lettre de motivation " urgent"

sacci

DZSatien Accro
Inscrit
5/9/07
Messages
683
bonsoir,

je viens a vous pour vous demandez un service.

une amie qui a son fils en seconde générale veut changé d'orientation et de lycée qui est proche de son domicile, il veut passé dans un lycée technologie option STI électronique.

je ne connais pas les motivations de cette branche, alors si vous pouvez me donner des exemple de lettre de motivation. mettre en évidence les motivations technique et celui de la proximité du lycée du domicile.

c'est un peu urgent c'est pour demain

merci a vous
 
merci pour ta reponse lverdurel
vu l'urgence si qlq'un a un model pret
merci
 
trouvé sur un forum, merci à son auteur, tu n'as plus qu'à adapter:angel_not:

Bonjour à tous,

Bon nombre d'élèves, de tous les niveaux cherchent à savoir faire une bonne lettre de motivation, voilà la procédure :

1/ Votre NOM Prénom en gras (si fait à l'ordinateur) en haut à gauche
En dessous, votre adresse (rue, av., bd.)
En dessous, votre immeuble ou villa (le nom ou le n° ainsi que le bat. si vous êtes en immeuble)
En dessous, le code postal puis la ville où vous habitez
En dessous, votre numéro de téléphone

2/ A l'opposé de vos coordonnées, inscrivez les coordonnées du lycée d'acceuil (dans lequel vous souhaitez aller, donc en haut à droite) :
Nom du lycée
En dessous, l'adresse (rue, av., bd.)
En dessous, le code postal et la ville dans laquelle il se situe
En dessous, le n° de téléphonne du lycée
En dessous, le n° de fax du lycée

3/ Vous sautez deux ou trois lignes et inscrivez tout à droite : "A __votre_ville__, le JJ/MM/AA".

4/ Vous sautez deux lignes et inscrivez tout à droite : "A l'attention de Monsieur le Proviseur" ou "A l'attention de Monsieur/Madame __nom_du_proviseur_du_lycée_d' acceuil__, Proviseur".
Evidement, si vous savez si le proviseur du lycée d'acceuil est une femme ou un homme vous ne mettez pas Monsieur/Madame, vous écrirez juste la civilité qui correspond.

5/ Vous sautez deux lignes, vous écrivez à gauche l'objet, votre requête : "Objet : Demande d'affection en __nom_de_la_section_demandee__ ", vous pouvez mettre en gras tout l'objet et/ou souligner le mot "Objet :".

6/ Vous sautez deux lignes, excentrez en partant de la gauche (comme un gros alinéat) et écrivez : "Madame/Monsieur la/le Proviseur" encore une fois, vous ne laissez que la civilité corrspondante au Proviseur du lycée d'acceuil.

7/ Vous écrivez votre lettre de motivation, voilà les arguments et les critères de réussite :
- Faites des phrases courtes,
- Evitez de trop vanter ni de vanter vos mérites,
- Exprimez votre motivation,
- Décrivez votre projet, oui : vous devez présenter un projet d'avenir solide et qui, sans cette affectation en la section que vous demandez, s'écroulera : ne laissez pas le choix,
- Faites savoir que vous avez les connaissances recquises et que vous savez les matières qui priment dans la section que vous demandez,
- Attention aux fautes d'orthographe, soyez irréprochable,
- Vous pouvez sautez de ou trois fois : une ligne pendant votre texte, comme pour faire des paragraphes mais pas d'alinéats, ce n'est pas un récit,
- Valorisez-vous et montrez votre ambition sans être prétencieux,

8/ Concluez par une formule de politesse bien constructive comme : "Dans l'attente d'une réponse favorable à ma demande, je me tient à votre entière disposition pour tout renseignement et vous pris d'agréer, Madame/Monsieur, mes sentiments les meilleurs." mais ils existent pleins d'autres.

9/ Vous pouvez écrire en bas à droite votre "NOM Prénom" et signez en dessous, écrire votre NOM et votre Prénom est optionnel.
 
lverdurel t'es tres gentil
la lettre n'est pas pour moi je ne suis pas le conserné j'ai pas de connaissance en électronique alors je ne pas pas motivé ni les competance ni le projet.....
 
Retour
Haut