Les 10 endroits les plus glauques à visiter aux États-Unis... Ça fait froid dans le dos !

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
Si vous avez prévu de vous rendre un jour aux États-Unis (ou d'y retourner), vous aurez peut-être l'occasion de passer devant l'un de ces endroits carrément glauques. Moi, ce n'est pas sûr que j'aie le cran d'aller y faire un tour...

1. Le Mütter Museum, Philadelphie, Pennsylvanie
Le Mütter Museum, qui fait partie du College of Physicians of Philadelphia est un musée consacré à la médecine. Rien de trop fou en apparence, sauf qu'il abrite deux étages remplis de spécimens humains soigneusement conservés (dans des bocaux, des étalages ou des placards en verre) et un certain nombre d'outils médicaux anciens qui ressemblent plus à des appareils de torture qu'a autre chose. Parmi toutes les choses bizarres, fascinantes et dérangeantes que ce musée renferme, on trouve notamment un côlon humain de presque trois mètres, et un cadavre surnommé "Soad Lady", la femme savon. Pourquoi ce petit nom ? Vous le découvrirez bien assez tôt, en vous rendant là bas...
a.jpg
a2.jpg
2. La mystérieuse maison de Sarah Winchester, San Jose, Californie

Cette grande et belle bâtisse a été construire par Sarah Winchester, qui a tragiquement perdu sa petite fille du marasme, puis son mari qui a été emporté par la tuberculose. Après leur mort, la veuve en deuil est allée rendre visite à un médium qui lui a expliqué que sa famille avait été maudite par les esprits errants de ceux qui avaient été tués par les fusils Winchester, création du mari de Sarah, qui leur avait apporté une immense fortune. Il avait conseillé à Sarah d'aller vers l'Ouest et de construire une énorme maison pour garder les esprits à l'interieur — et sa propre vie serait sauve, tant qu'elle n'arrêterait pas de la construire. Sarah a donc acheté un terrain et s'est mise au travail. Vingt ans plus tard, la maison faisait sept étages, et comportait plusieurs bizarreries architecturales : couloirs extrêmement longs, escaliers menant droit au plafond, et portes s'ouvrant sur des murs. On dit que des bruits étranges ont été entendus dans cette maison, et qu'ils ne se sont arrêtés que lors de la mort de Sarah, en 1922.
b.jpg
b2.jpg
3. Trans-Allegheny Lunatic Asylum, Weston, West Virginia

Cet asile d'aliénés est un hôpital psychiatrique inactif, et un sanctuaire pour les malades mentaux qui y ont été internés entre 1864 et 1994. Le lieu etait surpeuplé, et les règles sanitaires n'y etaient pas respectées. Les patients qui sortaient du contrôle du personnel etaient souvent enfermés dans des cages. A cause de la souffrance et autres tortures imposées aux personnes qui y ont vécu toute leur vie et qui y sont morts, nombreux sont ceux dans la régions qui sont convaincus que le bâtiment est hanté — et beaucoup ont déclaré avoir entendu des voix et observés des phénomènes étranges. Désormais, c'est devenu une attraction touristique que l'on peut visiter la nuit, pour 100$ tout de même. (Ça fait cher le train fantôme)
c.jpg
c2.jpg
4. Le cimetière de Bachelor’s Grove , Chicago, Illinois

Ce cimetière abandonné et plutôt petit se trouve dans le sud de la ville de CHicago. Il contient seulement 82 tombes, dont la plupart sont innocupées. Les premiers enterrements y ont eu lieu dans les années 1840. Cent ans plus tard, de 1950 au début des années 70, les témoignages de différentes personnes déclarant y avoir assisté à des phénomènes paranormaux ont atteint des propensions record. Les témoins ont ainsi affirmé avoir vu plusieurs figures récurrentes: une maison fantôme, un spectre à deux têtes, des personnages vêtus avec des habits de moines, un chien noir et une femme en blanc.
d.jpg
D2.jpg

5. Ax Murder House, Villisca, Iowa

Le matin du 10 juin 1912, la famille Moore (deux parents et leurs quatre enfants) ainsi que deux invités, ont été retrouvés morts dans leurs lits, portant des traces de coups. Les enquêteurs s'accordent à dire que les meurtres ont eu lieu entre minuit et cinq heures du matin. Toutes les victimes, sauf une, etaient endormies: Lena Stilinger, une amie des enfants Moore, qui a été retrouvée morte elle aussi. L'affaire est demeurée un mystère car les serrures de la maison n'ont pas été forcées et sont restées fermées de l'interieur. Crime parfait digne d'un célèbre roman de Gaston Leroux ? Évènement surnaturel ? Quoi qu'il en soit, nombreux sont les visiteurs qui viennent découvrir le lieu. Certains paient même pour y passer la nuit...
e.jpg
e2.jpg
6. La tombe de l'Étrangère, Alexandria, Virginie

