logement AADL

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
Logement AADL

mini_500_99741.jpg74365248.gifalgeri10[1].gif2707679862_small_1.jpg Viva

Algérie – Les souscriptions au logement AADL commencent demain, les célibataires pas exclus



AADL-1.jpg
Le lancement de la souscription est attendu avec fébrilité
Aucune catégorie sociale ne sera exclue des logements de l'AADL, a assuré samedi le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, à la veille du lancement des nouvelles souscriptions au programme d'acquisition de logements de type location-vente prévu demain, lundi 16 septembre.
Les célibataires répondant aux conditions d'éligibilité à cette formule, peuvent s'inscrire pour les futurs programmes au même titre que les autres citoyens mariés, a souligné cette source à l'APS. Ainsi, les nouveaux souscripteurs, toutes catégories confondues, sont invités à s'inscrire dès le 16 septembre à 8 heures, en consultant le site Web (inscription.aadl.dz.) créé au niveau de la direction générale de l'AADL spécialement pour cette opération. L'AADL a recouru à Internet pour les nouvelles inscriptions afin d'éviter aux citoyens les désagréments de déplacements au siège de l'Agence et les problèmes des chaînes d'attentes et d'anarchie qui peuvent arriver avec la présence d'un grand nombre de personnes sur place. Toutefois, des vérifications systématiques et strictes seront menées sur les informations qui seront fournies par les souscripteurs, souligne l'AADL ajoutant que "toute fausse déclaration entraînera l'annulation systématique de la demande de souscription et exposera son auteur à des poursuites pénales". Les vérifications de l'AADL porteront notamment sur les pièces suivantes: le relevé des émoluments (fiche de paie), le numéro de la sécurité sociale, le document prouvant la retraite, le certificat de résidence, l'attestation de revenu pour les non-salariés ainsi que sur le fichier du logement et de l'aide de l'Etat, précise-t-on. Outre les vérifications des informations relatives à la résidence du postulant, des contrôles rigoureux seront effectués auprès de la CNAS pour les salariés et de la CASNOS pour les autres professions pour vérifier la véracité des informations fournies pour les demandeurs de logements, assure-t-on auprès du ministère. Les logements location-vente sont destinés surtout aux cadres moyens qui ont un salaire ne dépassant pas 6 fois le SNMG (108.000 DA) et ne pouvant pas bénéficier d'un logement social ou d'un logement public promotionnel.(APS)

 

Fichiers joints

  • algeri10[1].gif
    algeri10[1].gif
    99.8 KB · Affichages: 74
  • mini_500_109638.gif
    mini_500_109638.gif
    19.6 KB · Affichages: 74
Dernière édition:
inscription Logement AADL

[h=1]algeri10[1].gifmini_500_320671.jpg




AADL-1.jpg

le 20.09.13 | 10h00
Logement : plus de 299 500 inscriptions à l’AADL depuis lundi[/h]



[h=2] Le nombre réel d’inscriptions au nouveau programme de logement AADL a atteint 299 515 depuis le lancement des souscriptions lundi, selon un bilan de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), qui relève plus de 50 300 souscripteurs inscrits plus d’une fois.
[/h] L’agence a enregistré un total 389 945 demandes depuis le lancement de l’opération de souscription par voie électronique le 16 septembre jusqu’au 18 septembre, précise l’agence dans un communiqué diffusé hier. Sur ce total, l’agence a relevé 50 391 souscripteurs qui se sont inscrits plus d’une fois, dont 73 d’entre eux se sont inscrits plus de 15 fois, 91 (14 fois), 32 110 (plus de 2 fois) et 9689 plus de 3 fois. La même source note aussi que 90 430 enregistrements en plus à supprimer, ce qui porte le nombre réel d’inscriptions durant les trois jours à 299 515 inscrits.
Le site électronique (inscription.aadl.dz) mis à la disposition des citoyens pour s’inscrire à ce nouveau programme d’envergure souffre d’une surcharge induite par le nombre important de souscripteurs, a indiqué, mercredi à Alger, le directeur général de l’agence, Lyes Benidir. Durant le premier jour de l’opération (lundi), le site a enregistré un «rush» de 9 millions de consultations et 6 millions au 2e jour, selon le même responsable. Les cybercafés ont été pris d’assaut, dès lundi, par les citoyens qui ne sont pas dotés de connexion internet à domicile. Le gouvernement compte réaliser 150 000 logements entre 2013 et 2014, qui seront cédés en location-vente.
La priorité sera donnée aux souscripteurs de 2001 et 2002 qui n’ont pas encore bénéficié de logements. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé hier que le gouvernement avait décidé de réaliser 80 000 logements supplémentaires de type location-vente, ce qui portera le nombre global d’unités qui seront réalisées dans ce nouveau programme à 230 000 dont 90 000 à Alger. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a donné des instructions, mercredi, pour trouver les assiettes foncières nécessaire pour la réalisation des autres programmes de logements, notamment à Alger, selon M. Tebboune qui s’exprimait en marge de la signature d’une convention sur la formation entre son département et celui de la Formation professionnelle.
 
