MAROC : Le gouvernement marocain se constitue partie civile en Autriche.

MOKUHTFESA

DZSatien Légendaire
Inscrit
5/1/10
Messages
1 268
C'est une première. le gouvernement marocain s'est constitué partie civile en Autriche contre le FPO, un parti d'extrême-droite. Alors que les élections sont prévues le 15 avril, le FPO est allé trop loin en utilisant le slogan "l'amour de la patrie plutôt que des Marocains voleurs".
Voir la pièce jointe 13605

Le Parquet d'Innsbruck (ouest de l'Autriche) a ouvert une enquête contre le parti d'extrême-droite FPÖ, pour "incitation à la haine", en raison d'une affiche au caractère anti-marocain placardée pour les élections municipales qui doivent avoir lieu le 15 avril à Innsbruck.

Le slogan de l'affiche en question du FPÖ, dirigé au plan national par Heinz-Christian Strache, affirme dans une rime polémique: "L'amour de la patrie plutôt que des Marocains voleurs" ("Heimat-Liebe statt Marokkaner-Diebe"). A la suite du dépôt de trois plaintes de citoyens, un porte-parole du Parquet d'Innsbruck a confirmé à l'agence de presse autrichienne APA qu'une enquête était ouverte pour "incitation à la haine".

Si le FPÖ ne dispose que d'un seul siège au conseil municipal d'Innsbruck, sur un total de 40, le parti dirigé par le charismatique Heinz-Christian Strache fait dans les sondages nationaux presque jeu égal avec les sociaux-démocrates (SPÖ) et a relégué le Parti populaire autrichien ÖVP (démocrate-chrétien) au 3e rang. Le SPÖ et l'ÖVP dirigent le pays dans un gouvernement de grande coalition.
Le gouvernement marocain s'est constitué partie civile pour défendre ses ressortissants marocains établis à l'étranger.

Bled.ma Ajouté le dimanche 1 Avril 2012
 
Retour
Haut