La légende de l'Étrangère est peut-être l'une des plus étranges qui soi . En 1816, une jeune femme de 23 ans est morte et a été enterrée par son mari dans l'anonymat le plus total. Le jeune couple venait d'arriver à Alexandria, débarqués de force par un bateau sur le port de Four Sons parce que la jeune femme etait gravement malade. A partir du moment ou ils ont posé le pied sur la terre ferme, l'"Étrangère" s'est mis a porter un voile epais pour couvrir son visage. Un docteur a été appelé, mais ils lui ont fait jurer de ne jamais, au grand jamais dévoiler l'identité de la femme. Deux clientes de l'hôtel qui ont également aidé à la soigner ont dû faire la même promesse. Les trois personnes ont tenu parole. Quand elle est morte, le mari l'a enterré lui-même, en pleine nuit pour que personne ne puisse voir son visage. Encore aujourd'hui, les gens d'Alexandria s'interrogent...
f.jpg
f2.jpg
7. Le musée de la Mort, Los Angeles, Californie

Ce musée fondé en 1995 est absolument mortel. Et pour le visiter, mieux vaut avoir le coeur bien accroché... Selon le site internet, le musée comporte "la plus grande collection de tueurs en série du monde et de photos d'époque, des clichés de scènes de crime de Charles Manson, les têtes tranchées d'Henri Landru dit "Le Barbe-Bleue de Gambais" des photos de morgue, une collection de cerceuils, des répliques de machines de torture, une collection d'instruments servant aux autopsies, une collection de taxidermie animale, et bien plus ! "
g.jpg
g2.jpg
8. L'Hôtel Stanley, Estes Park, Colorado

Rendu célèbre par "The Shining" de Stephen King, l'hôtel Stanley a été construit en 1909 et il a 140 chambres.
Beaucoup de gens qui vivent aux alentours pensent que l'hôtel est hanté — notamment la tristement célèbre salle de bal. Pour renforcer encore la légende, il a été décidé en 2013 de déterrer un cimetière pour animaux pour faire des travaux, à côté. Et comme chacun le sait, perturber une tombe (peu importe ce qui se trouve à l'intérieur) est l'une des meilleures façons de provoquer les fantômes.
h.jpg
h2.jpg
9. The Lizzie Borden House, Fall River, Massachusetts

En 1892, le père et la belle-mère de Lizzie Borden ont été assassinés avec une hache. Bien que le cas reste techniquement non résolu, Lizzie est considérée par tous comme ayant été responsable des meurtres, bien que personne n'ait jamais réussi à le prouver. Il est dit qu'elle agissait de façon extrêmement bizarre durant l'interrogatoire, donnant des versions contradictoires des événements, tout en restant étrangement sereine et calme. On dit aussi qu'elle a brûlé sa robe dans le four quelques jours après les meurtres — elle a déclaré qu'elle fait cela parce qu'elle l'avait tâchée avec de la peinture. Lizzie a été jugée et acquittée; personne n'a jamais été inculpé pour les meurtres. La petite fille a déménagé dans une autre maison après le procès. Elle est restée à Fall River pendant le reste de sa vie, considérée comme une paria par les habitants.
i.jpg
i2.jpg
10. Le phare St. Augustine, St. Augustine, Floride


Construit en 1874, ce phare se trouve à l'extrémité nord de l'île Anastasia à Saint Augustine, en Floride. Le bâtiment original, achevé en 1824, a été le premier phare construit en Floride; ce bâtiment s'est abîmé en mer en 1880 en raison de l'érosion du littoral. De nombreux visiteurs ont déclaré avoir été témoins des phénomènes étranges, comme voir des ombres ou entendre des voix. Les gens ont également rapporté avoir vu deux jeunes filles debout sur ​​la passerelle de phare, qui seraient les deux filles du chef de chantier qui a dirigé les travaux mortes accidentellement de noyade pendant la construction du nouveau phare.
j.jpg
j2.jpg



 
Retour
Haut