hamdoullah ma religion c l'islam mais fédéraliser les regions donne la concurence , pas de corruption , repartition des richesse selon les besoins et non selon les clan .dans le respect et la dignite on construire l'avenir de nos enfants et non dans les insultes a travers des chiffons tel que ennahar et khraechourouk
 
je n'etais pas pour le sepatatisme mais là je dois dire que je suis tout a fait d'accord avec toi nos freres les arabophones ne veulent apparamment pas le changement et se plaisent avec cette oligarchie mafieuse.
divise pour mieux renier enfin,il faut surtout laisser l Algérie tranquille et chercher un autre pays pour se défouler les zinc 10 ans de galère sa vous a pas suffit?

ps:au maroc c est la porte accoter pour info
 
Retour
Haut