Alpha Jet - Les patrons de Google se paient un avion de chasse


La société appartenant aux membres de la haute direction de Google vient de se procurer un Alpha Jet, un avion de chasse destiné à l’entraînement ou à l’attaque au sol.
© Archives

Certains individus collectionnent les timbres, d’autres collectionnent les papillons. Les plus riches peuvent collectionner des voitures et les gens très très riches peuvent se payer plusieurs avions.

C’est le cas, semble-t-il, des membres de la haute direction de Google. Selon des informations publiées par le New York Times, la société H211 appartenant entre autres aux deux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, de même qu’au PDG Éric Schmidt, vient d’acheter un 5e avion.

Il s’agit d’un appareil connu sous le nom d’Alpha Jet. En réalité, il s’agit carrément d’un avion de chasse, conçu pour la guerre. Il est fabriqué la compagnie allemande Dornier et par la société française Dassault-Breguet.

Les quatre autres appareils appartenant à la société privée sont un Boeing 757, un Boeing 767, et deux Gulfstream V.

Tous les appareils sont stationnés à Moffett Field, un aéroport situé tout près du campus de Google et appartenant à la Nasa.

Que peut-on bien faire avec autant d’appareils, dont un avion de chasse? Réponse: on peut les louer à la Nasa! En effet, une porte-parole de l’agence spatiale américaine a expliqué que ces appareils pouvaient être loués, dans le cadre d’événements bien spéciaux. L’un des derniers fut l’observation du retour dans l’atmosphère du «Jules Verne», ce camion à ordures de l’espace qui a servi à évacuer des tonnes de déchets en provenance de la station spatiale internationale.

Aucune information n’a été fournie concernant les pilotes de ces appareils, mais le PDG Éric Schmidt est un pilote passionné.

Les esprits les plus tordus diront certainement que Google prépare une attaque… contre Microsoft.