Début des opérations de distribution de logements AADL à partir de la semaine prochaine

Début des opérations de distribution de logements AADL
à partir de la semaine prochaine

El Watan
le 30.03.17 | 14h19

L'Agence pour la Promotion et le Développement du Logement (AADL)
images


va entamer plusieurs opérations de distribution de logements à partir de la semaine prochaine à Alger et dans d'autres wilayas, a indiqué jeudi son Directeur général, Mohamed Tarek Belaribi.

A partir de lundi prochain, "pas moins de 3.000 logements en location-vente" seront distribués sur plusieurs sites d'Alger, et ce, à Reghaïa avec 1. 200 logements, Ouled Fayet (Semrouni) avec 911 logements, le premier site Ouled Fayet avec 480 logements et Ain Malha avec 296 logements, a précisé M. Belaribi sur les ondes de la Radio nationale. Assurant que cette opération ne sera que le début d'une importante série de distributions de logements AADL, il a ainsi avancé que 7.000 logements seraient octroyés à la fin avril prochain et 8.000 autres en mai. En outre, il sera procédé durant le mois de juin à l'exécution de la plus grande opération de relogement qui touchera 25.000 bénéficiaires dans plusieurs wilayas telles Mostaganem, Aïn Temouchent, Oran, Relizane, Annaba, Constantine, à laquelle s'ajoute la livraison de logements AADL dans les deux nouvelles villes de Bouinan et de Sidi Abdallah. A ce propos, il a rappelé que ces opérations de distribution s'ajouteraient à celles de plus de 19.000 autres logements qui avaient été octroyés dans différente régions du pays depuis octobre 2015. En ce qui concerne le programme AADL 1, le même responsable a fait savoir que plusieurs wilayas avaient réussi à clore définitivement ce dossier à l'instar d'Oran, Tipasa et Batna. Selon lui, dans le programme AADL 1 et 2, un nombre de 240.000 unités sont en cours de construction dont 70.000 logements relèvent du programme AADL 1 lesquels ont reçu l'ordre de versement de la 3ème tranche. Les bénéficiaires de ces 70.000 logements de l'AADL 1 vont recevoir par la suite les décisions de pré-affectation qui leur permettront de connaître leur logement avant de passer à la 4ème tranche et la remise des clés. Quant aux souscripteurs de l'ADDL 2, M. Belaribi a indiqué que 38.500 souscripteurs avaient choisi les sites. A la question de savoir s'il y aura, à l'avenir, un programme AADL 3, M. Belaribi a soutenu il s'agirait, pour l'instant, de répondre à la demande des souscripteurs ADDL 1 et 2. Questionné sur l'apport des entreprises algériennes dans la réalisation des logements AADL, il a souligné que 55% des projets avaient été réalisés par des entreprises de droit algérien et que des conditions rigoureuses sur la qualité de la construction et les délais de livraison sont imposées.
APS





 
Retour
Haut